N'ayant pas d'amis pour la première de l'année, je me contente des pistes des Orres me permettant de voir de visu l'enneigement dans l'Embrunais. Le tout en split, histoire de se faire un peu les cuisses!!! (Merci à la trace de montée réalisée par nos amis les skieurs).
Donc départ de la nouvelle station bien pompeusement baptisée "Les Orres 1800". Aprés une centaine de mètres de dénivelée à pied, je chausse sur 5/10 cm de neige sans sous-couche vers la côte 1800m justement!!!
Sous-couche que je commence à trouver vers 1950/2000, altitude à partir de laquelle les conditions deviennent bonnes et même trés bonnes au dessus de 2200m.
La suite en images:
Trace de montée par l'homme de pierre, un bon 40cm vers 2300
Vue sur l'embrunais
Première passe pour les dameuses, vers 2400m
Arrivée à 2530 au restaurant d'altitude, ambiance bien hivernale
L'objectif.
Dernière montée.
Vue depuis le sommet qui est en fait l'arrivée du dernier téléski vers le Pouzenc au sud ouest
Vue vers les Ecrins
Le restaurant vu du sommet
Premiers virages de l'année
Une vue plus large de la première partie de la descente entre 2700 et 2500, vraiment des conditions exellentes.
La suite toujours aussi bonne
Arrivée sur le replat vers 2100m
Fin de la partie de plaisir vers 1950m
Fin de l'enneigement pratiquement à la station.
Voilà, bonne matinée poudreuse pour une première mi-novembre avec des conditions hivernales à partir de 2000m et facilement 60/70cm au sommet à 2700.
Désolé pour la piètre qualité des photos, mais c'est une première pour moi de poster sur Skipass et ce sera surement mieux la prochaine fois.
Donc départ de la nouvelle station bien pompeusement baptisée "Les Orres 1800". Aprés une centaine de mètres de dénivelée à pied, je chausse sur 5/10 cm de neige sans sous-couche vers la côte 1800m justement!!!
Sous-couche que je commence à trouver vers 1950/2000, altitude à partir de laquelle les conditions deviennent bonnes et même trés bonnes au dessus de 2200m.
La suite en images:
Trace de montée par l'homme de pierre, un bon 40cm vers 2300
Vue sur l'embrunais
Première passe pour les dameuses, vers 2400m
Arrivée à 2530 au restaurant d'altitude, ambiance bien hivernale
L'objectif.
Dernière montée.
Vue depuis le sommet qui est en fait l'arrivée du dernier téléski vers le Pouzenc au sud ouest
Vue vers les Ecrins
Le restaurant vu du sommet
Premiers virages de l'année
Une vue plus large de la première partie de la descente entre 2700 et 2500, vraiment des conditions exellentes.
La suite toujours aussi bonne
Arrivée sur le replat vers 2100m
Fin de la partie de plaisir vers 1950m
Fin de l'enneigement pratiquement à la station.
Voilà, bonne matinée poudreuse pour une première mi-novembre avec des conditions hivernales à partir de 2000m et facilement 60/70cm au sommet à 2700.
Désolé pour la piètre qualité des photos, mais c'est une première pour moi de poster sur Skipass et ce sera surement mieux la prochaine fois.
inscrit le 05/01/04
206 messages