Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Bon, et bien encore une bonne journée de peuf, un peu ventée mais ensoleillée.
Face Nord de Bellecote par le Gros Glacier.
Pour cette fois, pas besoin de corde, neige un peu plaquée sur le début, puis 1500m de poudre.

Désolé pour la compression des tofs...

clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Yes ça avait l'air bon, par contre mercredi dernier sur le bas ça craignait un peu,mais sur le haut c'était bien bon et léger...!je te conseille le cul du nant si tu es encore sur place demain:avant hier c'était excellent(surement ma meilleure sortie depuis le début de la saison).
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
toujours aussi belle cette face ; je compte bien y remettre mes spatules dans 15 jours; par quel couloir l'as tu prise ?j'avais fait les canadiens et le cairn ya 2 ans et c'etait bien chouette; le pianiste ,le vallencant sont trops raide pour moi
belle journee, en plus yavait pas trops de traces !!! si en plus tu l'as fait en ouverture que du bonheur!!
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
En fait, je suis sur place toute l'année... ;)

Pour Cakou, c'est l'itinéraire du Gros Glacier. Du Dôme, il faut basculer sur le Col de Midi de Bellecôte (passage un peu raidos).
Après, l'itinéraire est évident.

Si c'est trop raide, je te conseille d'aller poser tes spatules sur des itinéraires moins pentus mais néammoins tout aussi sympas. Par exemple du côté de l'Aiguille Rouge, les Grandes Pentes.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
les grandes pentes je les avais fait ya bien longtemps.... mais ca pas le cote majestueux de la face nord de bellecote qui prends aux tripes!! t'en a de la chance d'etre sur place toute l'annee, en tout cas ca donne envie
bonne soiree
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Et bien dit donc t'en alignes de belles pentes toi !!
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
;) On fait ce qu'on peut... ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Belle face, qui doit être plaisante à descendre! Bien joué les gars!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Pouride...

Tu es sur place toute l'année, on se connaît peut-être ?
tu bosses où ?
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Gilbertum: MP
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Pour info, le couloir du Pianiste était en condition ce samedi.
Neige un peu plaquée sur les 200 premiers mètres et un peu glacée au mileu...mais bon, ça ne touche pas (et heureusement...)
Le retour sur les Lanches passe toujours sans problème.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pas trop sec l'entrée ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
powpow9 (13 mars 2007 13 h 42) disait:

Belle face, qui doit être plaisante à descendre! Bien joué les gars!

Ben la face nord de bellecote c'est quand même toute une série d'itinéraires assez exceptionnels que l'arrivée du vanoise express a rendu encore plus facilement faisables.

Mais bon la plagne c'est tout plat ! :) :) :)
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Non, l'entrée n'était pas trop sèche. Il a suffit de descendre en escalier les 5 ou 6 premiers mètres.
Amateurs de grandes courbes...s'abstenir...

Voici le départ:

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass