roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis

Pour une première, c'était une bonne première!

Jamais mis les spatules auparavant autant dans les alpes du Soud, là où les montagnards parlent avé l'assent dou soud...
Totophe, notre guide du week-end, nous dégotera un coin bien sympatique, sauvage, voire très sauvage, puisque nous ferons la trace après 8 jours de beaux temps.

Le coin, c'est un départ de Maljasset, et une montée jusqu'au glacier, avec tout au long à notre droite l'aiguille Pierre-André, magnifique!
Pas une énorme rando, 800-900m de déniv, mais avec une longue bavante, et de la neige très changeante, allant de faces bien carton à un tit bout de couloir pas pire, avec une fraiche bien préservée, idem sous les mélèzes, ou la team tentera de niquer les corses! :D

quelques photos, le reste sur www.barj-team.com/

img153.imageshack.us

img153.imageshack.us

img153.imageshack.us

img153.imageshack.us

img153.imageshack.us

img153.imageshack.us

TchÔ! ;)

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Bravo les "barjo" ;) , belle rando !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
roulio (28 janvier 2008 20 h 44) disait:

Pour une première, c'était une bonne première!

Jamais mis les spatules auparavant autant dans les alpes du Soud, là où les montagnards parlent avé l'assent dou soud...
Totophe, notre guide du week-end, nous dégotera un coin bien sympatique, sauvage, voire très sauvage, puisque nous ferons la trace après 8 jours de beaux temps.

bienvenue dans le soud ;)
belle rando :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Au fait,

roulio (28 janvier 2008 20 h 44) disait:

C'est ça l'aiguille Pierre-André??? Est-ce que ça se grimpe parceque ça a pas l'air dégueu ;) :)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vi c'est ça l'aiguille Pierre-André, et ca se grimpe, selon notre hote du weekend, avec deux voies dans le 5 soutenues comprenant des passages d'artif.

Les voies sont: les Marseillais à droite, et les Parisiens, à gauche! véridique :p.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Très joli, je ne connais pas non plus ce fameux pays, ça a l'air joli.
C'était un vrai weekend à rando... de printemps...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bah en VRAI ça rend encore mieux :) et 'sauvage' c'est exactement le qualificatif que j'aurais employé. Vous avez du prendre un grand bol d'air pur !!!
Smoke> Pour avoir vu des gars y grimper cet été, ça m'a l'air balaise, je suis étonnée que ce soit coté 5.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon je vais fouiner un peu dans les topos et puis on verra ça à l'ouverture de la Bonette ;)
Merci bien :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ouais enfin je crois que'il y a plus de voie quand meme!!
En tout cas maljasset c'est un bon choix pour découvrir les alpes du sud!!!!!!!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis c'est normal d'aller à Maljasset un 26 janvier ...
jour de la St-Paul !!! ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass