bendude
bendude

inscrit le 10/11/04
14 messages
Bon! Je pense que je vais me donner la vocation de communiquer un peu d'info sur l'est de l'amérique du nord (Nouvelle Angleterre/Québec)! Cette année est en voie d'être une année Record!

Je vis a Montréal et je crois jamais vu auntant de neige dans les rues de Montréal a cette date ci! 2 tempetes de 40cm coup su coup plus les poussieres a intervalle de 2 semaines pour le mois de decembre! En montagne, c'est encore pire!

Juste pour vous donner une idée, Jay Peak est rendu a 180 pouces de neige ce qui fait environs 450cm!

Une enorme tempete a laissé 75cm au début de la semaine!

Jay Peak est reconnu pour ses sous bois danse sans fin! Un immense terrain de jeu ou vous pouvez vous perde et passer la nuit si vous ne faite pas gaffe!

L'idée en arrière de cette station est la liberté! Aucune limite d'acces.

Voici quelques photos prise durant le début de la semaine.

SKYDD
SKYDD

inscrit le 23/09/07
30 messages
ÉNORME!!

ça laisse rêveur en tout cas toute cette neige!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Effectivement c'est bien gavé...mais ça manque un peu pente !
Sur les photos en tout cas...
bendude
bendude

inscrit le 10/11/04
14 messages

En faite, oui il n'y a pas 2000m de denivelé dans le coin (a part le mont washington) mais les terrains sont de loin très avancés. Le ski dans le bois est une autre discipline selon moi.

Pour vous donner une idee de ce qui se passe dans le coin, les films des meatheads sont pas mal!

Le preview du dernier, avec les montagnes de terre-neuve!
snowvision.com

Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
hehe si ça pouvait toujours être comme ça! :D
cool les photos, faudrait bien que j'retourne à Jay bientôt moi
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bendude (22 décembre 2007 01 h 54) disait:

En faite, oui il n'y a pas 2000m de denivelé dans le coin (a part le mont washington) mais les terrains sont de loin très avancés. Le ski dans le bois est une autre discipline selon moi.

ah, et totalement d'accord; le ski en sous-bois c'est totalement une autre discipline. rien à voir avec n'importe quel autre type de ski, là tout est dans les reflexes, tu sais jamais ce qui t'attend au prochain virage: tu tournes pas ou tu veux, tu tournes ou tu peux
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bendude (22 décembre 2007 01 h 54) disait:

ah, et totalement d'accord; le ski en sous-bois c'est totalement une autre discipline. rien à voir avec n'importe quel autre type de ski, là tout est dans les reflexes, tu sais jamais ce qui t'attend au prochain virage: tu tournes pas ou tu veux, tu tournes ou tu peux
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Vosges et Canada, même combat. Beaucoup de points communs entre ces deux massifs, si ce n'est que chez nous (vosges) on a quand même plus de neige ;)
bendude
bendude

inscrit le 10/11/04
14 messages

Isssh cote enneigement, pas certain!

voici les moyennes de Jay justement des dernieres années en pouce...

jaypeakresort.com

385 pouces ce qui donne en moyenne sur 10 ans 980cm!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass