marcovernet (14 mar 2010) disait:
marcovernet (14 mar 2010) disait:
roubi33 (15 mar 2010) disait:
Décidément cette année, ça n'arrête pas.
J'ai fait quelques recherches concernant l'accidentologie sur les pistes de ski et voilà ce que ça donne en France :
- sur 8 millions de pratiquants par an, on compte 15 morts traumatiques (dûs à un accident sur les pistes) et 15 non-traumatiques (crise cardiaque, anévrisme...). source : www.sntf.org
- au niveau des accidents voici une présentation de l'Association des médecins de montagne concernant les lésions encourues. source : www.mdem.org
En résumé, le snow fait plus de blessés que le ski (en proportion). Les débutants se font plus mal que les confirmés. Le ski pète les genous. Le snow pète les bras.
telematt (19 fév 2010) disait:
Benouille81 (18 fév 2010) disait:
Par contre, j'aimerai bien savoir où tu es descendu à partir du Portail de Nore pour avoir un peu de pente : dans quelle direction ? En partant vers le refuge désafecté ?
Nop, de l'autre côté. Quand t'arrives au sommet de la bosse avant la descente (pas la route), j'ai coupé à droite dans le bois, jusqu'à ce que la forêt deviennent trop dense pour envisager la descente (sur la gauche vers le ruisseau).
Le début est plat, ensuite ça se pentit un peu, puis ça redevient assez plat, mais skiable descente (quelques petits appuis pour pas perdre de vitesse mais ne pas aller tout droit non plus.
C'est ... ludique. Ensuite remontée sur la route du Triby, et puis remonter au dessus de cette route vers le relais.
Je suis clair ou il faut un bout de carte ?
scream (15 mar 2010) disait:
ca ressemble au string, surtout la deuxieme ..
CHARLOT (17 mar 2010) disait:
en titan pro dans le string ! Les jambons ont du chauffer non ?
peyo (17 mar 2010) disait:
On se fait plaisir a ce que je vois... Et le passage secret m'a l'air pas mal non plus. Va fallloir se le faire jusqu'en bas au moins une fois cette saison.
twintip31 (18 mar 2010) disait:
TheMonster> cool pour le "string". Est ce que le couloir a coté etait en condition ? Celui qui part a l'opposé, c'est presque son symetrique par rapport au 'rocher' central.
TheMonster (19 mar 2010) disait:
twintip31 (18 mar 2010) disait:
TheMonster> cool pour le "string". Est ce que le couloir a coté etait en condition ? Celui qui part a l'opposé, c'est presque son symetrique par rapport au 'rocher' central.
le Tanga? C'est vrai qu'il est vraiment pas mal, la rampe du milieu est sympa à skier car il y a une effet toboggan (avec une expo différente donc souvent crouté. Et personne ne le skie jamais (moins médiatique).
A part ça, il avait l'air très bon le WE dernier:
tomsauilleur (20 mar 2010) disait:
tu m'étonnes miche, hier à 9h aux forges d'abel en vallée d'aspe, 16 °c, avec de la pluie dans l'aprem... manteau daubé et collant, bref un bon week end de relache.... pour la suite, en prév j'ai posé la semaine sainte...
xavier31 (22 mar 2010) disait:tssss c'est un tricheur
elle sort d'ou toute cette neige sur ta cabane ?!
C'est où dans les pyrénée ?
ascension de la hourquette de Bugarret aujourd'hui, au départ de Budéraous (au-dessus de Luz). Il faut porter jusqu'à la cabane de Peyrahitte puis c'est bien meilleur avec une petite couche de poudre dans le vallon jusqu'au col de Pierrefitte. Descente extra jusqu'au trou à neige du Rabiet puis ascension de la hourquette dans un beau décor et une bonne épaisseur de poudre sur la fin. Au col, on n'y voit pas grand chose donc montée au petit sommet qui la domine et c'est bien mieux: vue impressionante sur la face Nord du pic Long, cap de long et le Turon sous son meilleur aspect, on le reconnait pas. bonne descente jusqu'au Rabiet puis remontée du col de Pierrefitte qui casse les jambes, puis de nouveau bonne descente, bien long tout ça mais splendide.
Vue sur le pic Long en montant
Le Turon!
Face Nord du pic Long
Un peu plus d'image là:
flickr.com
twintip31 (31 mar 2010) disait:
Aujourd'hui on a sorti la trilogie Montfaucon - Louridès - Coste Ouiellère avec BBrox et cette boucle etait bien sympa, et bien en D+ aussi ! Tout ca sous un beau soleil et un peu de vent, mais la meteo etait au top !
En versant Est, ca part un peu de temps en temps en neige humide, et en Ouest c'est bien venté, avec des alternances glace - tassée. En Nord c'est variable, tantot glacé tantot tassée. Le vent a bien travaillé on dirait et le regel a du y passer aussi. Pour monter, les couteaux etaient parfois obligatoires, a moins de sortir les crampons ...
Quelques personnes quand meme, 2 personnes parties 20min avant nous qui ont fait exactement la meme boucle, puis 3 autres qui ont pris un autre itineraire de depart et que nous avons laissé passer devant nous avant de monter a Montfaucon.
J'attends les photos de Lionel (BBrox) et je ferais un petit report avec topo/carte comme d'hab !
inscrit le 16/07/02
241 messages