merci des vos infos
jules
Alors, pour ce qui est des 2Alpes, j'y étais samedi dernier et lundi de cette semaine..
Chalance passe bien sans caillou (en prenant le direct), mais neige le plus souvent cartonnée, lissé dans la dernière partie., La partie au soleil a justement bien du prendre le soleil ces 3 derniers jours..Donc pas top
Couloir électrique m'est apparu encore un peu trop short niveau neige et pis la neige qui suit a été un soufflée.
Le rachas, bien protégé devrait rester en neige froide assez longtemps et pas beaucoup de traces (1, 2 ?? ).
Tout ce qui est du côté de la fée, pas ou peu de caillou, bonne neige trafolle.Mais là, avec les derniers jours de soleil, ça a du transformé..
La combe interdite était en bonne proudre pas ou très peu ventée..L'accès au haut de la combe (partie la plus intéressante) se fait au passage d'un arête elle fortement dénudée avec pas de cailloux sur 2-3m..Obligation de déchausser en surf..En ski ça passe..Les deux premières pentes avant de tirer complètement à droite sont en neige bien dure/lisée mais pas glacée. Le passage le plus délicat (on le voit très bien de loin), c'est la fin de la combe et la pente (ressaut) qui mène le long de la longue arête à Jacquot..Tout a été soufflée et ce qui est d'ordinaire unbout de pente à 40° maxi avec 2-3 rochers est complètement dénudé avec gros gros rochers..Un passage (2? ) plutôt très très mince, l'a transformé en couloir..Samedi --> poudre, Dimanche après les quques passages --> neige plus dure, chute évidemement interdite..
Le meilleur et très très bon restait donc cette face Sud Ouest qui redescend sur les gours, pas ou peu tracée (en tous il restait beaucoup de place mais après plusierus passages..) et neige restée bien froide malgré l'expo. Mais là dedans , ça a bien du chauffé depuis Lundi donc je sais pas trop ce qu'il reste..La descente sur Cuculet ne posait aucun problème d'enneigement apparement Lundi mais pareil les pentes SO ont su prendre le soleil depuis..
Le dôme, faut oublier, tout soufflé évidemment par la bise..
Quelques photos de Lundi :
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr
Le reste ici :
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr
inscrit le 02/04/03
4604 messages