isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Voilà tout est dans le titre,

J'aimerai savoir si il est recommandé de partir avec un guide ?

J'ai vu une étape qui à l'air chouette mais longue du Gr10 : De Bidarray jusque Saint Etienne de Baïgorry, qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent ?
Avez vous d'autres idées ?! Je pensais aussi longer la côte de Bidart à Saint Jean-de-Luz, voir aussi de Luz à Henday.

Si j'achète ce guide, c'est facile de se repérer pour quelqu'un de plutôt novice en rando (qui plus est fille, oui on sait tous qu'une carte représente le démon pour nous :D) ?

Merci, par avance ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bonjour
Un bonne base : le GR10 qui est très bien balisé, mais tu peux acheter le guide adhoc pour te rassurer... ainsi que les 2 cartes IGN, ça aide... au moins pour se familiariser avec les cartes... de toute façon, il y a toujours (ou presque) quelqu'un pour te guider...
En tout cas, le coins est superbe et là, c'est plus vert que vert...
Bonne ballade.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
De Bidarray jusque Saint Etienne de Baïgorry : Superbe.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Merci matiouf :)
J'espère avoir beau temps et voir le Pic.

Me tarde, ça va bien de bosser mais please : vacances !!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le quel? car la haut, c'est un vrai belvédère et tu vois tout jusqu'a pic du midi de Bigorre..
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Celui-là justement :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Alors, il te faudra du beau temps en air limpide...
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
isis31 ( 9 jun 2009) disait:

Avez vous d'autres idées ?! Je pensais aussi longer la côte de Bidart à Saint Jean-de-Luz, voir aussi de Luz à Henday.

De Biarritz jusqu'à Hendaye, tu n'auras pas de soucis de parcours. Je te conseille par contre de bien checker les horaires et surtout les coefficients de marée.
Arrête-toi à Guéthary et va boire un coup à l'Hétéro ou au Cénitz...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'essaierai de prendre 5 minutes pour mettre quelques photos de la traversée du Jaizkibel que je te conseille de choisir plutôt que marcher au bord de la route entre St Jean et Hendaye
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Isis la balade que tu veux faire entre Bidaray et Baigorri s'appelle les crètes d'Iparla,je te conseille de prendre la météo auparavent car si tu prends un orage la haut tu es chocolat.
Comme te l'explique Euskaladejo superbe ballade de Fontarabia à Pasaia par le Jaiskibel par beau temps et sans animaux de compagnie car la semaine dernière des chiens ont balancés une centaine de brebis à la flotte depuis les falaises.
Des ballades tu as en a des dixaines par chez nous des plus faciles aux niveaux le plus ardu.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Au fait tu viens quand au Pays basque?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Merci pour vos commentaires :)

bah la première de septembre.

Je vais commencer par acheter le guide (pas de l'argent perdu c'est mon lieu de vacances...)...

Pour boire ça dépendra, mais j'irai aussi, certainement, enfin will see.

Les grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya ça paraît être magique aussi ....:D
Pas loin d'Hasparren, c'est une patiente aujourd'hui qui m'en a parlé :)

Plus les gorges de Kakuetta, sais pô si je vais avoir le temps de continuer mon dur labeur d'apprentissage du surf mouâ...

me tarde :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ce que Jaizkibel pourrait devenir
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
euskaladejo (10 jun 2009) disait:

J'essaierai de prendre 5 minutes pour mettre quelques photos de la traversée du Jaizkibel que je te conseille de choisir plutôt que marcher au bord de la route entre St Jean et Hendaye

Je comptais pas longer la route en fait ;)
Sinon merci pour les vidéos, c'est somptueux (j'avoue que j'ai pas le son au taf me suis contentée des images !)

J'ai pas "peur" disons que je suis "horripilé" par les chiens, je risque pas d'en amener !
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
La pointe Bioznar

Juste a côté de la pointe la petite crique qui va bien un jour de mer plate(même sans maillot ça peut le faire)

ce jour là il y avait du swell

un passage délicat si mouillé (ruines des ramasseurs d'algues)

Marquage visible

de superbes formations(sûr que Matthiou ferait un malheur)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui sûrement, mes tes clichés sont très beaux !!

Sinon pour les marées comment on s'y prend on peut se procurer un calendrier, la lecture n'est pas compliquée ? En gros faut prévoir de savoir la durée de marche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 10/06/2009 - 19:05
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
on devrait se programmer une marche à plusieurs pour t'accompagner soit au départ de Fontarabie soit du coté des crètes d'Iparla ou faire la Rhune si les jambes sont molles.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages

Blog d'un esp.. oups!! un basque qui peut te donner une idée

Je crois que la traversée totale Pasaia Ondarribi fait 28 kms.
Mais de faire une boucle déjà t'as de quoi en prendre plein les yeux et les cannes(bon pour le derby tout ça).

Et pourquoi pas organiser une "Skipassade" .
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ceci dit les crêtes d'Iparla ça le fait
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je me souviens être allé me promener par la il y a très long temps jusqu'a l'océan, au retour, il nous à fallu traverser un troupeau de taureaux noirs avec de sacrées cornes... ;)
Sinon j'y suis retourné, c'est bien joli... Si suis libre, suis partant pour une skipassade dans le coin...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sur que les crètes d'Iparla sont belle, dommage avec 1000m de plus il y a aurait de sacrés couloir à skier...
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Faut faire gaffe au betail il peut y avoir des "betisoak".
C'est des vaches de par chez nous à moitié sauvages, en principe craintives...
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je pense que les crètes d'Iparla s'impose puis si le temps est avec nous et de plus au mois de septembre les couleurs vont etre tres belles.
Faut qu'on mette ça au point les gars,faut que la belle toulousaine reparte avec de belles images de chez nous.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Vous êtes bien gentils tous en tout cas merci encore

Et ça a l'air époustoufflant !!

Après on a peut être pas la même caisse...
28 km ça doit achever, je crois que c'est plus que mon trajet quotidien :o En voiture ! :d
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
T'inquiète comme je te le disais plus haut il y a multiples ballades de toutes durées et difficultés.Puis il y a la Rhune 1h30 de montée deux trois ventas en haut pour se restaurer et si tu es cuite tu redescents avec le petit train à crémaillère,comme les touristes du troisième age.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Et puis t'es pas obligée de faire la totale. Je l'ai pas fait à ce jour d'ailleurs.
je n'ai fait que des boucles ou des aller retours
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Isis tiens nous au jus quelques temps avant tes vacances pour que si tu le veux on organise une petite ballade entre skipasseurs des pyrénées ouest.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
isis31 ( 9 jun 2009) disait:

Voilà tout est dans le titre,

J'aimerai savoir si il est recommandé de partir avec un guide ?

J'ai vu une étape qui à l'air chouette mais longue du Gr10 : De Bidarray jusque Saint Etienne de Baïgorry, qu'en pensez vous pour ceux qui connaissent ?

Si j'achète ce guide, c'est facile de se repérer pour quelqu'un de plutôt novice en rando (qui plus est fille, oui on sait tous qu'une carte représente le démon pour nous :D) ?

Voici tes réponses à tes questions:
rando64.fr

rando64.fr

certains trouvent que les fonctionnaires sont souvent dehors, mais c'esty pour être à votre service l'été!!! ;-p

Merci, par avance ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui merci :)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Tu viens toujours sur la côte?
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
je pense qu'ils y sont arrivés ce week-end.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nota : dans le forum, quand tu choisis le massif ...fais ensuite attention à ne plus faire rouler la souris ... parce que, là, tu as ton topic dans Alpes ;)

Petite mise en jambes conseillée … pour une ;) fifille ;) …s'habituer aux chaussures, tu verras Isis, des chaussures de rando çà change des talons aiguille , apprendre à porter un sac …à dos et pas à main ;)

Avec en haut, une vue romantique …;) d'habitude les fifilles sont romantiques, non ? ;)

Par contre, au dessus de Fontarabia et vers le Sud j'avais trouvé que les paysages étaient superbes (photos d'un mois d'Avril)

Bonne ballade !!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Ah c'est zoli !!

J'avoue que je n'ai pas fait le sentier du littoral comme je l'avait prévu, par contre on a fait une rando à laa Rhune c'était bien sympa je posterai deux photos ce soir.
Sinon Idem pour les gorges de Kakuetta : pas fait trop excentré.
Lundi surf sur Seignosse en compagnie de Bascoland et sa promise ;)
Réussi à comprendre la mécha pour me lever, le surf je l'affirme avec 2f c'est moins ingrat que le skate pour moi :p

Euh Sinon magnifique couché de soleil mercredi soir sur Bidart, idem photo à venir !
Les sushis sont excellent à La Bella Gorri, le personnel charmant, vraiment.

Petite entourloupe visuelle sur Ezpeleta, oui non c'était pas Chabal...

Je conseille vivement les grottes d'Isturritz Oxocelhaya berceau de la pré-histoire, juste préferer le dimanche 11h pour la visite historique plus complète...le gide, enfin non le géologue qui a fait la visite était d'un passionné...un régal de l'écouter :)
Là par contre aucunes photos, lorsque le calcaire, emprisonnant des gouttes d'eau, se reflète pur sous vos yeux c'est sublime !!
J'ai découvert le kart, la prochaine fois je bat piji et zizi :D

Retour par la route en passant par Labastide Clairance avant de toper l'autoroute avant Pau.
Iduki : super resto, super super ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages

Dans la ville piment :)

le fake !

temps cra-cra donc !!
pj devrait avoir une photo plus jolie que les miennes.

Et merci pour vos conseils :)
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
La semaine dernière tu logeais dans la voiture ou logement dans appart de loc car un matin j'ai apperçu sur le parking du vvf deux charmantes filles qui sortaient d'une voiture immatriculé 31?
La Rhune à pieds j'espère et pas par le petit train.Le surf t'en chie au take-off et quand tu as un seul pic avec cinquante spectres à tes cotés la pression monte vite.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Bé non, sûr c'était pas moua ! Oui à pates la Rhune (c'est cher le tchouttchout).
Non jolie filles = pas nous !!
Oui mais une fois levée faut il encore rester dessus, après ça vient progressivement je présume, puis y a le contexte à apprivoiser.
Mais c'est très sympa :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
En tt cas, le surf, ce n'est plus ce que c'était tant il y a de monde :(:(:(:(:(:(:(...
Cool que tu ai apprécié notre pays...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matiouf (10 sep 2009) disait:

En tt cas, le surf, ce n'est plus ce que c'était tant il y a de monde :(:(:(:(:(:(:(...
Cool que tu ai apprécié notre pays...

Apprécié ?

biensûr, y a mon annulaire gauche qui témoigne :p
J'accroche même des piments dans mes oreilles c'est dire !
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est pire que Voici on veut des précisions des images volées sur le bijou.
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Hello,

J'ai dans l'idée de faire 6/7 jours de GR10 cet été, en septembre...Quelle partie des pyrénées conseillerez-vous ?

Il y a de bien belles photos sur ce post !

J'ai fait cet été les 9 premières étapes du GR20 en 6 jours, donc je suis prêt à marcher 10h sur une journée pour éténdre un peu le parcours !

Quelle serait votre recommandation ?

Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass