trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
week-end de ski incroyable, surtout pour un habitué des Orres ;). samedi 60 de peuf à tracer, on reste dans la forêt car en haut c'est fermé, ça craint trop. c'est déjà assez énorme !!!

dimanche ça tombe gras pendant la nuit, on a du mal à évaluer la hauteur de peuf tellement y'en a. quand on part skier il y a +50, en fin d'après-midi, encore +10, faites le calcul... c'est la première fois que je skie dans autant de neige, où à chaque virage un peu appuyé on se prend une gerbe de neige jusqu'aux oreilles ;). pour les snowboarders, la moindre chute et c'est la galère pour se relever ;) impossible de pousser sur les bâtons, impossible de faire la trace pour les portages, mais il est où le fond ? :)

mention spéciale à cet enfoiré de BTC qui reste là-haut tout la semaine !!! ;)
pour les photos y'en a pas des masses, presonne ne voulait shooter :D mais p'têt demain !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
BTC c'est presque indécent... pendant ce temps-là nous on n'a même pas eu droit aux malheureux 5 à 15cm annoncés par ma météo...
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
BTC, j'vais pas passer pas 40 chemins, y'a moyen de te capter mercredi matin?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
allez c'est bon je ve vais me pendre!!

pfoua j'ai cherché la neige tout le week end alors que j'aurais pu...

vive pas le nord est!:(
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Noyé au Brévent je n'ai eu cesse de penser à ce que ça pouvait être à Arèches... Je suis content d'apprendre qu'il en est de même!! Maintenant que tout le monde va aller se battre aux Grands Montets je vais venir voir ce qui se passe en Beaufortain... :-)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Voilà quelques captures d'images prises de la vidéo qui montrent un petit peu la poudre qu'il y'avait (mais aussi le mauvais temps ;)).

Ban10 et moi même sur la route d'Arêches :

Ban10 commence doucement :

Au secours je me nois ! (la suite se finnit par une coulée qui recouvre Ban10 jusqu'au bassin)

Jarod saute une corniche (merde la veste est de la même couleur que les arbres, devinez ou il est ;)) :

Difficile de dire qui c'est en voyant juste les spatules... :

Jarod qui loupe la reception de sa corniche (admirez le plongeon et ses chaussures) :

Juste la cagoule et la tête de Jarod sortent de la neige après le terrible plongeon :

Ban10 poussant la neige :

Et pour finir, encore sonné de ma belle guauffre, j'essaye d'appercevoir mon ski en esperant qu'il ne soit pas resté sur la corniche, mais Jarod me le jettera gentillement :) :

Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais ce sont des captures d'images, avec un petit peu de buée :(
Sinon c'était un week-end formidable mais on sent que la neige ne tient pas et qu'au moindre virage ça fait de belles coulées; Alors fate vraiment gaffe !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
ben tu peux y aller, le haut de la station était fermé, et donc les grands hors-piste sont restés vierges... enfin avec le froid qui arrive je sais pas si ça va se stabiliser ?

life_is_just_skiing -> désolé mais je pouvais pas m'empêcher de poster, c'était trop la folie !!! ;)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Y'a moyen de se rencarder mercredi svp?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
les photos résument bien la situation lol ! avec autant de neige tu calcules rien, ça gomme le terrain, les rochers, les souches... ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
trasher >>ah mon salop! j'ai trop pensé à vous!! ca à dû être l'orgi!
arf, j'ai pu d'ongles...
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
bonjour à tous

je confirme, WE de folie à Arèches... ca faisait longtemps que je n'en avait pas vu autant. Par contre ca craint VRAIMENT, genre faut éviter dès aue la pente devient trop soutenue
Comme je fais un film sur les coulisses de la station, je suis allé avec 2 pisteurs samedi matin pour filmer du minage à 7h30. Je peux vous dire que les pains de 3kg ont fait partir d'énormes coulées au dessus du Chornais et sur les crêtes au dessus du TS de Roc Blanc. Quant au Catex, il a fait partir un truc énorme, 30sec d'avalanche a mon avis énorme (on n'avais pas la visi)

J'ai vu pas mal de skipasseur, ca fait plaisir...
Pour info je suis en jaune et noir avec casque vert et Pocket Rockets
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
drédanlpentu -> effectivement ça pétati bien les matins, et on entendu un grondement sourd dimanche matin, ça devait être l'avalanche dont tu parles... on est restés bien sagement dans la forêt vu le risque fort. et plein d'autocollants skipass partout, mais pas toujours des skipasseurs ;)

life_is_juste_skiing -> la prochaine fois tu fais péter alors ? ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
pétait* :(
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
j y suis mercredi soir en principe :

fut bordeau, bonnet bleu ciel, stockli un peu oranges

jespere quon se verra
vous pouvez menvoyer un mail : linoangel82@icqmail.com
ou donnez moi vot' email je vous donnerais mon phone
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
ok, moi c'est fute brun, veste bleu et monster 75 stickérisés, comme ça, c'est clair!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Tu insinus quoi trasher avec la souche ? M'aurais tu vus déchausser dans le Grand Mont à cause d'une souche ? ;)

Sinon pour le minage des avalanches, quand j'étais vers Bonnets Rouges, j'ai senti la neige se tasser quand ils ont fait partir l'avalanche alors ça fout un peu les chocottes ! :(

En tout cas je remets ça le week-end prochain avec mes deux acolites.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass