scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Resumé d'un weekend qu'on pourra qualifié d'orgiaque !!!!
En quelques mots : " on a ouvert une nouvelle piscine , version grand large , dans la forêt des Houches "
Tout commence jeudi soir, au vu des derniers bulletins meteo je mets au travail, histoire de preparer efficacement le week end qui s'annonce : seance fartage
Pour la suite : 6h de train, direction grenoble vendredi apres midi. puis plat de pate dans l'objectif du derby des posettes du lendemain ;).
Samedi matin lever 5h30.. il pleut des cordes !! c'est bon signe :). 6h30 Autoroute direction Albertville, il pleut toujours.. Puis Val d'Arly.. la route blanchi..Praz.. 10cm de fraiche.. Megeve.. ca tombe dru... Puis montée vers cham', le viaduc est tout blanc.. vive les pneus neige et on lance un petit regard moqueur vers les voitures arretées en train de chainer !! ;)
Chamonix 20 de fraiche.. Direction col des montets et Vallorcine.. Mais à Argentiere, il y a deja plus de 40 de powpow et le col est fermé (des coulées ont semble-t-il coupé la route ). Donc direction Montroc pour prendre le fameux tunnel !! Et là, c'est déja l'orgie..

La hauteur de neige fraiche ce compte en Dizaine de centimetre.. Y a au moins 60.. mais peut etre plus.

On attend 20 minutes, histoire de degager la sortie coté Vallorcine puis on traverse.

Arrivée 10h.. Et la grosse deception, le derby est annulé au vu des mauvaises conditions météo et routieres !!! :(
Bah tant pis, un verre de vin chaud plus tard, on repasse le tunnel, direction le seul endroit du coin où les conditions peuvent nous laisser esperer rider cette neige qui n'en finit plus de tombre => La foret des Houches !!
En plus c'est pas loin de notre hebergement du soir :)
12h30, les fats aux pieds, on part à la decouverte du secteur: beaucoup de foret, les rares coins degages sont bien tracés et un petit rdeoux alourdis les 40 de fraiche :( Heureusement, des petits eclaircies arrivent et le ski est loin d'etre deagreable entre les sapins serrés..

Vue vers la verte et les aiguilles en fin de journée

Vers 15h,on retrouve Biniou (et son chauffeur ;)), Da Google, AlexROub et PowSteph'.. ca y est l'equipe des Debil'z du weekend est au complet ( enfin presque, Angel est rentrée apres avoir tout dechiré le matin pendant qu'on roulait.. )
Fin d'apres midi tranquillou.. en reperant les coins pour demain : MF annonce de nouveau de belles chutes pour cette nuit
Pour la soirée, ce fût bonne bouffe et bonne biere ( from kentucky ;) à la MBC avec Tabanné qui nous rejoint. 23h, la lune nous raccompagne aux houches.. Neigera-t-il cette nuit ? Bah on verra demain au reveil !!
Dimanche : 7h30, reveil violent : 20cm de fraiche recouvre deja les voitures ... Quelques coups de fils plus tard, le verdict tombe : Brevent-Flegere : quasi tout fermé au moins pour la matinée, Grands-MOntets : idem, Le Tour : idem, MF:Neige au moins jusqu'à 15 heures !!
Bilan : on se retrouve dans la foret des Houches.. Histoire d'exploiter les spots aprecus la veille..
Et c'est donc partis pour une journée de piscine et de boucherie !!! :) :) Les Arcosses qui ont eu la mauvaise idée de pousser au milieu des pentes gavées s'en souviennent encore !
Toute le journée ne fut qu'une succession de Run poudreux à souhait. specialement sur l'envers du domaine !!

la marmotte dromoise cherche la sortie de la foret !

la marmotte a oublié son tuba.. noyade en cours

la marmotte joue a cache cache avec le metre de poudre

Petite pause pour se remettre de nos orgasmes successifs

et c'est repartis.. cherchez le biniou

Si vous ne le voyez pas c'est pas grave, il y voit rien non plus

AlexRoub.. meme constat

PowSteph'..en immersion

PowSteph' refait surface avec la banane

Pour finir quelques remerciements :
* merci à Angel pour son chaleureux heberegement et a son bon plan bouffe à la MBC
* merci aux debilixxx presents d'avoir participé au succes de cette journée de folie!!
* merci à dame nature de nous avoir apporté ces 80 à 100 cm de neige ce we !!!
* merci au mauvais temps de nous avoir permis de rider dans un coin que je ne connaissais encore pas
* merci au pisteur croisé en haut du domaine de nous avoir rappele qu'un secours hors-piste prenait 6h et de ne pas nous avoir prevenu que notre ligne envisagee sortait sous une barre de 3m !!

mais voilà ce qu'on fait nous au barre qui se dresse devant nous ;) alexroub en action
* merci au perchman du TS coupe du monde 3, de ne pas m'avoir engueulé apres ma chute du TS a cause de mon sac que je n'avais pas enlevé :( .. faut dire que la pow me manquait deja .. alors la tete la premiere dedans , ca me demangeait trop ;)

allez zou ...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Superbe !! Magnifique !! J'en pleurs !!

Je bouge sur Cham samedi prochain pour une semaine de ride intensif .... alors imagine l'effet qu'ont tes photos sur mon organisme de skieur en manque de powpow !!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pas même pays mais même combat, le tout c'est de savoir nager ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'y étais aussi samedi, pas la peine de rajouter des photos, y en a déjà des très belles avant!
Ah, sauf peut être le ciel bleu qui est venu nous faire coucou samedi aprem... et l'halucination en arrivant là-bas!
http://j.gerbeaut.free.fr/Diverses%20Sorties/Diffusion/Janv%202005%20039.jpg

http://j.gerbeaut.free.fr/Diverses%20Sorties/Diffusion/Janv%202005%20046c.jpg

http://j.gerbeaut.free.fr/Diverses%20Sorties/Diffusion/Janv%202005%20040c.jpg
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'étais aussi aux Houches ce we :D une vraie tuerie :D, j'ai encore de la poudre plein le froc. Par contre je vous ai pas vus à la MBC samedi soir, vous etes partis tot ?

Sinon plus de détails sur le Tour... en fait ils ont bien ouvert dimanche matin, et vu l'acces difficile il n'y avait qu'une dizaine de furieux locaux ... mais quand ils ont su que la route venait de fermer juste apres Argentieres (il y a 3 grosses avalanches potentielles à cet endroit, la Fiz, le coin du pont et celle du col), et comme seuls les riverains avaient le droit de monter à Montroc et au Tour, eh bien ils ont décidé de fermer le domaine. Ils ont laissé les quelques veinards tracer un peu et ils ont fermé le domaine, en les remboursant.

Du coup j'ai fait comme vous, direction les Houches, où la visibilité était d'ailleurs correcte.

Pour info, détails des chutes de neige au Tour en bout de vallée, en bas des pistes:
- un bon 60cm vendredi-samedi
- un bon 40cm dans la nuit de samedi à vendredi
- un bon 35cm dans la journée de dimanche
------
TOTAL: 1m30 mais ca s'est un peu tassé depuis...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Enfin ... 1m35 ;) Que d'émotion ... je sais plus compter ;)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Vite !! Vite !! Vivement Samedi !!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouch ! l'hallu tes photos !!

Dire qu'on est que lundi !!!!! vivement le WE !!!
j'en peux déja plus !!!
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Scream, les houches....Ca fait plaisir, ayant une petite cabane perdue dans la foret dans le coin où tu as rider (je pense coté st ger???), he bien j'ai hate d'y monter....
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
O rage o desespoir !!!!!!! Aaaaaaaarrr je me meurs...;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
terrible ! tous les topic c'est la master boucherie ! ;)
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Miam miam sa c'est du pur post, quelle boucherie!!!surtout avec des salomon ak.....
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
et dire que j'ai du me sacrifier pour ramener ces beaux clichés..
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
quel sens du devoir scream c'est beau ;)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ouaip, merci Scream pour ton sens du sacrifice!!! :) C'est vrai qu'elles rendent mieux sur l'écran d'ordi! Y'a aussi Môssieur Da goggle qui devrait aussi nous montrer de jolies images, nan?! Pis c'etait un vrai plaisir de vous avoir à la maison! :) (PS. Le Biniou est enfin rentré dans ses pénates mais il redébarque dans 2 jours!!! ;) )

En tous cas, certainement parmi les meilleures sessions de cette saison... (Elle est pas encore finie... ;)) Ca va quand même être difficile de les égaler!
Cet aprem ca devait pas etre pire non plus, avec encore de la poudre fraîche (j'ai failli pas retrouver ma bagnole pour aller au taf ce matin! ;)) et une meilleure visibilité en plus... :(

karnaag>>> Aaaaah c'est trop con qu'on se soit pas croisés... (En même temps, pas facile de se reconnaitre dans les nuages de peuf!) On est partis de la MBC vers 23h je crois... Tous bien nazes... ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
je ne dirais même pas à quel point vous m'avez blasé ;)
à côté de ca mon w-e passe pour un plan loose :(
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
heu oui en effet... :(

Au fait t'as récupéré ???
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
euh ouais ca va mieux :)
au taquet pour ce w-e en tout cas, pasmoyen de le foirer celui là ;)
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
(pffff)

Et voila qu'il nous a refait le coup du Scream multimassif.
Et dis, n'oublie pas tes origines et pense un peu a tes amis resté dans les Vosges...
Au moins, nous, on a passé un WE sans toucher la pelle a neige, et avec les lunettes de soleil.
(l'arnaque totale, en fait).
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah.. dans les pyrénées aussi il a fait beau ce we ... ;)

et oui, le scream multimassif sevit toujours à la recherche de la pow ... :) :)

inscrit le 12/05/00
919 messages
T'ention, dans un mois et demi, je déménage en Maurienne, et la,
primo, vengence tous le WE,
secondo, je pourrais bien devenir moi aussi multimassif...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Yop yop !

Oué, un "monstre weekend"...vraiment bon, avec de très gros passages dans les bois. La STH (section taille haie :D) de skipass est passé par les Houches pendant ces 2 jours ;).
OUi, je confirme que les images sont pas mal. Tout le monde se gave bien, Roub lance "Le porc le porc le porc le porc", powstef a la banane, Le Biniou nous offre deux runs dans le plus pur style cowboy, La marmotte dirait presque qu'il y a trop de neige, mais se ravise rapidement après un joli sous marin :)...Pour Ber et moi-même, qui restons du côté obscur du ride en raison de nos fonctions de photographe de star et vidéaste amateur ;), le même plaisir fut partagé je pense, même si nous ne sommes pas sur les images.

Big up à Angel pour son accueil, à "Trophée Andros" Biniou ;)...petite pensée pour TT...et un grand merci à toute cette neige tombée juste quand il le faut. D'ailleurs, pas la peine de s'arrêter en si bon chemin, hein !
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ah ben ça fait plaisir à voir ces photos!!

J'étais passé dans la vallée il y a 2 semaines de retour d'un week end à Cogne et il y avait que dalle comme neige...on se serait cru en Mai, les petits oiseaux gazouillaient!!
Y a plus qu'à attendre que tout ça se stabilise et on va pouvoir sortir les peaux...

Vous y retournez quand?
Tchuss
ROOTSRIDER_1
ROOTSRIDER_1

inscrit le 26/01/05
10 messages
ca fait bien plais toute cet neige... vivement les vacances pour aller i gouter...
Merci pour les tofs, c cool.
a++
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est pourquoi la STHS(ection Taille Haie) ???? ;) ;) ;)
D'ailleurs j'y retourne un peu ce week end... parce que le s cailloux(xx) de la Grave ça me tente pas trop.
Si y a des amateurs ?
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Si y a des amateurs ?

Et des amatrices, non?!?!
(Vais ptêt sortir des skis de ma cave d'ailleurs... ;))
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ce weekend .... ;) vous me tentez là !!!
....
ah mais non, c'est vrai.. y a 80cm de poudre tombés cette semaine à defloré.... desolé .. ce era pour la prochaine !! ;)
scream multimassif, toujours à la recherche de la pow :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass