julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ya des photos ou des skixxxpasseurs qui y etaient recemment ?
merci des vos infos
jules
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages

Alors, pour ce qui est des 2Alpes, j'y étais samedi dernier et lundi de cette semaine..
Chalance passe bien sans caillou (en prenant le direct), mais neige le plus souvent cartonnée, lissé dans la dernière partie., La partie au soleil a justement bien du prendre le soleil ces 3 derniers jours..Donc pas top
Couloir électrique m'est apparu encore un peu trop short niveau neige et pis la neige qui suit a été un soufflée.
Le rachas, bien protégé devrait rester en neige froide assez longtemps et pas beaucoup de traces (1, 2 ?? ;)).
Tout ce qui est du côté de la fée, pas ou peu de caillou, bonne neige trafolle.Mais là, avec les derniers jours de soleil, ça a du transformé..
La combe interdite était en bonne proudre pas ou très peu ventée..L'accès au haut de la combe (partie la plus intéressante) se fait au passage d'un arête elle fortement dénudée avec pas de cailloux sur 2-3m..Obligation de déchausser en surf..En ski ça passe..Les deux premières pentes avant de tirer complètement à droite sont en neige bien dure/lisée mais pas glacée. Le passage le plus délicat (on le voit très bien de loin), c'est la fin de la combe et la pente (ressaut) qui mène le long de la longue arête à Jacquot..Tout a été soufflée et ce qui est d'ordinaire unbout de pente à 40° maxi avec 2-3 rochers est complètement dénudé avec gros gros rochers..Un passage (2? ) plutôt très très mince, l'a transformé en couloir..Samedi --> poudre, Dimanche après les quques passages --> neige plus dure, chute évidemement interdite..
Le meilleur et très très bon restait donc cette face Sud Ouest qui redescend sur les gours, pas ou peu tracée (en tous il restait beaucoup de place mais après plusierus passages..;)) et neige restée bien froide malgré l'expo.:) Mais là dedans , ça a bien du chauffé depuis Lundi donc je sais pas trop ce qu'il reste..La descente sur Cuculet ne posait aucun problème d'enneigement apparement Lundi mais pareil les pentes SO ont su prendre le soleil depuis..
Le dôme, faut oublier, tout soufflé évidemment par la bise..:(
Quelques photos de Lundi :
akrocket38.free.fr

akrocket38.free.fr

akrocket38.free.fr

akrocket38.free.fr

akrocket38.free.fr

Le reste ici :
akrocket38.free.fr
akrocket38.free.fr

;)

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Celle qui passe pas :
http://akrocket38.free.fr/Skipass/PAN_Face_SO_fin_Combe_Interdite.jpg

:)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse merci ak :) pas mieux, niveau tout, ton resumé :D

donc j irai pas testé le couloir de la none ni l electrique encore par contre je vais ptet encore basculer pour les 2 et non pas pour huez :/ destin !!
merci encore
je serai la haut demain je pense ou au pire a huez, si ya des partant pour une secu a plusieurs : 06 65 76 42 53 ou julesrideur05@hotmail.com
allez
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
à l'alpe d'huez, malgré un manque de neige flagrant pour cette pèriode de l'année, le bilan n'est pas si catastrophique.

La neige est un peu dur mais en utilisant la ruse et l'agilité du skipasseur, on peut se faire plaisir, et même pas mal.

La neige à canon tourne plein pot, les pistes sont largement praticable, les cailouxxxx sont planqués en dessous, la vigilance est donc tout de même de rigueur.

Le HP est possible mais faut quand même faire gaffe, comme d'hab quoi. La neige HP est croutée, soufflée,:-(, perso je trouve pas ça très top niveau sensation.

Bref, faut qu'il reneige un max parce que les marseillais vont tout raclé ;-).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mouarf mdr powder :)

ak pour en revenir au dit couloir tendu , j ai vu que t avais pas pris de tofs, ca donne koi dedans en fait ? le verrou est tendu ? l etat de la neige ?? la largeur du trouduc ???
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Le dit couloir tendu (qui d'habitude n'est pas un couloir parce que les rochers on est pas censé les voir), dont je parlais c'est à la fin de la combe interdite juste avant d'arriver sur la longue arête (avant de basculer direct SO vers les gours ou de continuer le long de l'arête pour aller chopper Cuculet)..Pour qui du couloir de la none, j'ai petete déjà fait mais connait pas ce nom ??!!?? (à la fin de la combe interdite (tout droit au lieu d'aller chooper le passage en caillou ? ou bien Chalance en tirant à fond à droite ? Ou bien le petit couloir dans Bellecombe juste après le Rachas ?), bref j'situe pas trop le dit couloir..;)
:)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je dois avoir des photos , je vais voir ca :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baaaahh, j'veux bien vori ça aussi..;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
le 27 mars dernier :

ouala , tu passe par la pour reprendre l epaule de jacquot ? si oui t as pas des clichés ???
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tu veux pas viendre demain desfois ? :D
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ayé , je crois qu je vois bien ce dont tu parles..:)
Tu rejoins à la fin (mais bien plus haut), la variante qui consiste à contourner complètement la combe interdite par la gauche..Dans ce cas là , tu dois te taper une p'tite marche pour rejoindre la fin de ton couloir il me semble et remonter sur l'arête à Jacquot..Mais je doute fort qu'il passe (neige ?) à l'heure actuelle..
La photo est prise lors d'un contournement le 18/01/2003 (cruelle différence du manque de neige:(), il y a deux couloirs et il doit y avoir le tien là (droite ?) , nan ?:
http://akrocket38.free.fr/Skipass/100-0024_STE.JPG

Et pis là c'est la trace de fin pour remonter sur l'arête de Mr Jacquot :
http://akrocket38.free.fr/Skipass/100-0026_STG.JPG

Pour demain, j'serais bien monté mais là ,mon pied fait un peu la gueule après une grosse journée aujourd'hui..
Une ote fois sans problème..Y'a encore quelques belles descentes côté sud des 2 Alpes (qui doivent être en conditions vu la fraîcheur)..;)

;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
celui de mes photos est le couloir de gauche de ta photo, (celui sous l avion), celui de droite doit etre bien tendu
et oui par mon couloir il y a une marche a faire pour rejoindre l epaule, je ne connais pas d autres acces
toi tu marches pas pour la rejoindre ??
en tout cas merci pour les clichés , c est cool, j avais pas cette vue d ensemble la derniere fois :)
ok pour une prochaine fois :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Baaahh, non, j'évites de marcher..;)
Je rentre sur la combe en restant le plus haut possible (on voit bien les traces sur la photo) :
http://akrocket38.free.fr/Skipass/IMG_0177.jpg

Un fois arrivé tout au bout, c'est tout droit en tirant un poil sur la gauche (là ça remonte à peine). Là tu arrives au sommet d'une pente (40° max) qui est au dessus de l'arête de Mr Jacquot, la partie "tendue" selon moi à l'heure actuelle parce que vu de l'arête à Jacquot, ça ressemble à ça:
http://akrocket38.free.fr/Skipass/IMG_0182.jpg

ou ça :

http://akrocket38.free.fr/Skipass/IMG_0158.jpg

La même en janvier 2003, c'était ça :
http://akrocket38.free.fr/Skipass/100-0038_STC.JPG

Bref..par contre j'aiemrais bien des photos de demain pour voir comment ça a évolué.. ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si je vais pas a huez t auras des photos je pense ;) j irai surement tester ce passage :)
merci pour tes tofs, j en cherchais du spot depuis un moment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass