Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
J'ai passé 1 semaine à Risoul... mais l'enneigement pas top top... pas trop de monde mais un défilé de descentes en barquettes...

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est maigre par là-bas..sur la première photo,je me dis:mais où vont-ils,heureusement qu'il y a les autres!!!
viens dans les pyrénées si tu t'ennuies
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha maintenant je comprends mieux pourquoi les embrunais vont skier ailleurs... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
j'aime bien la premiere photo !!! ;)
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
mais pourquoi j'ai ouvert ce post moi???
Et pourquoi j'ai réservé un appart à Vars pour les vacances de février alors que j'habite en Savoie????

...déprime totale...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
armelle -> effectivement, gros plantage ;) c'est le coin le moins enneigé actuellement
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
trasher-> pas drole du tout!!!

et sinon, sur les pistes ouvertes, comment est la neige? des cailloux? les semelles de mes skis en tremblent déjà...
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Armelle,
Si tu aimes la neige de canons, la neige verglacée, ne pas sortir des pistes (enfin faut déjà trouver celles qui sont ouvertes), ... ca va etre le bonheur :)

Je croise les spatules avec toi et j'espère qu'il va neiger d'ici là. Samedi aprèm, y avait des nuages... bon signe?
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
La neige, faut bien la chercher...

Ca, c'est la piste d'un tire-fesses.. fermé, of course

Une seule solution...

Je rebouche mes skis et je pars dimanche à ... Avoriaz, c'est plus sur.. :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Hé bien moi qui doit monter mi mars avec des potes !
Je vais me remettre à mes incantations !!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour,

j'ai l'impression que la premiere photo correspond au ts qui permet de revenir sur Risoul depuis le haut de Vars, la Mayt, je crois qui ceci étant dit est rarement poudré en dessous, car exposé sud.

A mon avis les zones exposées sud ont bien dû souffrir, notemment le secteur Clos du Chardon et Razis souvent dans cet état fin mars...C'est vrai on est en février mais rassurez vous, j'ai déjà vu tomber 1m de poudre en 48h :)
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
oui, c'est bien celui de la Mayt (prévoir une bonne tenue chaude pour ne pas geler dessus quand il y a du vent)...
Le pb, c'est qu'il n'y a nulle part de sous-couche. Il y a des endroits où il y a 1 mètre de poudre mais des cailloux dessous (mes skis en ont fait les frais...). Ca donne trop trop envie et crac, c'est le drame...

Ce qui est triste, c'est que les zones exposées nord sont guère mieux...
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
il faut vraiment que j'arrete d'ouvrir ce post...c'est vraiment trop affreux...

j'crois bien que j'vais finir par prendre mes chaussons plutot que mes skis! les conditions sont surement plus propices à la grimpe qu'à la glisse!
...peut-etre aussi essayer la cascade de glace...

m'enfin...vivement la deuxième semaine des vacances que je puisse aller à areches...snif...c'est encore tellement bon là-bas!
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
hé! hé!
fini la déprime!
vacances à Vars annulées...direction Argentière: aux grands montets au moins on n'aura pas de pb de neige!

aaaah..ça va mieux!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass