Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Depuis une semaine que je guettais la météo en recherche d'une petite journée éclairée par le soleil pour pouvoir reprendre la saison avec une note de lumière, et enfin, merki mon dieu, grosse pression atmosphérique sur Chamrousse ce mercredi et ce jeudi.

Ce matin réveil six heures, comme toujours tête dans le c*l due à l'exitation de la nuit qui m'a empêché de pioncer, pas grave, direct chocolat cuisine, salle de bain, wago, vroum vroum !

En arrivant à Grenoble, gros doute concernant les conditions météos, des immenses nuages contenant pleins de mauvais produit pour la neige appelés "pluie" se baladait tout le long de la vallée, nom de diou, esperont que ce soit qu'une fine couche nuageuse !!!

Pas grave, comme d'habitude je me tappe la traversée de Grenoble avec mes amis du 38, au bout d'une heure et demi d'interminables "tut-tut", "ben enc*lé, tu l'avances ta m*rde de bagnole", "c*n de lyonnais", "p'tit c*n de 69 avec ton A au c*l", bref j'en passe, je pourrais en écrire une encyclopédie.

Pas grave, je continus arrive en station après avoir roulé sur une bonne couche de neige dans la monté, normal on est en montagne.... Et là, stupeur, en arrivant dans la station, pas un nuage, le magnifique soleil et la vallée noyée sous la vilaine bourrasque. Ni une, ni deux, gros caca dans les toilettes dignes de Star-Trek (avec la lunette chauffée s'il vous plais) et achat du forfait. 18 euros, en tarif étudiant, on va pas se plaindre...

Bonne journée, avec peu de skieurs, conditions météo parfaites, beaucoup de soleil avec un peu de zef en haut. Le domaine était quasiment entièrement ouvert, la neige était nickel, légère et tellement agréable quand on l'a attendue pendant plus de 9 interminables mois. Quelques "hors-pistes" qui au bout de quelques heures ressemblaient à s'y méprendre à des pistes lamdas. Bonne journée avec son lots de boites, j'essaye des trucs donc forcément... Sinon, le temps d'attente aux RM était inexistant, on arrive, on passe au portillion qui fonctionne les jours impairs des années bisextiles et c'est parti en direction des sommets. Par contre pour ceux qui veulent s'amuser au snow-park, ben , il n'est toujours pas en place, donc ce sera niet. J'ai aussi vu un télémarkeur, j'ai faillit rendre mon petit-déj en l'apercevant avec cette ignoble flexion du genou, beurk... Ainsi qu'une Citroen Picasso de couleur bleu-ciel avec un sticker ITWT, j'espère quelle n'appartenait pas au télémarkeur... KILL TLMK !!

Départ à seize heures tranquillou et retour à la maison avec encore une fois la traversé de Grenoble. Brrr, j'en frissonne encore.

PS : à mes amis de l'Isère, s'il vous plais quand vous n'êtes pas prioritaires, ne forcez pas le passage en doublant par la droite et en vous rabattant tout de suite devant, quand on vous laisse passer alors que l'on n'est pas obligé, levez votre mains pour nous montrer votre gratitude, ça fait touours plaisir. De plus, quand ça bouchonne, ça sert strictement à rien ne bourinner pour freiner vingt mètres plus loin. Merci, je vous aime quand même.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
J'aime bien comment c'est raconté :)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
beau CR, mais moi je dis c'est du flan.

1° ) y a pas de photos

2° ) ça se saurait si les lyonnais savaient skier

(ps: j'ai beau être déjà sorti trois fois, j'en profite pas pour narguer ceux qui sont rester coincé à lyon ;) )
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
kill telemark!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass