kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Quelqu'un a été la bas recemment ?

Ou est ce que ca passe le mieux ?

Lognan ? Brevent ? Flegere ?

Vous savez si le pas de chevre est en conditions ? Surtout la sortie sur la mer de glace en bas ?

Merci

Oli

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/03/2005 - 13:42
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
http://www.ohm-chamonix.com/HIV/HMCond.php#vb
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'étais la bas ce we, mais pas aux grands montets:
Il faisait très chaud, les grands montets vu d'en face c'est ultra tracé et bosselé et la glace ressort par endroit au glacier d'argentière d'après ce qu'on m'a dit.
A mon avis pour le pas de chèvre ça doit être pareil, prendre, broches, crampons, piolets, baudrier+ corde au cas où...

Secteur Brévent flégère: fait très chaud, neige de printemps, plein de monde sur les classiques, (col de beugeant, col du belvédère, le buet...ultra tracé ).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on etait aux grands samedi: bosses,cailloux,monde,...heureusement que le paysage a sauvé la journée!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et depuis vendredi dernier, est-ce que quelqu'un saurait dire ou a "experimenté" comment qu'c'est maintenant côté argentière ? côté aiguille ?
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
J'étais aux Grands samedi et dimanche.
Samedi, il a fait nuages et éclaircies et un peu de neige au dessus de 1900 mètres environ.

C'était plutôt bon au dessus de 2200m. C'était beaucoup bosselé mais ça passait. On a fait l'aiguille l'après midi et il y avait 10-15 de fraîche: très sympa. Bonne soupe ailleurs.

Le dimanche, il avait neigé dans la nuit 20cm au dessus de 2200-2300 et genre 35-40 en haut de l'aiguille. On s'est bien gavé depuis l'aiguille. C'etait pas trace vers la piste pylones.

Donc globalement pas mal mais ca a pas suffi a remplir les gros creux des bosses.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Merci pour les infos..;)
Personne pour me dire si le pas de chèvre passe bien ou pas pour le retour sur la mer de glace ?
Y'en aurait-il aussi qu'auraient été trainé sur glacier rond ? Si oui, la traversée des Bossons vers le plan de l'aiguille est-elle "ouverte" ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AK tu comptes y aller quand ? je dois y aller fin avril tu pourras nous donner des infos après ton passage svp ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baaah, des nouvelles de cette journée, pas éprouvante pour 2 sous, ça c'est sûr, 3 descentes et retour au bercail..;)
Brouillard et visu pas à 2m quasi toute la journée (enfin jusque 14h parce qu'après j'ai arrêté le massacre), sauf petete très très tôt ce matin, juste avant 10h..En haut des grands, 30 à 40 d'une bonne neige qui va bien jusque 2400-2500 et qui brouillard à effet de serre aidant, devenant de plus en plus lourdasse dans le temps et en descendant..Bochard, un peu pareil, avec au menu, bosses de bonnes tailles, verglas et cailloux cachés (pas beaucoup c'est vrai) au programme..
Manque de visu pour le pas de chèvre qui a pas du être trop tracé je pense..J'pense vu l'expo, dès demain ce sera mort pour aller tater de la neige fraîche "potable"..
L'aiguille du midi bouchée toute la journée donc pas monté mais ce devrait être meilleure car pas grand monde..ça semble être la meilleure destination dès le retour du beau..30 en haut de source sûre..:)
Une bonne journée à oublier (pas loin d'être ma plus pourrav' tout confondu)..
Bref, ce brouillard et le temps n'ont rien arrangé c'est sûr..;)
J'avais oublier aussi comment c'était abusé cette benne (queue etc.) des grands avec ce monde et ces tickets TOP, qu'il faut désormais acheter plein pôt même avec une carte de réduc. à 50%..Pfff...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la bonne nouvelle c'est que la prochaine fois ce sera mieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass