scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Lendemain de tempete sur le sud-ouest, hier samedi, notre cher Klaus a frappé fort avec des pointes en plaine entre 150 et 180 km/h.
En montagne, il semblerait que ce fut un poil plus calme meme si les 130 km/h etaient frequents !! Apres la pluie de jeudi et surtout vendredi qui a permis de bien humidifier les infames goblets, le froid est revenu derriere le coup de vent et une quinzaine de centimetre de neige est venue redonner une jolie couleur à la montagne.
Et comme c'est bien connu qu'apres la tempete, c'est le calme .. une jolie fenetre meteo s'est ouverte ce matin. Tres courte la fenetre car dès 11h30 le voile est apparu et à 13h, c'etait bien couvert.
On etait donc là haut à pied d'oeuvre avec ma marmotte pour faire de jolies traces dans les combes qui gardent bien la peuf. Merci à 2007 et 2008 pour nous avoir appris à maitriser les meilleurs lignes lorsque l'enneigement est un poil .. perturbé.
Hé oui, entre les lignes de peufs c'est glace intergrale !!! La pluie puis le froid et le vent ont fait leurs oeuvres et il faut rider les yeux grands ouverts pour ne pas se faire surprendre par le moindre bombé.
Du coup, vers 14h .. ca devient un peu la guerre dans une neige qui s'allourdit legerement et avec le jour blanc on renonce en attendant la suite dans la semaine.
A noter :
* la station est gavée !!! les p'tite lignes originales skiables en 2003 et 2005 lors des gros hivers sont de nouveau envisageables malgre les enOORmes pierriers estivaux !!
* la station a modifié sa procedure de deneigement et semble avoir decouvert un sel magique efficace jusqu'a des temperatures tres basses, du coup ce matin certains chainaient à Eget-cité mais entre le hourc et Piau c'etait noir ... à 9h !!! Pas glob pour les subarus et l'environnement mais tres bon pour les bordelais ;)
* attention aux prochaines chutes, meme si les plaques formées hier semblent bien ancrées, elles vont devenir invisibles tres rapidement ..

Allez zou, une p'tite photo ici :

Une belle poudre ensoleillée dégustée par auré, rare et chère ...

Le pic est déserté ce matin, tant mieux :)

Il est bientôt midi, l'heure de l'apéro pour les nuages qui s'invitent déjà

Et hop, direction l'apero aussi pour nous ...

Je l'aime celle là .. manque juste un peu plus de poudre ..

Le reste est ici : picasaweb.google.fr

Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Zut! Mauvais calcul. Et moi qui croyait que ça allait être fermé après ce gros bordel de samedi!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Budèng ! Comment tu fais pour nous sortir des tofs comme ça à chaque fois ????????
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ainhoa> le spot + la poudre + la skieuse + la connaissance du lieux + le vin chaud du hampton ... tout çà quoi ... ;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bien vu scream !
Sur Barèges même topo, sauf qu'on a eu le soleil jusqu'à 14h00 environ.
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Bien joué ! C'était quand même bien plus sympa que ce que j'avais fait..

Powderalarm ce matin +20 :)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
rho les porcs ;)

fine fine !!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle poudre lles gorets!
plus qu'à ax!!:d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Tu y étais encore aujourd'hui???
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
>cmaxx
plus qu'à ax hier (quoique sur les campels)
et non, je bosse! mais vu que je voyais la neige sur les coteaux de pamiers, j'en bavais!!
hélas ça sera samedi! en espérant qu'il n'y ait pas un rinçage jeudi!:(
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (26 janvier 2009 19 h 46) disait:

>cmaxx
plus qu'à ax hier (quoique sur les campels)
et non, je bosse! mais vu que je voyais la neige sur les coteaux de pamiers, j'en bavais!!
hélas ça sera samedi! en espérant qu'il n'y ait pas un rinçage jeudi!:(

Ah bon, tu m'as fait peur car apparemment, il est tombé une vingtaine de cm depuis hier et normalement presque autant d'ici demain ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
parfait !!!

mais manquait pas un peu de poudre entre certaines courbes ??? ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
disons que l'aspect compact ( mais froid ) obligeait à bien alleger entre deux courbes.. D'où les ruptures de traces ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
t'inquietes j'ai l'oeuil expert du blasé !!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca manque un peu de poudre par ici ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (26 janvier 2009 08 h 22) disait:

le vin chaud du hampton ...

tu vois quand tu veux tu parles de choses sérieuses :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
je fais meme plus qu'en parler ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass