Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

petit séjour en vallée d'Ossau histoire de voir autre chose que le pays Toy. Premier jour à la jolie station d'Artouste pour voir quelques anciens collègues et voir à quoi ça ressemble avec de la neige. Du bon ski tant sur piste qu'en dehors avec notamment de beaux petits couloirs en forêts dans un cadre grandiose.
Deuxième jour: pic d'Arriel par la face Ouest. Montée par le long vallon d'Arrious tout en dévers jusqu'au col de Sobe. Ensuite, remontée de la face Ouest béton en crampons-piolet, bien raide sur les 100 derniers mètres. Un peu d'attente au sommet, ce qui permet de profiter de la superbe vue, en attendant que çà dégèle un peu. a 12h30, c'est toujours béton, qu'importe, je m'élance, premiers virages difficiles, ensuite c'est mieux. Une fois passé le col, très bonne neige jusqu'en bas.

La face Ouest de l'Arriel

Dans la face Ouest.

Le Palas

Le reste là
flickr.com

stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Fabuleux,

J'adore cet endroit en rando au printemps, çe devait être magique de skier là dedans..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que ce coin est splendide pour l'avoir parcouru en été !:d
fidel
fidel

inscrit le 01/04/07
90 messages
Matos : 1 avis
ça fait 2 semaines que mon amie Pascual a descendu aussi cette superbe face W du Arriel. Il dit la même chose que tu. Neige dure, il faut descendre vers 13 ou14h pour laisser le soleil faire fondre la neige...
peut être prochainement...
simon9xR
simon9xR

inscrit le 21/04/09
5 messages
Well done . . . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass