jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
...marqués par une météo capricieuse

montagne d'Outray vue du mont clocher

passage au dessus des pistes de notre dame de bellecombe

bivouac en face du charvin

vue sur la vallée d'Hauteluce en direction du col du joly

aiguilles en direction du col de la Gittaz

après passe près du lac noir, étape prévue pour la nuit, descente finalement jusqu'au plan de la mouille (au-dessus de la girotte) à cause d'orages assez importants en haut.
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
jeankiski (11 aoû 2009) disait:

Il est urgent d'alléger ce sac !!!
http://www.randonner-leger.org/
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sur la photo, sac de 50 litres, 13,5 kg.
j'ai parcouru vite fait ton lien, y'a des trucs intéressants mais pas applicables partout, tout le temps pour tout le monde.
par exemple, vue la température de la 1ère nuit et l'orage de la 2ème, on était contents avec notre sac de couchage performant mais pas compact (même si les 2 existent mais on n'a pas) et notre toile de tente solide et étanche.(2,5 kg, c'est déjà pas mal)
ceci dit, on pourrait gagner en poids et un peu en volume car on n'est pas équipés avec le tip-top du randonneur : réchaud, sac de couchage.
Mais on ne s'est aussi délibérément pas privés de petites choses pas indispensables.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je lirais plus en détail plus tard ton lien, il y a sûrement plein de choses intéressantes à appliquer.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Sympa comme rando ! :)

Dommage que la météo soit aussi capricieuse ! ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
jeankiski (12 aoû 2009) disait:

je lirais plus en détail plus tard ton lien, il y a sûrement plein de choses intéressantes à appliquer.

C'est une démarche, le seuil psychologique passé, y'a tout à y gagner !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass