Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Après un Réveillon torride sur la côte basque, sur le chemin du retour, un coup de téléphone de la Momon vient perturber mes premiers jours de l'année ... "Si t'as deux jours viens vite, les conditions sont grandioses" !!!!

Ni une ni deux, trois heures de pose à Nîmes pour échanger les chaussettes sales contre des propres;), et hop, on refait chauffer la titine ...

Mercredi donc, gros ride sur St jean, froid -12°, grand Bô, Yessss, et de la bonne Peuf, c'est pas des quantités monstres, mais y a par endroits un bon 60-80 de fraîche d'y a deux jours, Enoooooorme !!!! :):):):)

Voilà ce que je trouve en arrivant ... correc' !

Sympa la vue du télésiège

Petit Lac tout recouvert d'une belle couche de vierge, hummmmmm

Bon là, pour la petite histoire pour faire cette zouli photo, j'ai du brasser 20 min avec de la poudre jusqu'aux co****, pour rejoindre les pistes (y en a de la Pow-Pow), je me suis un peu retrouvé dans une cuvette ...

La preuve

Mais ça vaut le coup, c'est mâgiiiique !!!

Du coup, pose photo touriste !!!;)

En cherchant bien au milieu doit y avoir ma ch'tite trace !

Pour ceux qui connaissent, même sous la brêche c'est en super conditions, et le paysage est superbe !

Là, encore ...

Fin de journée sur fond de couché de soleil, Zouli !!!!

J'aime !

Passons à jeudi !

Journée tranquile, temps nuageux, je retrouve un pote photographe, ça sera petit ride, thé, café ... Coolos quoi, ça se met à neiger vers 14h, on rentre, on y reviendra demain ... pas de tofs !

Ben la neige, elle est tombée tranquile pendant la nuit, et hop ! on remet 20 par dessus tout ça, Miam !!!!:)

A l'attaque vendredi !

ça peut donner ça !

On termine par la Brêche pour rentrer, encore meilleure que la veille avec les 20 de plus !!! Héhé !!!!
Ma p'tite traçouille ! (j'étais le deuxième à descendre, je savais même pas quel couloir pendre, c'est bon ça d'avoir le choix pour faire sa trace !!!;);))

Conclusion: trois jours de ride pas dégueu ...

Voilou !!!!

@+

Chussss !!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa fait plaisir car a chaque fois que je passe vers la bas ben il n'y a pas beaucoup de neige
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bien beau j'aime bien la vallée de la blanche d'ailleurs si tu as des infos sur l'enneigement des massifs alentours je compte y aller en rando merci pour les photos c'est bien beau
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
magnifique paysages, la 4807 marche bien de ton coté aussi je vois :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
2 Ch'tites de plus envoyées par la Momon...

Un p'tit rider jaune ...

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca me rappel mes vacances d'été avec le paysage en pieu quand meme.
super photos,et super neige.
ca donne envie.
ca donne quoi au sommet de dormillouse plaqué ou poudré?
et le retour par la falaise versant sud c'est pratiquable ou pas?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'était de la bonne Peuf en haut, le TK de dormillouse n'était pas ouvert, il a ouvert ce WE je crois, donc les premiers à passer ont du se régaler !!! La neige nétait pas croutée, que de la peuf partout, ça touchait un peu par endroit, mais en choisissant bien les coins c'était tip top !!!

Et la descente sous le Télésiège de la Brêche pour rentrer était très bon le mercredi et jeudi, et Enooooorme le Vendredi avec les 20 tombés pendant la nuit !!! j'ai rarement fait la brêche dans de si bonnes conditions !!!! :):):)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Excellent!!
wow! ça fait grave plaiz de voir Saint jean comme as!!
Merci pour les tofs,c magnifique!!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
C'est vrai que ça fait super plaisir d'avoir cette neige là sur St Jean, yep yep yep !!!!

J'en ai encore la banane ;););)

Chussss !
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Rahhh ça me manque de plus bosser là l'été et de ne plus voir les gens que je connais là bas...
Mais là,le Dormillouse sous la neige,c'est géant et extra pour la station.
Encore des tofs....ENCORE!!!!!!.....;-)
Ils ont encore des projets en cours là?des travaux de prévus sur la station?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Yes, ca fait plaisir de voir des conditions comme ca sur st jean ! Et dire que j'y suis allé pendant 3 ans un mercredi sur 2 (en alternance avec Chabanon) et qu'on a jamais eu de conditions super !

Et au fait, quelqu'un est allé y faire un tour à cabanon ? ca donne quoi ?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pas encore testé Chabanon cette saison, mais je pense que lors de ma prochaine session, on ira y faire un tour !

Affaire à suivre ... ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
C'est qui qui monte ce week-end?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pas de St Jean ce WE !!!

Départ vers Bayonne à organiser .... :):):):)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pensez vous que la station de st-jean sera encore ouverte le week-end du 1-2/04/ et du 8-9/04/?
je devais y monté le week-end prochain mais on ma collé a la fois le bac blanc et les TPE donc revision obligatoire.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Je me renseigne demain et je te donne les dates de fermeture de St Jean...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je vais m'arranger pour monter un des week-end entre le 2avril et paque.et si par hazard il pourait laisser le big-aire en palce ca m'arrangerais pour debuter voir meme une petite sesseion un des week-end de debut mai.
pourquoi j'ai pas eu mon permis plus tot arghhh!!!!
en tout cas la station est en train de refaire une santé on dirait.
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
St Jean ferme après le WE du 1/2 Avril !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
J'en reviens..que d'eau que d'eau !
j'ai entendu dire qu'il seraient ouverts pour Pâques.. à suivre
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sur le site officiel, ils indiquent une ouverture pour le week-end de paque.(sans conditions particulieress.
une ouverture le week-end du 10 avril serait elle possible selon vous?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
En tout cas ce week-end c'était session waterslide!
Enned
Enned

inscrit le 09/03/06
13 messages
J'hésite à y aller ce week-end... Y a t il de la neige au dessus de 1800 m ? (j'imagine qu'en bas ca doit etre totalement moisi)
Et du côté de dormillouse la neige est encore bonne ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Je suis monté le week end du 18 au 20.. de la pluie de la pluie.. jusqu'à 1800. Au dessus, la neige était TRÈS collante et en dessous, il y avait des grosses flaques sur les pistes, avec de la bouillasse en bas.. Quand il s'est arrêté de pleuvoir, c'était purée de pois sur tout le domaine, avec une extrême douceur et pas de vent.. 6° la nuit et 10-12 la journée. C'est ca le problème. J'ai pas fait la brêche. Paraît que c'était moins pire, mais bon..
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Est ce que quelqu'un y était pour l'avant derniere de la saison, l'etat de la neige?etc. . .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass