isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104381.html

bah oui fallait la faire celle là...sorry !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 ( 2 jun 2009) disait:

C'est avec une certaine lueur vitreuse à l'oeil que nous partons de l'apart (4h20), direction le toit du monde (presque).

Arrivée 7 h (après moultes rebondissements), je vous laisse contempler notre objectif à tous les trois Alpy neige09 et moi même.

Les deux zigotos au loin, je crois qu'on a tous fait son propre chemin, le coin est fréquenté en plus. C'est relativement pentu, les devers m'ont flingué les chevilles mais passons !

Alors voilà ça grimpe sur une neige dure, d'aspect lunaire même...

Quelle jolie vue !! (ah bon on a crapahuté que ça ?!)

Notre spot pour le repas, il est 12h :

Oh regardez c'est Piau !!!!
Une certaine satisfaction : j'ai passé ma saison sur les telesiège à bader les sommets d'en face et je suis si proche du Campbieil : MOMENT D'EMOTION :) On descend par ici ? :o

C'est parti on ride, c'est pas trop raide mais quand même, certains passages bien bons, sur le haut, après : freestyle, on s'est éloigné de l'itinéraire !! Ilots de terre et rochers façon requins... :c
et sur le bas c'était "on a ridé sur la lune"....de ces cratères !!!

Ah les images :

neige cra-cra !

Vers un passage serré bien sympathique :)

Et voilà ainsi s'achève cette avanture, Merci énorme à mes deux compères, Pour tout :)

Désolé basco, pour l'ultime rebondissament qu'on t'as mis, rrrha si on s'y était attelé plus tôt !!
Par contre c'est pas une rando "facile" chacun voit midi à sa porte, mais c'est pentu et en dévers c'est la merde sérieux.

J'en ai bavé sur le 2ème tiers, ou la fatigue à joué j'ai mis 30 min pour faire 5 m de d+ :D mais c'est pas grave ! Et après : le feu !! Ni mal, ni fatigué :s bizare !

J'ai pu monté seulement avec crampons c'était impossible sinon, et je voyais les deux autres galérer un peu à certains endroits avec leur couteaux, les pauvres !!!

On s'est tous croutés au moins une fois, moi j'ai fané une conversion (descendu une marche de l'escalier un pas en avant : un zig en arrière)j'étais découragée gon !!!!

Non mais... :o >>>>>>>>>> Estaragne : fait !

:)

Parfait ce compte-rendu !! :):)

Comme tu dis, on en a bavé un peu chacun à sa manière mais au final on y est arrivé, et c'est là l'essentiel. :)

La prochaine rando, je sens qu'elle risque de se faire sans les skis, vu les mauvaises conditions qui règnent là-haut...

Je mettrai les photos tout à l'heure. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en effet, l'enneigement est compacte et dur dans le vallon et bien défoncé par endroits, on se croirait fin juillet!
ils ont bien assumé les jeunes et j'ai été surpris par leur forme; ils sont presque prêts pour le dpp!!:moi, je rame, mais je savais que là-haut sur la dernière partie, je leur mettrais la tôle!!:p:p
évidemment;, beaucoup plus exposé que le pédrons!
très content d'être remonté là-haut depuis 18 ans : un mois de mars déneigé à saint lary!!
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy ( 2 jun 2009) disait:

très content d'être remonté là-haut depuis 18 ans : un mois de mars déneigé à saint lary!!

[joke on]
On se redonne rendez-vous dans 18 ans pour se le refaire alors ?!!
J'espère pour toi qu'il auront inventé les chaises roulantes à pneus cloutées d'ici là. ;):p

[joker off]

Les photos dans 10min. ^^
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ma contribution photographique. :)

Départ de la rando à 7h, le soleil chauffe la neige sur les sommets

On chausse après seulement 5min de portage

A l'ombre, la neige est bien dure.

On commence à attaquer les choses sérieuses, la pente devient plus raide.

Pas un nuage à l'horizon.

Un peu plus haut.

Depuis le pic.

Le haut de Piau est encore skiable. A quand le ski d'été à Piau ? :d

Les sommets du coin. (Pour les noms, euh...... Alpy ??)

On contemple le panorama une dernière fois, puis on redescend. La neige a déjà bien tranformé...

Alpy se demande par où il va passer.

Neige bien pourrie avec de grosses irrégularités de terrain par moment.

A la vitesse où la neige fond, c'est pas dit que l'on ait l'occasion de se refaire une rando. D'autant plus que le portage risque de devenir conséquent...
Sinon, c'était vraiment excellent la montée avec vous deux Isis et Alpy. :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
T'es gentil, prochaine rando : la brèche de Rolland :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jolies photos!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
La brèche (et Gavarnie en général), j'en crève d'envie, dommage que les conditions de printemps soient si foireuses cette année, ça me démotive un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 02/06/2009 - 21:27
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
CmaXX ( 2 jun 2009) disait:

La brèche (et Gavarnie en général), j'en crève d'envie, dommage que les conditions de printemps soient si foireuses cette année, ça me démotive un peu...

Oui mais je n'ai pas précisé pedestre, pas à skis, snow + attirail de nuité, je suis pas superwomen non plus....ça doit pas être faisable pour moi.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-104381.html

bah oui fallait la faire celle là...sorry !

sacrée elo
je pouvais toujours chercher votre CR
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages

Désolé basco, pour l'ultime rebondissament qu'on t'as mis, rrrha si on s'y était attelé plus tôt !!

T'inquiètes pas de soucis mais c'est clair la prochaine fois on s'y prend plus tôt.

Belles photos et compte rendu, mais je ne pensais pas que les conditions se seraient dégradées aussi vite donc pas trop de regrets et surtout qu'avec le temps qu'il y avait on a eu de quoi s'occuper par ici aussi :p

Juste une question: alors les gars elle est comme sur son avatar avec sa nouvelle combi rouge?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Waouww, qu'est ce que c'est pourri comme neige... Mais; le principal c'est la ballade et c'est une belle ballade...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
bascoland ( 2 jun 2009) disait:

Juste une question: alors les gars elle est comme sur son avatar avec sa nouvelle combi rouge?

Il faut avouer que c'est mieux en vrai, t'as loupé quelquechose !! ;):p

Et ça l'aide bien pour monter. En même temps, c'est la tenue de rando la plus légère au monde. :p
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tt cas, attention, car avec cette exposition au soleil dès le lever du jour, le haut chauffe vite. On peut facilement en skiant déclancher une coulée sur la partie haute (hein ZZ...) coulée qui peut s'amplifier et aller loin jusqu'à sauter les barres du bas... Donc c'est cool, mais toujours étre attentif et savoir que Dame Nature est la plus forte.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
un vrai régal toutes ces photos!et il était temps de la faire cette rando, car dans une semaine , c'est des cailloux et des déchaussages en plus!
>neige09: il faut sortir de ton ariège profonde et apprendre les seigneurs des pyrénes
photo1 au sud: soum de ramon, mont perdu et cylindre; celle en -dessous: le cirque de troumouse avec une vue splendide de la belle face nord de la munia qu'on aurait envie de skier!!!:d (si la route était ouverte)
bon, il est vrai qu'avec la neige d'hier, j'étais moins motivé, mais la motivation revient en force!:d
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
neige09 ( 2 jun 2009) disait:

Il faut avouer que c'est mieux en vrai, t'as loupé quelquechose !! ;):p

Et ça l'aide bien pour monter. En même temps, c'est la tenue de rando la plus légère au monde. :p

pfouu, je savais bien qu'il fallait que je vienne. Voila la tenu qu'il me faut devant pour que je m'accroche et reste au contact lors de la montée...
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Matiouf ( 2 jun 2009) disait:

En tt cas, attention, car avec cette exposition au soleil dès le lever du jour, le haut chauffe vite. On peut facilement en skiant déclancher une coulée sur la partie haute (hein ZZ...) coulée qui peut s'amplifier et aller loin jusqu'à sauter les barres du bas... Donc c'est cool, mais toujours étre attentif et savoir que Dame Nature est la plus forte.

Oui, entièrement d'accord. En cette saison, il faudrait être en haut au lever du jour, pour minimiser les risques. :)

Apparemment, l'an dernier il y avait eu une espagnole qui s'était tuée au niveau des barres, emportée par une coulée....
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Salut matiouf !!!
Merci pour ces conseils avisés, et je te rejoin ça valait plus le coup de monter que de descendre presque, super vue en tout cas je suis fan.
tu sais que je t'aurai doublé tellement j'étais caisseuse :)

Je vais juste éviter de faire un très vilain jeux de mot sur mon topic ... mais neige : comment oses-tu ? Je vais me fâcher !

sinon me tarde d'aller "surfer" tu m'étonnes comme il fait chaud et les vagues:p, si vous passez par la ville rose avec Sylvie hésitez pas, sinon pour la rando brèche si ça vous branche ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
neige:Apparemment, l'an dernier il y avait eu une espagnole qui s'était tuée au niveau des barres, emportée par une coulée

l'an dernier début juin, c'était plutôt des conditions presque hivernales, là c'est du névé(dur dessous) et les principales coulées sont déjà parties; mais on est descendu un peu tard pour une rando: l'idéal étant 10h30-11h
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Euh rectif : on a pas pu arriver en haut plus tôt :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai fait la brêche aujourd'hui et j'ai l'impression qu'on avait le même genre de neige en voyant vos photos.
Pas grosse fréquentation: 8 randonneurs croisés et j'étais le seul avec des planches(pour dire j'ai passé la demi heure du casse-croute tout seul la haut)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Matiouf ( 2 jun 2009) disait:

En tt cas, attention, car avec cette exposition au soleil dès le lever du jour, le haut chauffe vite.

tiens,il me semble avoir donné le conseil de partir plus tôt à un certain neige 09, comme quoi, le vieux il ne raconte pas que des conneries :p
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Et il a écouté tes conseils, c'est moi qui ai strictement refusé de mettre le réveil avant 4h du matin.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
isis:Et il a écouté tes conseils, c'est moi qui ai strictement refusé de mettre le réveil avant 4h du matin.

greuh!!!!!!!!!!!!!
et moi, j'ai poireauté de 4h à 4h40 !:p
heureusement, on s'est retrouvé à lannemezan!:d
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
jolie sortie et belle motivation !!!!

perso la motiv' est partie du coup réveil a 8h et peche au dessus d'aulon ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Bah déjà ça le bon air !!! Bise à Anne-Laure :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass