Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
je reviens d'une semaine là-haut et voilà un un p'tit compte rendu.
Grosse tempête le samedi qui souffle malheureusement les sommets.
Le reste de la semaine, grosse chaleur (18° C sur la terrasse de l'appart en plein soleil de midi) qui fait malheureusement fondre la neige exposée.
Pour ce qui est des piste, ça allait jusqu'à environ 13 h, après ça tournait à la neige de printemps, voir même de la soupe par endroits.
La Fare, très bien mais gelée sur le bas (toujours à l'ombre).
Le Tunnel, ça passait mais fallait faire gaffe par endroits.
Sarenne --> Gros coup de gueule, la régie l'a ouverte alors que par endroit, pas un pet de neige, les skis s'en souviennent encore (j'ai pourtant essayer de passer un max en HP), là j'comprends pas, si c'est juste pour la pub, c'est plus que moyen.
Pour le grand HP, pas testé, et oui, la tempête du samedi soir avait soufflé la fraiche peuf, snif.
Y'a t'il d'autre skipasseur qui y étaient la même semaine, qu'en ont ils pensé ?
htophe
htophe

inscrit le 14/10/05
22 messages
Salut Franky +;

T'as raison pour la sarenne c'était du n'importe quoi.
Je venais juste de bâptiser me nouveaux K2 PE et les semelles en ont pris un fameux coup.
A part pour la pub, je ne vois pas pourquoi ils l'ont ouverte. C'était surtout dans la partie en dessous de 2000 m qu'il y avait plein de cailloux.
Un conseil n'y allez pas.
Htophe
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Ouais enfin c'est quand même écrit à chaque point d'accès au glacier, et notamment à l'arrivée du téléphérique et de Marmottes 3 "Sarenne: piste très peu enneigée"...

Sinon c'est vrai que c'est vraiment pas la fête là-haut ces temps-ci, rien à voir avec les conditions du mois de janvier..
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
un gars disait:
Un conseil n'y allez pas

mais depuis le temps que je me tue a vous le dire vous allez peut être finir par comprendre. ;)
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
D'accord avec toi Elnieto, il était bien indiqué "piste peu enneigée" mais, étant donné que c'était indiqué la même chose sur certaines pistes où ça passait sans problème, on a quand même pris le risque et on s'est cassé les dents.
C'est certain que c'est un peu de notre faute mais autant mettre piste fermée ou ouverte, ce serait plus simple et ça éviterait de flingué les skis.
J'ai peut-être tort, mais je penses que beaucoup seraient d'accord avec moi, surtout lorsqu'il n'y a presque pas trop moyen de faire du HP et qu'on est cantoné aux pistes.
Franky+
Franky+

inscrit le 09/01/04
36 messages
J'avais oublié, pour revenir aux dégâts de la tempête, le dimanche, en partant de Vaujany, seul le secteur Montfrais était ouvert avec un TS et 2 TK. Du coup, bonne opération de la régie des remontée qui a fait le tarif journalier de 23 € à 13 €. (et oui pas valable de prendre le forfait Visalp dès le dimanche).
Toujours pour les remontées, comme par hasard, avant l'arrivée des parisiens, 1er et 2ème tronçons fermés "pour entretien". Les nerfs car remontées bien pratiques surtout lorsqu'on n'a pas fait attention à l'heure et qu'on est juste pour le retour Vaujany (et oui, il fallait redescendre jusqu'à Oz et prendre l'Alpette et ce dans un timing très juste ).
dark_vampirette
dark_vampirette

inscrit le 06/12/05
3 messages
De retour de l'Alpe d'Huez hier voici mon petit bilan qui est très simple : suite à la tempête tout a été balayé et comme la neige ne tombe pas les pistes se ferment les unes après les autres (les rousses, sarenne, ...).

A part ça je n'ai jamais vu le Signal et le Pic Blanc avec aussi peu de neige ... certaines pistes restent ouvertes alors qu'elles sont pleines de caillasses et d'herbe, sans parler des plaques de glaces apparues en masse jeudi et vendredi dernier.

Cela dit n'étant pas de la région et n'ayant pas skié depuis plusieurs années j'ai quand même bien pris mon pied en descendant à Villard jeudi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass