zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Après une semaine à Morillon, voici le bilan, pas terrible d'ailleurs pour cette période, on a vu mieux..

Une semaine placée sous le signe de l'anti, avec un bel ensoleillement qui n'a pas fait défaut (sauf le dimanche).

Une neige douce à notre arrivée, et qui a progressivement travaillé en raison des températures extrêmement douces (Tx +7 à 2000m en versant adret à 15 heures sur les Carroz..).

L'enneigement reste bon sur l'ensemble des faces, mais la neige à canon se fait fortement ressentir, notamment l'après-midi avec une belle soupasse.

Le verglas commence à faire sérieusement son apparition en dessous de 1500m, la neige se transforme assez vite malgré le travail remarquable du service des pistes.

Résultat : bronzette et neige dûre/soupe. Sur versant ubac, on peut carrément trouver à 15m d'écart soir une grosse daube de soupe bien molle, soit des plaques de glace bien bleue..

Quant au retour Morillon Village par les pistes, mieux vaut oublier (glace/caillasse, la fin est difficile).

Je n'ose imaginer l'état du domaine si de nouvelles chutes de neige ne se pointent pas rapidement, de la vraie neige collante pour reformer tout ça. Pauvres vacanciers.. ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
... J'vais pas te dire ou il fallait rester pour avoir de la neige sans l'option dégel la semaine passée... Nan... ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
[quote=zigou68
Quant au retour Morillon Village par les pistes, mieux vaut oublier (glace/caillasse, la fin est difficile).

Je n'ose imaginer l'état du domaine si de nouvelles chutes de neige ne se pointent pas rapidement, de la vraie neige collante pour reformer tout ça. Pauvres vacanciers.. ;-)
[/quote]

ça c'est le retour Doina, j'ai été agréablement surpris par l'état de labérieu: une neige tout à fait skiable meme si un peu marron par endroit, pas de glace et pas de neige dure, le service des pistes à fait un sacré travail là bas.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Fu*k je par pour les carroz dans 15 jours, allé d'ici là 2m vont tomber!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
De flotte ouais ça se pourrait la semaine prochaine... ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bon en fait je partirais fin mars, donc d'ici là il devrait tomber 4m :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je rentre à l'instant du GM et j'ai fais un saut à Morillon hier, je trouve que les conditions sont encore bonnes mais qu'une bonne tombée ne pourrait que les améliorer... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass