bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben ça dépend d' ou tu viens ?
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Comment était les pistes ce week?
Quelque photos pour se faire une idée.
Nous pensons monter pour noel.
Est ce une bonne idée. ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
J'en reviens (juste skié à partir de midi) et ça n'a quand même rien à voir avec le week-end dernier !
Pistes béton dues sans doute à un redoux/regel car on peut pas imputer ça au "passage". Y'avait pas tellement de monde.

HP, je présume que c'était crouté de partout sauf exception. Je n'ai fait que les bords de piste, le seul endroit "bon" pour moi : trafolée pas mauvaise.
Pour moi si y reneige pas... ça vaudra pas le coup. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Ah j'oubliais, ça touchait un peu par endroits.

Bref, je vous fais un tableau un peu "pessimiste", mais je compare surtout avec le w-e dernier, donc forcément...
Après, ils vont surement ouvrir plus de domaine, donc est-ce que ces pistes là seront bonnes, je ne sais...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ah j'oubliais, encore un forfait gratuit c'est dingue c'qui sont sympas dans cette station... j'aime définitivement les italiens
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Chutes de neige annoncée pour lundi , mardi et peût être en fin de semaine.
Donc si ca continue, Noeel sous la neige.
Concernant les pistes, est ce que ca vaut le coup pour une gamine de 9 ans avec sa 2eme étoile et sa maman debrouillée.
Le papa ski partout. ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
k2r30 (02 décembre 2007 19 h 50) disait:

Concernant les pistes, est ce que ca vaut le coup pour une gamine de 9 ans avec sa 2e étoile et sa maman debrouillée. Le papa ski partout. ;)
Je pense... pour l'instant c'est béton, mais si tu dis que MF prévoit des chutes...'fin c'est largement skiable quand même (je crois que j'ai affolé tout le monde)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
k2r30 (02 décembre 2007 19 h 50) disait:

Concernant les pistes, est ce que ca vaut le coup pour une gamine de 9 ans avec sa 2eme étoile et sa maman debrouillée.
Le papa ski partout. ;)

J'y etais samedi avec 2 skipasseurs et si on se demande ou ils ont mesuré la hauteur de neige (90 cm en haut des pistes ;)), c'etait quand même bon pour une premiere sortie. il y a quelques pistes d'ouvertes et c'etait quand même bien sympa sur le secteur de l'aigle. Avec les prochaines chutes de neige (il faut voir la LPN mais a Montgenevre, ca devrait le faire), je pense qu'il n'y a pas de soucis :)
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Je te trouve un poil exigeante Mylka. J'y étais toute la journée, avec de la super neige à l'Agie, les Gondrans avec encore un peu de peuf et de la bonne trafole, pas de queue malgré les parkings blindés (c'est vrai qu'ils avaient ouvert 2 télésièges et 2 téléskis de plus), le soleil, la température comme il faut et le forfait gratos ( j'ai appliqué tes consignes).
En plus c'est les seuls qui se bougent un peu le cul pour nous en faire profiter et cerise sur le gateau ils seront ouverts toute la semaine. Donc mardi ou mercredi s'annonce encore plus terrible.
Tu t'es renseigné de ce qui était proposé à l'Alpe, Tignes ou Val Tho ? Fais le et redonne nous ton sentiment !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a partir de mardi j'y suis tous les matins de 9 a 11h30.
sauf si mauvaises conditions meteo.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pour chanter ou pour skier ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
skier bien sur ! et chanter selon le plaisir ressenti...
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Météo France annonce entre 15 et 20 cm pour demain, sais-tu qu'est ce qui sera ouvert ? J'ai vu marquer sur un panneau des Gondrans, télécabine des Chalmettes, télésiège de l'Aigle et un téléski sur le Front de neige. Tu peux me confirmer ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
non je ne peux pas te confirmer, sur le site de montgenevre, ils disent ouvrir definitivement, et sur l'info piste tu as les remontées et piste ouvertes ce jour, mais pour la semaine aucune idée.

perso je regarde demain, sur le site, et de toutes façons j'irai mardi matin sur place voir ces fameux 15cms.............
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hp05 (02 décembre 2007 20 h 25) disait:

Je te trouve un poil exigeante Mylka. Tu t'es renseigné de ce qui était proposé à l'Alpe, Tignes ou Val Tho ? Fais le et redonne nous ton sentiment !
Nan, pas renseigné en effet. Ce n'était que mon avis perso, après p'tetre que j'suis difficile comme tu dis :-)
Bref, je reviens pas sur ce que j'ai dit pour autant, les "demandeurs" se feront leur opinion au vu de ce qu'on a tous pensé des conditions.

hp05 (02 décembre 2007 20 h 25) disait:

et le forfait gratos (j'ai appliqué tes consignes).
Ah tu vois que j'dis pas que des conn***** !
toundrakoum
toundrakoum

inscrit le 11/09/07
4 messages
je vais resoumettre ma question avec plus de precision effectivement c'etait pas tres clair...
Le meilleur moyen de rejoindre Limone en partant de Montgeevre est ?

je pense par exemple au col de Vars mais je ne saispas si il est ouvert ou pas... et s'il le sera en fin de semaine notament... avis aux experts de la DDE météorologique pour cette derniere question d'ailleurs...
merci... et mo dieu que j'ai hate de poser mes lattes sur la neige du cru 2007/ 2008.....;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Dido es-tu encore là?
Besoin info urgente, merci
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
En passant par l'Italie, clairement!
Rejoindre Cuneo en descendant la plaine du Pô et remonter sur Limone.
Mais attention, ça n'en vaut pas la peine. Si hier pour l'ouverture, c'était une super journée, maintenant y'a quasi plus rien à tracer en HP. En plus c'était pas la grosse poudre (10 à 20 de neige type gros sel sur fond dur) mais en revanche la sous couche est top, ça ne touche absolument nulle part.
Mais bon, vu le prix de l'essence, ça vaut pas le coup de descendre...
toundrakoum
toundrakoum

inscrit le 11/09/07
4 messages
merci pour l'info... et niveau tarif tu connais un peu le prix pour rejoindre Limone par l'Italie ? peage kilometrage et compagnie... parce que on oit se faire en fin de semaine le vendredi sur montgenevre et decaler en italie dans la maison d'un pote pas tres loin de Limone... donc...
Apres pour les conditions en HP ca sera pas pour cette fois de toute faconcar c'est la premiere descente de la saison juste pour rire ;) on a encore le tps... le cru 2008 s'annone long et bon...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Qcq infos sur l'hebregement à Montgenevre.
Pour noel j'ai le choix entre:
La residence La Loubatiere
La residence La ferme d'Augustin
La residence La Chalmette.
Laqu'elle des 3 est la plus proche des départs pour les cours de ski de l'ESF. (Tout ca c'est pour ma puce, Dur le matin....)
Merci par avance;) ;) ;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages

Les Chalmettes et La Ferme d'Augustin, tu es sur les pistes mais loin du village, et loin du jardin d'enfants. Les departs des cours esf se faisaient jusqu'à present au niveau du jardin d'enfants.
La Loubatière c'est dans le village mais à 200/300m des pistes cependant il y a un service (gratuit) de navettes qui s'arrete au pied de La Loubatiere et depose au depart des pistes.

Voici le plan de la station qui t'aidera dans ton choix
montgenevre.com

Bonnes vacances

k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Neige, je te remerci de ces infos.
Mais peut'on partir ski au pied de Chalmette ou de la ferme en prenant le teleski du chenaillet et en redescenre sur le jardin des neiges.
Bien sur tout ceci depend de l'ouverture des remontées pour un cours à 9hh30 (la puce à sa 2eme étoile donc pas de probleme pour les teleski de bon matin).
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
quand neiges dit loin c'est que pour cette vieille faignasse ca fait au moins 100 metres a pieds a plat :D
je pense que les chalmettes c'est le top avec la puce, les beaux parents avaient loués une année et c etait top, super ambiance piste
par contre tres loins du village et jardin d enfant, au moins une minute de marche eprouvante :p
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Julesrideur, être loin du village, pas grave c'est papa qui se leve le matin pour allez chercher le pain et les croissants.
En tout cas merci, et bon ride.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voilà, viens de finir de bosser et vu ce qu'il est tombé, demain matin je monte a montge.

ps: dsl neiges pour hier soir j'etais deja parti...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
C'est tombé gras un peu ??
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
une 15 zaine de cms a 1500m, on peut esperer 25/30 cms a 1800m, et de plus ça ameliorera la derniere couche qui avait bien durçit.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3701 messages
Avec la 2eme etoile c'est bon.

Dido, pas de souci pour hier soir, c'etait pour avoir une idee de l'etat du lautaret.
Ce matin, Didier est passe par Gap pour rejoindre les 2 Alpes pour finir le BE du monitorat, un peu plus long mais il est arrivée sans pb.
Nous remontons mercredi, passe nous voir nous devrions prendre le forfait saison et aller skier.

Jules, je n'ai plus 20ans, 100m ça compte,lol!, et pour prendre son journal comment il va faire...halàlà! ce sera un client pour la concurrence
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Neige, moi non aussi je n'ai plus 20ans (mais je ne suis pas une "faignasse" ;) ), mais dis moi ou tu travailles et je passerai te faire un coucou en ( ou te ?) prenant le journal.
Je pense que j'opte pour Chalmette.
Esperant une bonne couche de poudreuse pour Noel.
A bientot sur vos pistes et encore merci ;) ;) ;) ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
reveil 7h30, tout bouché + neige !
du coup me suis pas preparé, et a 9h le soleil a commencé a se pointer. grrr!

bon demain c'est sur ! j'y suis...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
C'est fait, nous montons pour noel.
Le compte à rebour a commencé.
Neige (ou peut être tout skipasseur du coin), pourriez vous mettre des photos du village (car concernant les pistes les weebcam nous en montre une partie) et du front de neige (récente, avec de la neiiiiiiiiiiige) mais tot cela sans vous commander ;: ;: ;: ;:
Sa nous permettrez de patienter jusqu'au jour d'arrivée sur place.
Merci par avance.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Monte demain c'est de la folieeeeeee !
50 cm de peuf depuis dimanche soir et une météo d'enfer. Alors pourquoi attendre Noël ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
parce que je pense qu'il habite trop loin.... ou qu'il a pas de jours de congés :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hp05> ça y est les forfaits demi-journée sont dispo ??!??
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Tu parles desquels ? Ceux distribués par le beau mâaaaal italien ?
Aujourd'hui, 10h du matin c'est un peu tôt et je n'ai peut-être pas les mêmes arguments que toi !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hp05 (04 décembre 2007 17 h 41) disait:

Tu parles desquels ? Ceux distribués par le beau mâaaaal italien ?
Naaaan, pour ça je me débrouilles t'inquiètes.
Je parlais des vrais, ceux qu'on achète avec des sous (c'est au cas où je monte le matin).

hp05 (04 décembre 2007 17 h 41) disait:

Aujourd'hui, 10h du matin c'est un peu tôt et je n'ai peut-être pas les mêmes arguments que toi !
Faut voir... ;-)
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Je voudrais bien, mais je ne peux poiiiint.
J'habite trop loin plus de 4h de route et je ne peux pas prendre mes congés avant noel. De plus la puce a encore cours (et oui je suis pas seul). ;) ;) ;)
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
En ce moment, ils ne vendent qu'un forfait au tarif unique de 21,50€ pour la journée, cela correspond au tarif deux heures en pleine saison. C'est d'ailleurs le même que le week end !
Mais je pense que demain la peuf du Rocher de l'Aigle n'aura pas de prix !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le prix de mon forfait saison, mais gaffe le niveau de risque d'avalanche est elevé !
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
hp05 (04 décembre 2007 20 h 55) disait:

En ce moment, ils ne vendent qu'un forfait au tarif unique de 21,50€ pour la journée.
Ok merci hp05, je vais continuer mes p'tites bidouilles avec les Italiens alors.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Oh Dido, tu es le propriétaire de la station pour payer le forfait saison à ce prix !
Moi qui croyait que tu était un chanteur, poilu qui faisait du ski.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Hé Dido !
On est en train de le faire craquer avec nos bidouilles de forfaits
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mea culpa, je fais parfois des infidelités a montgenevre, mais faut dire que des journées gratuites a risoul, j'peux pas m'en empecher.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
En parlant de Risoul, quand est-ce qu'ils ouvrent ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Le 8 décembre (sous réserve des conditions) selon leur site.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Ils avaient déjà annoncé l'ouverture le 1/12, alors tu es sûre ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Ben je crois bien, j'ai vu ça là dans l'info de dernière minute.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quelle belle matinée aujourd'hui a montgenevre, soleil, bonne neige et peu de monde.
le top ! j'espere demain matin idem...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Dido pense aux collegues qui sont encore bloqué au boulot et qui ne peuvent pas monter. Si tu pouvais joindre quelques photos afin que nous puissons nous extaser en patientant jusqu'au 22/12;) ;) ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
faut pas croire, c'est pas tjrs facile...puisque en fait je travaille soit le matin soit l'apres-midi, et mes sessions de ski en semaine se limite a 2h30 maxi, donc j'ai plutot tendance a engranger les descentes plutot que de prendre des photos.

allez malgré tout je vais faire un effort.....
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Merci qui, merci Dido. ;);););)