Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Qulques photos pour faire connaître l'unique station de l'Aude: Camurac. Ce jour là j'ai skié seul, station déserte (j'exagère pas), un lendemain de petite chutte (10cm). Sur la première photo: la moitié gauche du versant ce sont les pistes, et la moitié droite un petit paradis.

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Merci wayk31 pour les photos, ça a l'air bien sympa et la neige est bien présente cette saison.
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Pour la partie de droite en effet c'est super en plus si on se donne la peine de marcher un peu c'est pas mal. Sinon tu sais si la piste de la labière est praticable jusqu'au bas de la vielle station?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en effet, beau versant assez large, de quoi s'amuser!
et l'avantage d'être tout seul, on va pas te piquer les traces!!:d
aujourd'hui à ax j'étais tout seul avec 10000 skieurs à côté!!:p
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
alpy (11 janvier 2009 19 h 59) disait:

en effet, beau versant assez large, de quoi s'amuser!
et l'avantage d'être tout seul, on va pas te piquer les traces!!:d
aujourd'hui à ax j'étais tout seul avec 10000 skieurs à côté!!:p

Ne m'en parle pas j'étais à Ax aussi aujourd'hui, le contraste fait mal! lol C'est la crise non?

Pour la labière malheureusement c'est définitivement fermé :(
Mais il y avait me semble-t-il un projet d'agrandissement sur un versant derière.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
je sais pas s c'est la crise mais les locaux sont revenus en force dans les stations!
on dit: les gens n'aiment plus le ski; il faut se diversifier:mon cul, ça 'était l'an dernier quand il n'y avait pas de neige!:p
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
combien de km de toulouse, combien le forfait et combien de remontées: à part ça, je suis pas chiant!!:p
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Il y a 4 remontées dont deux paralelles le prix c'est 15€ et c'est à 148KM.

Pour la labière je savais que c'était définitivement fermé. En fait je demandais l'état de la piste car ça peut faire un petit HP en fin de journée avec une voiture en bas.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bien vu Wayk31, j'habite dans l'aude et je n'y met jamais les pieds, il va falloir que je corrige vite cette erreur
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages

Le site internet de la station!

cc-pays-de-sault.fr

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Pour moi c'est pas compliqué j'ai appris le ski à Camurac et pendant des années je passais mes vacances d'hiver à Camurac.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pourquoi s'en priver? ;)

Remontées Mécaniques
Haute Saison :
Journée
Adulte 15 €
Enfant 11 €
Jeune 13 €
Famille 48 €

Enfant : 6 / 11 ans

Jeune : 12 / 25 ans

Famille : 2 adultes et 2 enfants scolarisés entre 6 et 20 ans
skieur libre
skieur libre
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah, Camurac... fut un temps, j'avais par relation un pied a terre a Comus, juste a cote. J'ai fait des reperages en ete mais jamais eu l'occaion d'y chausser les skis. Quand on regarde du bas, sur la gauche en marchant il me semblait y avoir un joli secteur, a gagner au jus de mollet. Ca faisait envie et puis cette station etant la seule de l'Aude c'est une particularite sympa.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (11 janvier 2009 20 h 16) disait:

je sais pas s c'est la crise mais les locaux sont revenus en force dans les stations!
on dit: les gens n'aiment plus le ski; il faut se diversifier:mon cul, ça 'était l'an dernier quand il n'y avait pas de neige!:p

Une évidence.....
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Hmm ça sent bon une journée skipass dans la plus grande station de ski de l'Aude cette affaire!
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faudrait peut-être un "xabi" local pour organiser ça;-)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
euskaladejo (11 janvier 2009 23 h 28) disait:

Faudrait peut-être un "xabi" local pour organiser ça;-)

J'essayerai d'en parler à la caisse la prochaine fois que j'irai skier la bas en disant que skipass est un réservoir de riders!

Ce qui est bien dans cette station c'est que tu t'arettes jamais de skier: le téléski va super vite et jamais la queue. En général les cuisses flanchent avant la fin.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
jujuhrc (11 janvier 2009 20 h 35) disait:

Pour moi c'est pas compliqué j'ai appris le ski à Camurac et pendant des années je passais mes vacances d'hiver à Camurac.

Tour pareil que toi: c'est la que j'ai appris à skier, et j'ai passé toutes les vacances d'hiver, on était un petit groupe. S'il faut on a déja skié ensemble!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
skieur libre (11 janvier 2009 21 h 33) disait:

ah, Camurac... fut un temps, j'avais par relation un pied a terre a Comus, juste a cote. J'ai fait des reperages en ete mais jamais eu l'occaion d'y chausser les skis. Quand on regarde du bas, sur la gauche en marchant il me semblait y avoir un joli secteur, a gagner au jus de mollet. Ca faisait envie et puis cette station etant la seule de l'Aude c'est une particularite sympa.

:)

on te vois sur le ts à cauterets...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages

Un petit reportage sur france3 sur la station

jt.france3.fr

On y apprend que la station risque de fermer définitivement à la fin de cette saison.

jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
Il reste à espérer que cette saison leur permettra de continuer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass