bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
alors en images :

Petite journée en plein air avec msieur le saint dans ce coin là:

un rider solitaire en quete de drogue (euh non de poudre pour etre précis..) et d'un intermédiaire qu'il n'atteignit jamais....

Dévoré par la gravitation, des pentes les plus reculées il se fit l'esclave...

après vous je vous prie, non , non , je n'en ferais rien...

pas dégeu pas vrai?

enfin tout ca pour au final voir à 15h ce glacier tout balafré....bouh pas glop...

bref une bonne journée....;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
faudrait vraiment que j'aille un jour a la grave
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
C'est vrai que c'était bon...
Le seul bémol était le monde. Arrivé à 8h30, déjà 50 personnes armées jusqu'aux dents, forfait en poche.
Nous, pauvres couillons, on attend que la caisse ouvre, pendant ce temps, un bon paquet de "j'ai déjà l'forfait" s'agglutine.
Résultat:
9h35 on chope la cabine, arrivé à 3200m, c'est déjà bien tracé et quand on connait pas le coin, bah, on prend les itinéraires classiques bien labourés...

La couche était énorme mais irrégulière, Chancel est plein de cailloux, le glacier était bien sympa.

Promis, j'y retourne hors saison, genre en avril quand la soif des locaux aura diminué, si c'est possible.
Après 3 jours de gavage, j'avais un peu mal rapidement aux cuisses...trop dur, on a fait que 3 descentes en prenant son temps et avec cette putain de panne de TK (ah les réouvertures après 6mois, euh 9mois?)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ils ont efin ouvert le glacier !! recordd 'ouverture la plus tardive ???
On est passé devant Sa Majesté ce matin, magnifiquement platrée... :)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
J'vais être HS, mais ça me fait tjs halluciner ces 5 cabines alignées??!! c'est quoi ces engins?

Allez je => []
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
je confirme chancel c'est pas ca..par contre retour station coté chalvachère passe nickel! et sur ce fameux glacier les crevasses affleurent dangereusement... je vais à partir de maintenant éviter de rentrer dans chancel par le haut du glacier....gaffe gaffe!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
swiss-rider (21 février 2006 22 h 05) disait:

J'vais être HS, mais ça me fait tjs halluciner ces 5 cabines alignées??!! c'est quoi ces engins?

Allez je => []

un double monocable Creissels je crois (mais les maniaques d'ici t'en diront plus que moi).

Si jeune Mabuse, une création du type qui a repris la station y a 15/20 ans.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c'est vrai que je l'ai jamais trouvé cet intermédiaire...
dire que j'ai du abandonner mon idée pour aller tracer un champs de puff vierge....
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
bosniaak (21 février 2006 21 h 45) disait:

bref une bonne journée....;)

Où ça ? Quoi ça ;) ?!

gravfael disait:
Arrivé à 8h30, déjà 50 personnes armées jusqu'aux dents, forfait en poche
Il semblerait, d'après des sources officieuses, que des débiles de la confédération helvétique aient pris place sur la passerelle... à partir de 7H45 !!!

Le même disait:
Nous, pauvres couillons, on attend que la caisse ouvre, pendant ce temps, un bon paquet de "j'ai déjà l'forfait" s'agglutine.
Mais quelle idée de ne pas déjà avoir son forfait lors de telles journées !!
On s'était déjà fait avoir la veille, c'était moins "grave"... mais hier, y avait pas moyen de rater la première rame ;) !

Cedski disait:
On est passé devant Sa Majesté ce matin, magnifiquement platrée...

Les téleskis sont ouverts depuis début février, juste avant la Swallowmania, si je ne m'abuse...
Sinon, c'est clair que c'était bien mieux à Serre-Che, non ?!
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Bosniaak disait:
un rider solitaire en quete de drogue (euh non de poudre pour etre précis..) et d'un intermédiaire qu'il n'atteignit jamais....

Une petite question... l'intermédiaire dont vous parlez... c'est la gare des Ruillans ?!!!
Vous pouvez me dire pourquoi, dans des conditions pareilles, surtout en snow, vous vous faites chier à aller à 2400 ?
Décidément, je n'arriverai jamais à comprendre ces friraïdeurs ;) !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
non a serre che c est nul, c est meilleur chez vous
d ailleurs y a des chances que dimanche je vienne faire un tour chez vous pour comparer une fois pour toute :)
dlf ? ak38 ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
The Dude (22 février 2006 16 h 11) disait:

Il semblerait, d'après des sources officieuses, que des débiles de la confédération helvétique aient pris place sur la passerelle... à partir de 7H45 !!!

C'est le phénomène vacances j'espère!

Mais quelle idée de ne pas déjà avoir son forfait lors de telles journées !!

Bah, en habitant Annecy et en montant pour la journée, c'est difficile. De +, je savais pas que c'etait comme ca en vacances, je n'y suis venu qu'en Avril les autres fois, et c'est bien mieux d'ailleurs. Moins de pierres, moins de monde, et meme si on ne descend que jusqu'a P1, c'est bien bon.
Apres, je ne peux pas generaliser sur 1 fois en fevrier, c'est vrai... alors les experts de La Grave, vous en pensez quoi?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
The Dude (22 février 2006 16 h 16) disait:

Vous pouvez me dire pourquoi, dans des conditions pareilles, surtout en snow, vous vous faites chier à aller à 2400 ?

J'avoue avoir hesite parce qu'en dessous de 2400m, c'etait over trace pour un neophyte des lieux comme moi. Ca faisait 4 jours que tous les furieux se "contentait" du 1er troncon.

Apres, j'ai pas ose rejoindre P2 car l'acces n'etait pas encore purge.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
julesrideur2 (22 février 2006 16 h 19) disait:

non a serre che c est nul, c est meilleur chez vous

Non non vraiment, j'insiste : c'était beaucoup mieux à Serre Che !!
A la Grave, y a trop de monde, trop de cailloux et la neige elle est trop molle ;) !

Le Jules, toujours lui, disait:
d ailleurs y a des chances que dimanche je vienne faire un tour chez vous pour comparer une fois pour toute :)
dlf ? ak38 ?
Ah ben forcément, si tu viens quand il n'y a plus de neige, enfin quand c'est tout trafollé, ça ne va pas être facile de comparer ;) !

Gravfael disait:
De +, je savais pas que c'etait comme ca en vacances, je n'y suis venu qu'en Avril les autres fois, et c'est bien mieux d'ailleurs.
Concernant le monde (tout est relatif), rien à voir avec les vacances... c'est même pire en mars, hors vacances scolaires !
Par contre, à chaque fois qu'il y a une grosse chute, quel que soit le mois, tu peux être sûr qu'il y aura pas mal d'affamés, le couteau entre les dents, prêt à en découdre... et ceux-là, ils font rarement la queue aux caisses ;) !
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages

Cedski disait:
On est passé devant Sa Majesté ce matin, magnifiquement platrée...

Les téleskis sont ouverts depuis début février, juste avant la Swallowmania, si je ne m'abuse...
Sinon, c'est clair que c'était bien mieux à Serre-Che, non ?!

Non pour toi, oui pour moi ??? ;) :)

Au fait je saurais jamais, il est physiquement impossible de faire les deux dans la meme journée à la meme heure, il faudrait se dédoubler....
:)

Mais une seule chose, il est certain que j'avais plus de chance de faire du sans trace toute la journée à Serre Che tel qu'on la fait qu'à La Grave ou à part les classiques... je (on) n'y connais rien.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
J'ai du avoir de la chance en avril 2003 (12-13 exactement, 40-60cm de peuf au dessus de 2200m) et en Avril 2004 (certes le lendemain du Derby, mais 30cm de peuf quand meme), il n'y avait pas un chat.

Tu fais comment pour avoir deja ton forfait?
J'ai demande aux caisses, ils ne le vendent pas a l'avance, genre la veille.

Seules solutions que je connaise:
- Acheter un forfait plusieurs jours non-consecutif
- Acheter un forfait 2 jours, la veille d'une grosse session, mais c'est un pari cher
- Acheter le forfait saison

Sachant qu'en general, j'y vais 1x par an, ces solutions ne me conviennent pas... Si t'as un tuyau, je suis preneur!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Cedski (22 février 2006 17 h 20) disait:

Mais une seule chose, il est certain que j'avais plus de chance de faire du sans trace toute la journée à Serre Che tel qu'on la fait qu'à La Grave ou à part les classiques... je (on) n'y connais rien.

Bienvenue au club :(
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
gravfael (22 février 2006 17 h 21) disait:

J'ai du avoir de la chance en avril 2003 (12-13 exactement, 40-60cm de peuf au dessus de 2200m)

Excellent.. j'y étais ce jour là, inoubliable, mon premier jour là haut, et avec de telles conditions (neige, temps et monde...). Un vrai bonheur, je m'en souviens comme si c'était hier.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le dude, rdv dimanche ? :)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
En fait gravfael j'ai exactement le meme ressenti que toi....
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le dude, rdv dimanche ? :)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ben alors, Jules, tu bégayes... ou bien ?!
Pour dimanche, je ne sais pas encore, si y a des trucs sympas à faire en rando, ça m'étonnerait que j'aille faire le guignol dans la trafolle ;) !

gravfael disait:
Tu fais comment pour avoir deja ton forfait?
J'ai demande aux caisses, ils ne le vendent pas a l'avance, genre la veille.
Normalement, j'ai un forfait saison mais pour d'obscures raisons que je tairai, je ne l'ai pas pris cette année...
En fait, lundi matin, comme la personne de TGM ne voulait pas me vendre deux forfaits avec la cinésnowcard (un pour le jour-même et un autre pour le lendemain), j'ai pris un huit jours non consécutifs à 195€, ce qui revient à un peu plus de 24€ (prix du forfait RM avec la cinésnowcard mais en semaine) la journée.
C'est étrange parce que la dernière fois où j'étais venu au pays de la Meije, ils m'avaient vendu 2 forfaits, dont un à l'avance et daté du lendemain...

Bref, tout ça pour dire qu'évidemment, si tu ne viens qu'une fois par an, il n'y a pas d'autre solution pour toi que de faire la queue aux remontées et, les jours de grosse poudre, laisser passer tous les morts de faim ;) !
Mais bon, ça va, pour un type qui vient rarement, on peut dire que tu as eu du flair de venir ici... c'était certainement une des journées les moins pires de la saison ;) !
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Bah j'y étais aussi avec Mister Gravfael, c'était bon... Malgré les affamés qui ont tout mangé pendant qu'on fqisait la queue pour les forfait... ça énerve... ;)

Bah on a quand même fait des virages dans la vierge!!!
Allez, moi m'en fou j'ai fait ma trace!!!:) :

Gravfael dans les "sapins";)... heu les trucs comment on dis déja??? Ha oui "melèzes" ;) :

gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
The Dude (22 février 2006 18 h 28) disait:

Mais bon, ça va, pour un type qui vient rarement, on peut dire que tu as eu du flair de venir ici... c'était certainement une des journées les moins pires de la saison ;) !

Bah, disons que je me donne les moyens pour la météo, ça permet de ne pas rater ZE DAY of powpow.
Et puis, je dois remercier certains d'entre vous pour les bilan météo sur place!
Il se reconnaitra...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fael le 21 février 2006 21h58 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

"C'est vrai que c'était bon...
Le seul bémol était le monde. Arrivé à 8h30, déjà 50 personnes armées jusqu'aux dents, forfait en poche."

hé hé... moi j'était le gars tout contre la porte :-) arrivé à 7h30... c'est vrai que c'était bon cette première benne :-) miam
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Dude..."Normalement, j'ai un forfait saison mais pour d'obscures raisons que je tairai, je ne l'ai pas pris cette année... "
obscures, obscures... elles sont pas obscures pour tout le monde... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Dude... "Bref, tout ça pour dire qu'évidemment, si tu ne viens qu'une fois par an, il n'y a pas d'autre solution pour toi que de faire la queue aux remontées et, les jours de grosse poudre, laisser passer tous les morts de faim"

objection! si il y a un moyen d'avoir un forfait pour le lendemain... je livre le secret en mp.... :-) contre une binouze par forfait ;-) une pinte biensur... on est pas des lopettes :-) oubien
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
ak (22 février 2006 22 h 41) disait:

hé hé... moi j'était le gars tout contre la porte :-) arrivé à 7h30... c'est vrai que c'était bon cette première benne :-) miam

Il faisait quasi -8° à 8h30 sur le parking, t'as pissé dans tes gants et tes godasses ou tu tétais de la gnôle pour tenir 1h30 sans bouger? ;)

Belle motivation... Journée sympathique quand-même...
Même avec 150 personnes qui tracent avant moi, ça n'enlève en rien la magie des lieux...
Madame La Meije, vous êtes si belle!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'avais pas vu le "Il semblerait, d'après des sources officieuses, que des débiles de la confédération helvétique aient pris place sur la passerelle... à partir de 7H45 !!!"
Vive l'helvetie libre!!!!!
smlb represent!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"Il faisait quasi -8° à 8h30 sur le parking, t'as pissé dans tes gants et tes godasses ou tu tétais de la gnôle pour tenir 1h30 sans bouger? "
se sont les skis qui font office d'heure d'arrivée... donc tu poses tes skis... et tu va boire le café tranquill au Castillan :-) à écouter râler les "locaux" qui se sont fait avoir parce qu'ils viennent tous les jours à 8h10 ;-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
ak (22 février 2006 22 h 50) disait:

se sont les skis qui font office d'heure d'arrivée... donc tu poses tes skis... et tu va boire le café tranquill au Castillan :-)

Alors là chapeau! Tu te barres et après on te laisse passer devant tout le monde!?
T'es taillé comme Goliath ou Angelina Joly ou bien?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je me sens plus proche d'angelina :-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
AK, et le mp que je t'ai envoyé...
Une petite réponse?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
gravfael (22 février 2006 22 h 57) disait:

Alors là chapeau! Tu te barres et après on te laisse passer devant tout le monde!? T'es taillé comme Goliath ou Angelina Joly ou bien?

Tu imagines même pas le culot... Je l'ai vu lancer des boules de neiges sur des Amerloques qu'il connaissait même pas :)
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
AK? Moi la prochaine fois que j viens un jour omme ça, pour un forfait acheté la veille et une place contre la porte, je t'en paye deux de bierre, la gnole pour tenir au chaud, les cookies fait maison par ma petite femme, et heu, bah on en reste là, j'aime pas Angelina! ;p
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
A la limite la prochaine fois on fait un pot skipass après la journée, après le nombre de skipasseur qu'on voit là bas!?...

D'ailleurs une AX avec un autocollant ski pass doublé pas loin des fréaux c'est qui?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
Bonne idée le pot, et puis comme on en parle ak , dlf je ne sais pas qui mais si vous pouvez acheter des forfaits pour quelques skipasseurs à l'avance....ca pourrait bien le faire...enfin en ce qui me concerne j'attend la prochaine chute....et si en + les locaux vous pouviez nous montrer quelques itinéraires sympa je suis encore plus chaud!!!

on prend des news sur ce post apres la prochaine neige?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Mouais, parait qu'en Mars c'est pire niveau monde, alors je pense plutot prendre des news a la premiere petee d'Avril.
Mais Chuuuut, en Avril il tombe que de l'eau... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après la première pètée d'avril, ben il y a un derby :-)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ahhh merde, j'l'avais oublié celui-là...
Bob bah on verra, apres le 7 avril donc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass