J'étais aussi à l'espace Killy ce WE. C'est clair qu'au niveau neige c'est un peu la misouille, surtout comparé à ce que j'ai pu voir le WE dernier à Zermatt/Cervinia.
Maintenant je serai pas aussi négatif. Déjà le temps était quand même assez bien ensoleillé Samedi matin, très bien ensoleillé ce matin, et nuageux le reste des deux journées mais avec de la visibilité.
Au niveau des pistes, certaines étaient très bien préparées, nickel pour faire du carving, notamment Tommeuse, les pistes de côté col du Palet et Aiguille Percé, et surement le meilleur sur Pissailla à Val d'Isère, un vrai régal ! La plus grosse déception est venue de la descente sur Tignes depuis l'arrivée du funi de la Grande Motte, peu de neige et piste en mauvaise état.
Aujourd'hui ils ont ouverts Santon pour le retour sur Val. C'est clair que la face est pas prête d'ouvrir vu l'enneigement en bas. Le retour sur Val depuis Solaise est également mauvais, verglacé, mais sans trop de cailloux.
Globalement il est certain qu'il faut faire vraiment attention à la caillase.
Vu qu'il n'y a pas de neige annoncé, ça risque de ne pas s'arranger et ce sera surement plus sage de prendre des vieux skis pour ceux qui viennent à Noel et nouvel an.
Dernier point, j'ai pas trop aimé le nouveau bar sur la terrasse du resto de Solaise, très tendance avec de la musique intérieur et extérieur assez techno (vive le calme de la montagne! ), et le vin chaud qui passe à 4 euros !! Et oui 26 anciens francs pour 15 cl de vinasse !
La grattalu Samedi matin, vraiment bien pour carver
Vu sur le Pissailla Dimanche matin
Vu sur la Grande Motte Dimanche matin
Le nouveau bar bien branchouille de Solaise
inscrit le 03/11/03
87 messages