Salut,
Après être tombé amoureux de cette montagne l'année dernière lors d'une randonnée au Pic d'Arsine, j'ai enfin pu la parcourir, par une voie très élégante, montée par la calotte et descente par la voie normale du réou d'Arsine (pour la descente de la Calotte, je laisse ça aux experts ès pente raide )
Après un départ matinal, on remonte le vallon d'Arsine, du col d'Arsine, une combe, puis un premier petit couloir court permet d'accéder au glacier sous la calotte :
idata.over-blog.com
Le final sur l'arête est de toute beauté :
idata.over-blog.com
Un skieur s'appretant à descendre la fameuse calotte :
idata.over-blog.com
Un panoramique du sommet :
idata.over-blog.com
La montée sur la calotte fut très rude en raison du poids du sac (en plus mes nouveaux skis "larges" (des aztec pro all mountain + diamir) sont très bien pour faire la malin à la descente mais une fois sur la sac c'est une autre histoire...) et on est arrivé bien sec au sommet...
Mais après une bonne pause casse croute et un bain de soleil, on a pu récupéré des forces pour la descente...il reste encore de la poudre fin Avril hé hé...qu'on se le dise
Une bien belle descente, avec séracs, remontée de couloir etc dans un paysage bien alpin, c'était terrible..
Allez une autre de la descente :
idata.over-blog.com
Pour plus de photos c'est ici :
Plus de photos ici sur mon blog
Ciao...
inscrit le 21/09/02
667 messages