gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
salut a tous

tout est dans le titre , c'est comment au grand bornand , enneigement ? et qualité de la neige ? béton armé ?

Merci

Manu

[edit : alpes françaises]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 28/02/2005 - 17:19
peupeuf
peupeuf

inscrit le 23/01/05
20 messages
bah j'y suis allee le samedi 26 fevrier et dans l'ensemble elle est plutot bonne, il y a juste quelques pistes 1 peu verglacees (et ke par endroits), par contre un conseil, prenez les oeufs pour redescendre, la derniere piste est 1 vraie patinoire soupoudree de neige a canon... bien dangereux, quoi...
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
J'y étais aujourd'hui:

Domaine a 99,7% tracé!! J'aurais pas pensé que ce serait aussi tracé.. enfin...
Pistes très bien entretenues, bonne neige bien glissante et accrocheuse.
Je n'ai pas rencontré de verglas pour ma part et la piste pour redescendre était un vrai plaisir pour moi..
niveau t°, -12 ce matin au lachat et pas plus de -5 de la journée. Une petite bise (vent du nord-nord-est) pas génante a part pour passer de mach2 à mach3.
bon comme j'y vais pas de la semaine a cause de mes chevilles, je vais te donner un tuyau à deux balles pour te faire 60m de dénivelé dans de la peuf peuf toutes les 7min:
-Tu prends le new TS du maroly et en haut tu monte sur la bute et tu redescends versand nord (vers la cabane des pisteurs) et là, il y a juste mes traces.. :) C'était bonard ça!
Sinon pas fait l'envers de l'almet mais je pense que ça doit etre super tracé; a voir quand meme..

voilou! Alé arvi ami du granbo! ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les conditions actuelles sont très bonnes. 100% du domaine est ouvert. Les pistes sont très bien entretenues. Il est vrai que tout est super tracé en dehors des pistes. Un conseil pour la piste des Envers ( qui redescend au Grd-Bo ) : elle est à faire le matin apès le damage lorsqu'elle a été très peu fréquentée.Elle reste agréable à skier. En revanche, l'après midi c'est l'autoroute. Elle est complétement défoncée et verglacée.
Le froid actuel et le très bon entretien du service des pistes maintient une bonne qualité de neige.
Faire également un tour sur le Snowpark du Maroly qui vaut méritablement le détour. Il est au top !
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Bornaillon je suis pas allé voir mais est ce qu'ils ont taillé une vraie bosse où on peut faire plus de 5m en longueur sans se manger le plat après la réception?!
Parce que la dernière fois que j'y suis allé avant la session d'hier, il n'y avait pas de big-air et je me suis explosé après la réception sur les deux. En gros ont-ils fait une table avec AU MOINS 7-8 mètres de plat et une reception digne d'une réception et non pas d'un mouchoir.. ;)
voilou merci pour les infos! Sinon domaine super entretenu..
Arvi :)
thall
thall

inscrit le 04/12/04
4 messages
Le grand bornand est parfait maintenant niveau park:

un pipe digne des plus grandes (avec trois passages de dragon par semaine mini), trois series de tables (bleues, rouges et noires), ya moyen de faire des tansferts à l'americaine sur la derniere table noire ou ya deux kickers parrallèles et deux receps avec un trou au milieu (cf le segment de pep dans focused) deux box, un plat descente , un c-rail et enfin un quarter...
Ajoute ca un bon domaine fluide et varié et t'as ta réponse.

Pull up KGB
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ouai,le transfert de la fin ou tu peut raterrir sur la reception d'a coté est imressionant,joli park dans l'ensemble.
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Merci pour la réponse!
J'y passerai faire faire un tour la prochaine fopis si mes chevilles me le permettent! ;)
allez arvi thaner hole! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass