WE de ski de rando pour tous, avec un fauteur de troubles en Snow (Wouam !) dans un massif que je ne connaissais pas: Le Beauchêne, au nord ouest du dévoluy. Massif magnifique !
WE Mââââgique !!! Un temps de rêve, grand bleu pendant deux jours, un froid, bien froid et sec, deux très belles courses, et de la bonne neige !!!!
Samedi deux petits sommets au programme, pour arriver à un bon 1200m de déniv'.
Départ tardif, 10h, dans une bonne petite ambiance:
On attaque dans une belle forêt pour chauffer les cuisses:
On gravira ensuite une belle croupe pour déboucher au sommet, vue grandiose !!!
Pause casse croute au 1er sommet ...
Photo "Blairow": Je suis pas Bô !!!!!
Après s'être bien calé le ventre, on chausse, et hop !!!
Première descente dans une neige très changeante, mais plus que skiable !
La joulie face, on doit surement y voir ma ch'tite trace...
Et c'est parti !!!
On repeaute ensuite pour 500m pour sortir le deuxième sommet du jour. On grimpe alors dans un magnifique vallon, dans lequel on trouvera, une belle face gavée de poudre, et hop on craque, on descend 100m dans cette neige mâgique, bon on se fait 100m de plus que les autres, on s'en fou c'était grandiose !!!
c'est le bonus du jour !
La zouli Peuf ...
Il est content Oliv' d'avoir mangé la poudre !!!
Encore une belle croupe arrondie pour finir:
Deuxième descente du jour en face sud, pour trouver une bonne neige de printemps, et .... on lâche les chevaux !!!
Dans la face sud:
Le terrain de jeu du jour:
Dimanche ...
Le groupe se fâche, et se sépare !!!!
La majorité s'inscrit pour faire une compèt' "la grande trace" à la jarjatte.
Chapeau à notre James national qui terminera 5ème au scratch du parcours B (1650m de déniv).
Quant aux 4 non compétiteurs dont je fais parti, on part pour la toussière, un beau sommet également, avec un peu plus de 1300m de déniv', on se régale ....
On démarre par un bon coup de fouet, un petit -18°C, pour rafermir les fesses !!!
Départ en forêt aussi, bien large dans une neige légère, on va se régaler à la descente...
Jérome au lever du soleil:
Denis (11ans le bougre...) en plein effort:
Le sommet du jour, y a de quoi faire...
ça grimpe, ça grimpe, allez Denis, on tient le bon bout !
On ne trainera pas au sommet, un vilain vent se lève à 100m sous le sommet, on trace, vite !
La face sud de la veille ayant été super bonne, on y retourne aujourd'hui pour aller se caher dans un petit vérou superbe pour manger un bout
On est pas bien là, pour manger ?!
On remonte nos 300m, pour finir notre descente dans une neige légère à souhait, un bonheur !!!!
Voilou, encore un WE où on a pensé à tous ceux qui ont du passer leur WE à faire d'interminables repas de famille !!!!!
Ouf, on y a encore échappé !!!!! lol
Chusssssss !!!
WE Mââââgique !!! Un temps de rêve, grand bleu pendant deux jours, un froid, bien froid et sec, deux très belles courses, et de la bonne neige !!!!
Samedi deux petits sommets au programme, pour arriver à un bon 1200m de déniv'.
Départ tardif, 10h, dans une bonne petite ambiance:
On attaque dans une belle forêt pour chauffer les cuisses:
On gravira ensuite une belle croupe pour déboucher au sommet, vue grandiose !!!
Pause casse croute au 1er sommet ...
Photo "Blairow": Je suis pas Bô !!!!!
Après s'être bien calé le ventre, on chausse, et hop !!!
Première descente dans une neige très changeante, mais plus que skiable !
La joulie face, on doit surement y voir ma ch'tite trace...
Et c'est parti !!!
On repeaute ensuite pour 500m pour sortir le deuxième sommet du jour. On grimpe alors dans un magnifique vallon, dans lequel on trouvera, une belle face gavée de poudre, et hop on craque, on descend 100m dans cette neige mâgique, bon on se fait 100m de plus que les autres, on s'en fou c'était grandiose !!!
c'est le bonus du jour !
La zouli Peuf ...
Il est content Oliv' d'avoir mangé la poudre !!!
Encore une belle croupe arrondie pour finir:
Deuxième descente du jour en face sud, pour trouver une bonne neige de printemps, et .... on lâche les chevaux !!!
Dans la face sud:
Le terrain de jeu du jour:
Dimanche ...
Le groupe se fâche, et se sépare !!!!
La majorité s'inscrit pour faire une compèt' "la grande trace" à la jarjatte.
Chapeau à notre James national qui terminera 5ème au scratch du parcours B (1650m de déniv).
Quant aux 4 non compétiteurs dont je fais parti, on part pour la toussière, un beau sommet également, avec un peu plus de 1300m de déniv', on se régale ....
On démarre par un bon coup de fouet, un petit -18°C, pour rafermir les fesses !!!
Départ en forêt aussi, bien large dans une neige légère, on va se régaler à la descente...
Jérome au lever du soleil:
Denis (11ans le bougre...) en plein effort:
Le sommet du jour, y a de quoi faire...
ça grimpe, ça grimpe, allez Denis, on tient le bon bout !
On ne trainera pas au sommet, un vilain vent se lève à 100m sous le sommet, on trace, vite !
La face sud de la veille ayant été super bonne, on y retourne aujourd'hui pour aller se caher dans un petit vérou superbe pour manger un bout
On est pas bien là, pour manger ?!
On remonte nos 300m, pour finir notre descente dans une neige légère à souhait, un bonheur !!!!
Voilou, encore un WE où on a pensé à tous ceux qui ont du passer leur WE à faire d'interminables repas de famille !!!!!
Ouf, on y a encore échappé !!!!! lol
Chusssssss !!!
inscrit le 21/11/02
1235 messages