jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bonjour/Bonsoir,

Quelles sont les conditions de neige/caillou au buet ?
départ ce soir, dodo à mi-course et finish fin de nuit, levée de soleil j'espère au sommet...

merci
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...allez hop pour le "mont blanc des dames"...des dames peut-être, mais ça monte pas tout seul...;-)...très bonne course donc...crème solaire gros indice pour ce we..et grosse réserve de boisson...;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Clair que ça monte pas tout seul... et vu les 50°c prévu pour demain... mon sac pèse bien sa tonne, à quand la foltte iofilisé?...
Mais sinon conditions ? ça passe ou ça passe pas ? même si ça passe toujours au final...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
60°C demain non ? Je sors
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
alors beaucoup de neige
transfo dès 9h00 à 2000m
la descente se fait partout (je ne connais pas par les valonds sous le sommet, danger?)
les cailloux apparaissent tout juste
T°c proche de 50 je confirme...
beaucoup de monde
il est conseillé d'être au sommet avant 10h00...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Des photos ?

Sinon, tu pourrais nous faire un topo plus précis ? (temps de montée, limite de l'enneigement, etc)

Enfin, petite question : en ski de rando le Buet ne peut se faire que par le versant de Vallorcine ou alors c'est aussi accessible depuis Sixt (comme en été;) ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pour du bon, du vrai direction skirando.ch, tu trouveras tout pour l'hiver... la dernière sortie

En hiver le plus court c'est par vallorcine, et à mon premier essai nous avions mis 6h00 (sans entraînement), prévoir un départ tôt (~4h00) pour être au sommet à 10h00, c'était le but samedi...
Depuis sixt (sur les cartes) les traits bleus discontinus sont là.
La neige est encore bien présente, on chausse largement dès la sortie de la forêt.
Pas de photos...
Belle course mais bien fréquenté aussi (20 personnes sûr).
Côté combe de bérard la neige est "meilleure", moins soupe même à 13h00.

A refaire car là je suis pas arrivé au sommet !... ce week-end si le temps le permet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass