En tout cas jolie !
Jul'
julesrideur2 (03 janvier 2007 15 h 33) disait:
et apres notre passage de depucelage du couloir de balme tout est parti !
julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 28) disait:
super tayo
et desolé pour la femme (qui n avait rien a faire la , puisque pas accessible de la piste)
de plus ce n etait pas moi
les risques je les connais , les acceptes, avec une marge comme toujours
ceux qui l ont declenchés a mon avis n y connaissaient rien de rien
peut etre un peu comme toi
allez
tayo disait:AUJOURDHUI UNE FEMME EST A L'HOPITAL APRES QUE DES CONARD ON FAIT PARTIR UNE COULé DANS LE COULOIR DE LA BALME, CE N'EST PEUT ETRE PAS TOI, MAIS NE VIENS TE VANTER DE CHOSE COMME CA.
tayo disait:Et de plus se couloir exposé plein vent du lautaret qui a souflé pendant toute la nuit, il faut etre debile pour y aller.
JLO (03 janvier 2007 21 h 35) disait:
Calmos tayo.....
acrobatic (03 janvier 2007 21 h 39) disait:
A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.
Tu es peut être choqué mais ce que tu dis est débile ...
Les-Diablerets-Isenau disait:Cependant, un type sans sac en hors-piste
tayo (03 janvier 2007 21 h 43) disait:
A ce compte là tu supprimes toutes les photos dans las mag et les pubs sur la montagne aussi.
Tu racontes quoi la. Demain un jeunes de la station va voir le post et va se dire aller hop demain a la balme. Il se fait prendre. Super skipass!!! on prend plein de bonne idée
tayo (03 janvier 2007 21 h 37) disait:
je ne dis pas que c'est lui, je dis simplement qu'on vient pas sur un forum ou il y a des jeunes, des gens qui ne connaissent pas forcement la montagne se vanter qu'on a fait partir une coulé ou autre. A sa place je n'en serai pas fier du tous. Et de plus se couloir exposé plein vent du lautaret qui a souflé pendant toute la nuit, il faut etre debile pour y aller.
julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 40) disait:
chaud time
peut etre qu avec un ski coulé et non bourrin ca passait
tayo (03 janvier 2007 21 h 43) disait:
Tu racontes quoi la. Demain un jeunes de la station va voir le post et va se dire aller hop demain a la balme. Il se fait prendre. Super skipass!!! on prend plein de bonne idée
driou (03 janvier 2007 21 h 46) disait:[/i]
tayo (03 janvier 2007 21 h 47) disait:
julesrideur2 (03 janvier 2007 21 h 40) disait:
chaud time
peut etre qu avec un ski coulé et non bourrin ca passait
Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
Allez arrete tes blabla,ok?
Tu n'avais rien a faire la bas c'est tous. Ensuite c'est connu, le monde attire le monde. Tu y es peut etre un peu responsable? non reflechi a ce que je te dis, meme si tu pense que je suis un jeune con
tayo disait:Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
akrocket38 (03 janvier 2007 21 h 58) disait:
tayo disait:Excuse moi tu es prorideur chez qui? on te connais?
M'enfin tayo, c'est quand même archi connu et reconnu que la vitesse fait partie des "jokers" qu'il ne faut absoluement pas négliger...ça paraît tout con, mais moisn tu restes exposé, mieux c'est , nan ?
Et ça veut dire quoi "prorideur", dis moi ? C'est pas très malin comme remarque ça... J'connais beaucoup beaucoup de skieurs/snowboardeurs qui engagent bien bien plus en montagne que pas mal de prorideurs...
C'est comme partout, y'a de tout partout..
D'ailleurs, c'tte histoire de "oui, faut pas montrer ces images sur Skipass, après tout le monde va y aller sans connaître et accident et blablabla..", ça me rappelle vaguement un poste sur un pan de rideau...
Je comprends ton affection si cette femme est proche de toi mais en l'ocurence, si quelqu'un a déclenché au dessus c'était pas Mr Jules apparement...
scream disait:concernant la femme emportée, etait elle sur la piste ouverte en dessous ou etait elle en Hp egalement ?
scream disait:mais aussi d'un point de vue 'moral'
tayo (03 janvier 2007 22 h 00) disait:Tu ne la connais pas, tu accuses à tord et à travers et je ne parle même pas de la forme...je ne la connais pas
julesrideur2 (03 janvier 2007 22 h 19) disait:
c est gentil
mais bon ca n arrivera pas
Mon point de vue personnel:
D'abord la petite phrase de Jules au début m'a aussi surpris à première lecture. Il n'y a pas eu de mort mais il y aurait pu en avoir, comme dans la plupart des accidents d'avalanches. Vrai que cett reflexion, surement écrite dans le feu de l action en voulant lancer un post très rapidement était bien en trop pour moi...
Donc je ne suis pas forcement pour "disculper" JR sur ses propos du début de post, sur le comportement et le choix d'itinéraire ce n'est par contre pas a moi de juger.
Pour info, justement demain aura lieu le lancement de la campagne "glisse pas perso" sur le snowpark. Vous avez donc rendez-vous avec les professionnels de la montagne et des riders (Mathias Wecxsteen, etc.) pour participer à des démonstrations et différents ateliers:
- recherches d'Arva,
- Démonstration chien d'avalanche, Recco,
- évaluation des risques en hors piste
- mesure de l'efficacité de votre freinage sur piste
Donc rendez-vous demain à Serre Che et sur le site www.glissepasperso.com
tayo (03 janvier 2007 21 h 22) disait:
EXCUSE MON MOT MAIS TU ES UN CONARD,
ALLER MEC ARRETE DE TE PRENDRE POUR UN GRAND RIDEUR, ET VA APPRENDRE LES RISQUES DE LA MONTAGNE;
PAS TOUS EST PERMIS.
TCHO BRANLEUR
inscrit le 13/09/05
488 messages