Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bonne petite journée à Valtho, le Samedi étant traditionnellement la journée la plus calme dans les grandes stations de Tarentaise. La météo avait l'air fiable en prédisant un "débouchage" des sommets vers 10h, ce qui me laissait largement le temps d'arriver de la vallée voisine et de venir tirer la bourre aux locaux pour tracer leurs spots ... gniak ... gniak ... gniak ... J'en ai également profité pour continuer à prendre en main ma Dupraz avec laquelle j'ai un peu de mal à trouver de bonnes sensations de glisse ...

Voilà... donc petits hors pistes de 9h à 11h avec les sommets encore légèrement bouchés et les bas déjà au soleil, mais avec une neige moins bonne, puis beaux runs sur mon spot préféré (Le glacier du Bouchet) de 11h à 14h.

La dudu et moi tous seuls dans la grosse cabine (on a eu trooop peuuuur !!) :

Le haut de la "variante" au Bouchet :

Le bas de la "variante" :

1er run du Bouchet proprement dit; il a complètement purgé il y a 2 semaines :
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
si j'avais su........

j'ai hésiter à monter à valtho je l'ai pa fait gros dommage!!!
ce hors piste du bouchet il me tente trop..

comment était la neige??
il en restera le week end prochain??

au fait le glacier du bouchet est ce encore un galcier ou un gros névé??
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Bin la neige c'était de la poudre (environ 25cm) très légèrement soufflèe par le vent.

Le Bouchet c'est toujours un "beau" glacier, vu qu'il est orienté plein Nord.

ça ride facile jusqu'à la fermeture (vers mi-Mai) par là bas ...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Joli, dire que j'ai hésité dans un 1er temps entre Val Tho et Serre Che, pour finalement aller aux Grands Montets.
Là-bas, la neige était vraiment pas top, humide et compactée.
En fait j'ai appelé le service des pistes vendredi soir, et ils m'ont assuré qu'il n'était tombé que 5 cm au sommet de la Cime Caron, qu'il neigeait en station mais que ça ne tenait pas.
Rahhhh! Soit c'est tombé dans la nuit ou alors ils ont eu un soucis de com entre les sommets et le PC central.
Bref, tes images me donnent une bonne idée de l'enneigement, un peu soufllé sur les ruptures de pentes/dome/crêtes?
Mais bien enneigé dans les combes?
Ce glacier est une merveille pour les fins de saison, même si la fin est un peu plate, elle est superbe avec cette vue sur les Ecrins...
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
J'y étais samedi aussi, et top journée, une 20taine de centimètre de poudre et pas trop de monde. D'autres bonnes journées s'annoncent sous peu on dirait!!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
gravfael (27 mars 2006 08 h 04) disait:

...
En fait j'ai appelé le service des pistes vendredi soir, et ils m'ont assuré qu'il n'était tombé que 5 cm au sommet de la Cime Caron, qu'il neigeait en station mais que ça ne tenait pas.
Rahhhh! Soit c'est tombé dans la nuit ou alors ils ont eu un soucis de com entre les sommets et le PC central.
Bref, tes images me donnent une bonne idée de l'enneigement, un peu soufllé sur les ruptures de pentes/dome/crêtes?
Mais bien enneigé dans les combes?
...

En fait, il y avait déja eu une petite chute de 5cm environ en semaine. Cumulé avec la chute de Vendredi et début de nuit de Vendredi à Samedi plus un petit coup de vent pour lisser le tout ça faisait entre 15 et 25cm suivant les endroits.
Pour le coup des crêtes/combes, c'est bien ça, tu as tout compris au ride sur Valtho&Mottaret !! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'y etais encore samedi matin excellente journée bon versants sud elle commençait à transformer tres vite,

http://levieux67.skyblog.com/pics/404874441_small.jpg

http://levieux67.skyblog.com/pics/404872712_small.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass