oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
Et oui suite à la grosse chute de vendredi j'annonce officiellement l'ouverture de cette charmante petite station iseroise, egalement appelée mon jardin ;)
Située dans le massif de Belledonne à 500m d'altitude j'ai pu relever (avec ma règle) entre 25 et 30 cm dans le jardin ;)
mais il n'y a pas de sous couche, me direz vous... certes mais morêtel a l'avantage d'avoir des pistes entièrement herbeuse, sans le moindre petit cailloux... donc largement assez de neige pour surfer :)
La station a donc decidée d'ouvrir vendredi par une nocturne
bon le teleski n'a tjrs pas été construit donc montée a pattes (avantage: le forfait est gratuit ;) et c'est à 10s de chez moi -en prenant du temps pour fermer la porte-)

et voilà c'est parti pour plusieurs descentes dans la poudre légère sur les 2 principales pistes du domaine, aucun cailloux donc aucun pb (je suis meme pas monter avec ma planche cailloux mais avec ma treeees chere arbor c'est dire...)

(ouais je sais c'est flou, mais bon, il faisait nuit, tout ca tout ca;))

Finalement, au vu du succès de la nocturne de vendredi la station a décidée d'ouvrir le snowpark dimanche ;)

donc encore quelques descentes dans de la neige tassée mais encore meilleur -> legerement plus lourde donc quasiment pas touché la terre
et quelques sauts

jrlefou

môa (tout en style et en amplitude ;))

jrlefou encore

une des 2 pistes

voilou! c'etait pas si mauvais, meme plutot bon, mais surtout c'est tellement bon de surfer dans son jardin ;) :)

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2005 - 22:54
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
C'est mortel (Morêtel)! ;-)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Exellent!!
As-tu prévu de nouvelles installations, Il y a-t il une webcam? Prix des remontées??...

C'est beau les petites stations familiales;)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ahhh, Moretel de Mailles, souvenirs !
De la famille jadis dans le coin, et à chaque fois ça me faisait marrer ce nom de bled....
Bon spirit !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
mouarfff, joli. Je savais pas qu'elle était fristile à ce point oh il neige!

Mais ils ont toujours pas installé le téléphérique?
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
-> El roulio : il sont en train...ya deja des gros pylones metalique (q'un a percoit sur les photo), les cable et du courant... reste plus qu'a ajouter les cabines.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vous assurez, excellentes ces photos ;)
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf sympa ton jardin en nocturne!
On doit rêver tous un peu du même ici pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre en altitude...
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
powpow9-> on me la fait souvent celle là ;)

roulio-> je te rapelle que c'est toi qui n'a pas voulu venir sur le snowpark aux deuzzz, ptit joueur ;) (note perso: ne pas trop en faire, on risque de reskier ensemble pendant la saison...)

bon comme il y a l'air d'avoir du monde intéressé par la station je precise.
le plan des pistes: :)

(on peut meme voir nos traces sur la bleue et la rouge)

bon evidemment ca a deja pas mal fondu, plein sud oblige -en plus il commencait à pleuvoir :( mais sur la fin ca c'est transformé en neige :)-
un plan plus large de la station qui permet d'apprecier les possibilités hors pistes: soit dans les arbres soit plus à droite

en bas du fameux hors piste à droite, on trouve même un champ pour les kiteux ;)

à gauche de la piste verte a été aménagé un arva park (testé vendredi soir)
mais surtout skier dans le petit domaine familial de morêtel c'est skier avec une vue imprenable sur le gresivaudan et la chartreuse :)

(bon j'avais pas de photo de jour sous la main mais vu qu'il y a des nocturnes ca marche aussi ;) )

les aménagements: on peut appercevoir comme le faisait remarquer Mr jr le pylone prevu pour le telepherique (ouais un telepherique c'est mieux qu'un tk, il faut voir graaaand)
La direction (bon moi quoi) fait savoir qu'elle est en discussion pour une liaison avec soit
* le collet d'allevard
* les 7 laux par pleynet
* la feu station du barrioz
j'hesite encore ;)

sinon les - de la station: faible altitude qui n'autorise qu'une ouverture de quelques jours par an :( orienté plein sud (ce qui ceci dit permet de skier au soleil ;) )

en esperant vous accueillir prochainement sur les pistes ensoleillées (à défaut d'être enneigées) de Morêtel de mailles
l'OT de Morêtel ;)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Je vois que ca a envoyé du gros, entre la rando et le tracage des p'tites station underground ;)

Sur que les locaux me montreraient les bon HP si je passait y skier.

Ps : T'as encore pas refait le coup de la montée à pied, quand même ? ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
oh en personne disait:

roulio-> je te rapelle que c'est toi qui n'a pas voulu venir sur le snowpark aux deuzzz, ptit joueur (note perso: ne pas trop en faire, on risque de reskier ensemble pendant la saison...)

tiens donc... R.E.S.K.I.E.R je lis bien? ;););)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
R.E.S.K.I.E...
mais qu'est ce que cela peut il bien vouloir dire??? ;)

et commence pas à jouer sur les mots, je te rapelle qu'on a la journée "roulio sur un snowboard" à faire :)
non je n'oublierai pas ;)

Freerider-des-sous-bois-!-mais-qu'il-est-long-ce-pseudo ;) -> bein oui tu vois on plaisante pas dans les alpes! ca envoie du 3tonnes12. Mais bon je suis genereuse si tu passe je te montrerai 1 hp (pas 2 parceque yen a que 2 en tout, il faut bien se garder 1 secret spot) ca te rappellera un peu les vosges ;) hu hu hu
heu non pas taper, on ne tappe pas les filles ;)
bon je m'excuse aupres de toute la communauté vosgienne de skipass pour cette vanne foireuse ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et ben si on ne me montre qu'un seul HP, je serais plus vite à l'apéro (chez les locaux, toujours) ;)

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et si tu continue à rire des Vosgiens, je t'emène grimper...
Au choix pour le matos :
The soud americano touch : (jean basket)
The vosges'pat touch : (pioche - crampons)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ok mais moi j'ai pas de yaourts (mais oui je parle de l'apero ;) )
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
le freerider vosgien disait:
Et si tu continue à rire des Vosgiens, je t'emène grimper..

aaaaaaah non pas ca!
(en plus moi je grimpe à la marseillaise: minimum 20degré maxi 25 ;) en tisheuurt)

les vosges c'est super!

ca va là? ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
oh il neige! (30 novembre 2005 20 h 50) disait:

...en plus moi je grimpe à la marseillaise...

Tiens tu grimpes toi?

pas de souci pour la journée snowboard, faudrait juste que je me trouve une protec pour les fesses et n'oublies pas, en échange tu auras le privilège de skier mes telemark (les 106 bien sur!).

Puis les vosges, ben p'tete que c'est trop freeraîîîlde pour certain(e)....;););)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
le futur snowboardeur latino disait:
Tiens tu grimpes toi?

bein oui à la marseillaise
dans un escalier pas aerien, pas trop haut, avec des gros blocs pour les mains (les 2) et avec une corde bien tendue au dessus de moi :)
gna gna gna...

toujours le meme sud americain disait:
Puis les vosges, ben p'tete que c'est trop freeraîîîlde pour certain(e)

et au fait rappelle moi, ca c'est bien passé ton entretien à Vesoul? ce serait quand meme vachement mieux que aix, nooooon? http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/icon_mrgreen.gif
les vosges, ben p'tete que c'est trop freeraîîîlde pour certain ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

en bas du fameux hors piste à droite, on trouve même un champ pour les kiteux

ca c'est une station qu'elle est bien pour la rider ! ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
>>oh il neige ( l'est marrant ce pseudo ;) )
oui bon, ouais, ok, Aix gnagnagnagna mieux que gnagnagnagna Vesoul...
Mais bon, c'est uniquement pour des conditions nivolog.. euh professionnelles plus intéressantes ;)

>>DLF
tiens t'es déjà réveillé toi? :)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
D'la fraiche disait:
ca c'est une station qu'elle est bien pour la rider !

c'est marrant j'ai voyagé 1 fois avec quelqu'un qui voyait des spots de kite partout et depuis je vois des spots de kite partout ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
moaurf !
bizarre ca ;)

mince je t'ai contaminé alors ? ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Excellent ça c'est de la station :)
Tiens pour une fois le JR n'a pas l'air de dormir ...

Bientôt faudra dire M*******

A plus vous 2 :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Oakley (01 décembre 2005 08 h 48) disait:

Bientôt faudra dire M*******

ou M****** d* M*****

;)
diotpolenta
diotpolenta

inscrit le 30/11/05
1 message
ca fond a moretel de maille ..
a quand la prochaine ouverture ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass