Lendemain de tempete sur le sud-ouest, hier samedi, notre cher Klaus a frappé fort avec des pointes en plaine entre 150 et 180 km/h.
En montagne, il semblerait que ce fut un poil plus calme meme si les 130 km/h etaient frequents !! Apres la pluie de jeudi et surtout vendredi qui a permis de bien humidifier les infames goblets, le froid est revenu derriere le coup de vent et une quinzaine de centimetre de neige est venue redonner une jolie couleur à la montagne.
Et comme c'est bien connu qu'apres la tempete, c'est le calme .. une jolie fenetre meteo s'est ouverte ce matin. Tres courte la fenetre car dès 11h30 le voile est apparu et à 13h, c'etait bien couvert.
On etait donc là haut à pied d'oeuvre avec ma marmotte pour faire de jolies traces dans les combes qui gardent bien la peuf. Merci à 2007 et 2008 pour nous avoir appris à maitriser les meilleurs lignes lorsque l'enneigement est un poil .. perturbé.
Hé oui, entre les lignes de peufs c'est glace intergrale !!! La pluie puis le froid et le vent ont fait leurs oeuvres et il faut rider les yeux grands ouverts pour ne pas se faire surprendre par le moindre bombé.
Du coup, vers 14h .. ca devient un peu la guerre dans une neige qui s'allourdit legerement et avec le jour blanc on renonce en attendant la suite dans la semaine.
A noter :
* la station est gavée !!! les p'tite lignes originales skiables en 2003 et 2005 lors des gros hivers sont de nouveau envisageables malgre les enOORmes pierriers estivaux !!
* la station a modifié sa procedure de deneigement et semble avoir decouvert un sel magique efficace jusqu'a des temperatures tres basses, du coup ce matin certains chainaient à Eget-cité mais entre le hourc et Piau c'etait noir ... à 9h !!! Pas glob pour les subarus et l'environnement mais tres bon pour les bordelais
* attention aux prochaines chutes, meme si les plaques formées hier semblent bien ancrées, elles vont devenir invisibles tres rapidement ..
Allez zou, une p'tite photo ici :
Une belle poudre ensoleillée dégustée par auré, rare et chère ...
Le pic est déserté ce matin, tant mieux
Il est bientôt midi, l'heure de l'apéro pour les nuages qui s'invitent déjà
Et hop, direction l'apero aussi pour nous ...
Je l'aime celle là .. manque juste un peu plus de poudre ..
Le reste est ici : picasaweb.google.fr
inscrit le 04/04/00
12K messages