didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

Serai à Arcs 2000 dès jeudi 11.01 pour 4 jours, quelles sont les conditions de ski svp ?

Merci, à+.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
question déja posée pour la même période mais no news ... ou alors on veut pas nous faire peur :(
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j' y vais du 14 au 19... si personne ne post je me ferais un plaisir de faire un rapport( mais en attendant y en aurait pas qui veulent me rassurer un peu la???)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est sec... pas grand chose de bon, des pistes pleines de cailloux, bcp de neige à canon, et la pluie des dernières précipitations en dessous de 2000m à bien contribuer à ruiner le peu de manteau qui était tombé...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
heu...j'avais demandé a me rassurer!!! ;)
bzhSlap
bzhSlap

inscrit le 26/01/07
3 messages
Stations : 6 avis
ok alors est-ce que maintenant, après les chutes de cette semaine, on peut être rassuré??

je me tate à partir de ma bretagne dès ce soir, est-ce que ça vaut le coup?

j'ai un peu peur que la neige soit vite dur sous le snow au bout de 1 ou 2 jours, je me trompe?

help!!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
2keyz disait:
c'est sec... pas grand chose de bon, des pistes pleines de cailloux, bcp de neige à canon, et la pluie des dernières précipitations en dessous de 2000m à bien contribuer à ruiner le peu de manteau qui était tombé...[/*]


Pas d'accord du tout, j'y étais du 11 au 15 Janvier et les pistes étaient tout à fait bien au dessus de 2000 ! surtout compte tenu des températures, faut arréter de dire que c'est pourri alors que j'ai du croiser 2 cailloux en 4 jours.
il restait même des petits HP sympas (neige pas cartonnée) du coté de grand col...
Je rappelle aussi qu'il ny'a presque pas de canons aux Arcs au dessus de 2000 par rapport à beaucoup d'autre stations, donc c'était quasi que de la neige naturelle
bzhSlap
bzhSlap

inscrit le 26/01/07
3 messages
Stations : 6 avis
Merci pour ces infos Snowaddicted. Est-ce que quelqu'un a été sur place cette semaine? il y a 80% du domaine ouvert aux Arcs c'est bien ça?
Question d'un novice comme moi: comment savoir si la neige va devenir dur la semaine prochaine?
Avec de la pluie et du froid, ou seulement avec du froid?
merci!
bzhSlap
bzhSlap

inscrit le 26/01/07
3 messages
Stations : 6 avis
Samedi 27 janvier : Alors que le soleil brille sur les massifs intérieurs, des bancs nuageux s'attardent en matinée du côté des Préalpes avant de se disloquer dans l'après-midi. Quelques nuages élevés sont possibles aussi en journée près de la frontière. La bise souffle très fort en montagne de nord à nord-est avec des rafales entre 50 et 80 km/h à 2500 mètres. Les températures maximales amorcent une remontée... à l'abri du vent. Elles pourront atteindre -1°C à 1000 mètres, -6°C à 2000 mètres et -9°C à 3000 mètres

Dimanche 28 janvier : Le temps est bien ensoleillé tout au long de la journée en montagne et dans les vallées à part de possibles grisailles matinales à très basse altitude. La bise faiblit, les températures remontent encore un peu

Lundi 29 janvier : Le beau temps se maintient avec beaucoup de soleil en dépit de quelques nuages élevés et toujours un peu de bise. Les températures remontent légèrement et sont maintenant proches des normales de saison

Tendance pour la période du mardi 30 janvier au vendredi 2 février : Temps sec et généralement ensoleillé malgré des passages nuageux plus compacts le mercredi. Malgré une petite bise sur les hauteurs les températures continuent d'augmenter peu à peu. Pour cette tendance de mardi à vendredi, l'indice de confiance est de 4 sur 5

Avec cette météo pour la semaine prochaine, on peut s'attendre à quelle qualité de neige??? help svp!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass