bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pour une première là haut, ce fut une bonne première!!!!

Nous sommes montés avec ma moitié à La Salle les Alpes dans un petit appart sympa au pied du TSD4 Casse du Bœuf.

Donc on quitte Toulouse le samedi alors que Klaus arrive à grand pas pour arriver à Sisteron où tout est blanc!!

Arrivée à Briançon, on hallucine : les congères, amas de neige dans le village sont impressionnants et tout est blanc de chez blanc!!

Le village est très sympa : ça change des grosse stations toutes moches qu'on connait!

Dimanche : découverte du domaine, risque de 4/5 mais cela n'empêche pas les freerideurs de tracer tout ce qui peut l'être à une vitesse hallucinante. Perso, je me contente ;) de quelques runs pas loin de ma moitié qui ne suit pas encore dans le profonde ;).
L'après midi, on trace sur Les Monetiers et là c'est gavé bien sur même trop pour ma planche surtout dans le forêt où je me suis pris quelques gros enfournages : je comprends pourquoi on a vu autant de swallow samedi en arrivant!!!!

Lundi : temps couvert mais qui ne nous a pas empêché de rider toute la journée dans les sapins de Villeneuve et Chantemerle.

Mardi : le temps se lève pour la fin de la semaine. Direction Briançon pour tester les pistes là bas : c'est plein soleil donc c'est déjà moins bon qu'ailleurs mais la vue sur la vallée est impressionnante!

Mercredi : un grenoblois arrive (ben oui les locaux sont timides alors on va rider avec de vrais rideurs ;)) et je l'amène sur les petites faces à l'ombre où la neige est encore plus que bonne histoire qu'il puisse tester ses Supercharger tout neuf (qui ne vont pas le rester longtemps :)).

Jeudi : hop hop direction l'Yret où tout est déjà labouré depuis lundi (cf. hautezalpinette) : j'étais persuadé que c'était encore fermé lundi et mardi après avoir discuté avec des mecs sur les RM mais ils y connaissaient rien ou se sont bien fichus de moi...
Enfin on a laché des bons runs là bas surtout derrière le Cibouit : aie aie aie!!!

Vendredi : journée tranquille : chill, ARVA park, pistes, soleil!!

Donc au final une superbe semaine de ski dans les Hautes Alpes comme il y a 2 ans à Vars : on reviendra!!

Voilà quelques photos qui illustrent tout ça :

Briançon :

Villeneuve :

Le grenoblois en action sur Villeneuve :

Puis derrière le Cibouit :

Coast to coast : la derby attitude :
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
sympa ton petit reportage! (c le catex de la bosse à jules? )
la prochaine fois, on suivra mieux les dates, promis! bon retour dans les pyr!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c'est bien mon catex je confirme

alors content du passage je vois ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8916 messages
Joli CR Bam.
On dirait que tu as chopé la bonne semaine, j’espère que tu en as profité pour te faire un peu plus la caisse pour le DdP ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Jules > oui très content : vraiment sympa comme domaine surtout avec les conditions qu'on a eu!!
Et ta bosse nous a valu une bonne suée pour y monter, mais ces petits murs conservent bien la neige : quasiment les meilleurs runs de la semaine!

HA > ben vi, la prochaine fois, je riderai bien avec les locaux tartifletteurs :)!!

ZZ > moi ça va j'ai la caisse d'origine ;)!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai joli!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass