RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Soyez indulgent, je testais mon dispositif embarquée! Ca mérite quelques réglages et j'attends vos commentaires.

Prochain test dans la poudreuse et en rando!

Le sac pour vomir est dans le dossier dui siège de devant! ;-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
skiiiiiiaaaaaaaaaaatoooooooooooor c'est un old schoooooolllleu ;)

bien mais dommage qu'on voit presque que la piste et tes pieds
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba moi j'ai bien aimé! dommage que la vue soit peut etre trop baissé, on voit pas assez le paysage! mais vu que c'est pas trop ca le but^^
sinon wé fallait bien le sac à coté!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ouai aps agreable on voit pas devant en fait
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Oueep, faudra sans doute relever un peu la cam'..Ceci dit , on ne peut s'en apercevoir qu'après forcément..;)

Et y' a aussi trop de virages ! ;):)

Sinon, c'est quoi ton matos (résolution, angle , acheté où et combien ? )
Merci.

:)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Oui, oui, ça mérite un petit relevage de la caméra.
J'ai eu le même résultat en snow l'année dernière. Par contre j'aime bien les vues avec l'ombre.

Et, c'est quoi ces skis qui tournent tout le temps?
;-)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tu tombes jamais ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
quand c'est coupé c'est qu'il est tombé peut être ;)

pfff je suis jaloux , la neige avait l'air "potable " ;) et le soleil présent :)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Il y a trop de monde sur cette piste ! C'est un vrai jeu de quilles.
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ski*tor est italien?

TchÔ
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Merci pour cette première expérience qui promet beaucoup pour la suite.
C'était sur quelles pistes exactement ?
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Je trouve l'angle assez normal. C'est bien qu'on voit le travail des skis. On est pas là pour admirer le paysage ;) Je suis sûr qu'en HP ac un peu + de pente l'angle est bon.

Par contre c'est vrai que c'est grave old school et rital tout ça ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Skiator, un portrait du 21e Siècle
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
y avait pas d'autre chose à faire que du slalom ce jour ci ??? Moi je dirais que si....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Oui, disons que je voulais surtout régler la caméra et la tester...

Il faudra sans doute que je remonte un peu l'objectif d'après vos commentaires!

Il s'agit d'une caméra CS520 Pro :

camera-sports.fr

avec télécommande Lanc qui commande l'enregistrement et l'alimentation. Le tout raccordé à un caméscope Sony HC 96.

Le montage est simple : mon caméscope dans sa housse rigide sony, l'alimentation et le câble de la caméra dans une petite housse de batterie le tout dans une petite housse sony d'APN. Je fais passer le câble de la caméra par le trou de la pipette d'un sac Dakin Hélipro et la télécommande est dans la poche de la ceinture ventrale

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
pour du ski de couloir elle doit etre bien réglée...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je suis quand même déçu, je voulais l'essayer dans un tracée, mais la première porte couchée à failli shooter la caméra sur le côté! Faudrait que je trouve un autre système! ;-)

Ce qui explique l'équipement! Mais je ne sais pas si il faut filmer les coins à poudreuse! Topsecret! ;-)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
écoute on a ouvert la face à 10 heure. (j'étais le PREMIER, pas UNE trace, hallucinant, le pied !).. les gens devaient avoir peur ????
Aujourd'hui y avait vraiment de quoi tracer sans connaitre les ésecret spot" et pour cause je les connais pas et pourtant, quelle journée !!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tu n'aurais pas par hasard une punto Stickerisée?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
non... j'en connais deux mais elle devaient pas etre à Val D'isère aujourd'hui.. ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalala...

Un vrai rital dis donc !

Je reste persuadé qu'il n'y a que les gens qui ont plus de 40 ans qui font encore de la godille... ou les cafistes... M'enfin bon, ils ont tous plus de 40 ans aussi donc bon....

Cool ton dispositif, mais bon, si c'est pour filmer de la godille esf année 80....

On attend la suite, ça devrait être mieux...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Je trouve que la zique ça "aseptise" l'action .
Moi aussi aujourd'hui même pour la première descente de la saison j'ai fait de la caméra embarquée disons plutôt de l'APN à la main . Extrait là :
jojoski.chez-alice.fr
Heureusement qu'il n' y avait personne ( secret spot ) sur le chemin sinon ça finissait à l'hosto .
Comparez la bande son c'est nettement plus "chaud" et engagé non? ;)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Rital moi? Ca ne va pas? ;-)

De toute façon, même en virage slalom, je vais aussi vite que les petits djeun's en grandes courbes! ;-)

L'objectif du jour était le slalom! Je n'avais juste pas pensé que la caméra ne supportait pas les piquets articulés! ;-)

En grande courbe, je pense que la cémara ne resitera pas à l'accélération! ;-) mais promis, si ça peux vous faire plaisir, je vous fait deux grandes courbes en poudreuse, mais le film va être court! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et je n'ai que 34 ans et il ne s'agit pas de godille mais de virage slalom. Tu as vu les skis que j'ai au pied? ;-)

Me prendre pour un cafiste non mais! ;-) Topgun aussi au début il s'est moqué, maintenant, il a demandé pardon pour préserver ses cuisses! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Jojo, respect pour la vidéo familiale, c'est engagé tout ça!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Skiator (10 décembre 2006 19 h 59) disait:

(...)Le montage est simple : mon caméscope dans sa housse rigide sony, l'alimentation et le câble de la caméra dans une petite housse de batterie le tout dans une petite housse sony d'APN. Je fais passer le câble de la caméra par le trou de la pipette d'un sac Dakin Hélipro et la télécommande est dans la poche de la ceinture ventrale
quelle prévoyance, ce Skiator... il anticipe même les bobos ! et qu'est-ce qu'on dit ? Merc(r)i(l) ! :):):)

quand-même un intérêt, sinon, de voir tes skis, j'ai appris un nouveau truc, la ...godille (?) , j'essaierai bien ça un de ces 4 ! ;)

nan sans dec', trouve-toi quelque chose, achète-toi un casque et fixe ta cam sur ta tête, j'en sais rien, histoire qu'elle ne bouge pas trop (et surtout qu'elle regarde devant et non en bas) car c'est vraiment pas glop à regarder...

tschüs
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (10 décembre 2006 20 h 35) disait:

Et je n'ai que 34 ans et il ne s'agit pas de godille mais de virage slalom. Tu as vu les skis que j'ai au pied? ;-)

Me prendre pour un cafiste non mais! ;-) Topgun aussi au début il s'est moqué, maintenant, il a demandé pardon pour préserver ses cuisses! ;-);-)

C'est-y pas beau ça, Skiator il fait des trucs chuuuuettes :)

J'aurais aussi aimé voir un peu plus le paysage.

12/20 pour t'encourager ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faut vous calmez les d'jeuns il ne s'agissait que d'un test! En plus, j'ai acheté un casque uniquement pour fixer ma caméra alors que je suis anti-casque!

La prochaine fois promis, je la remonte un peu, et bien sûr je serais dans des endroits un peu plus sympas, comme là par exemple. Mon collègue avait une caméra embarquée mais il est obligé de me suivre de loin sinon ça va trop vite! ;-);-)

Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous indiquer l'endroit! La Grave à côté, c'est surfait! ;-) Bon, je poste la vidéo vu qu'il n'y a que ce style de vidéo qui fonctionne ici alors que dès qu'on est typé racing, c'est limite le fouet! ;-) Bouh!

buddhamountain
buddhamountain

inscrit le 26/10/05
17 messages
aiiiiii la musique .......
buddhamountain
buddhamountain

inscrit le 26/10/05
17 messages
aiiiiii la musique .......
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
TheBrain (10 décembre 2006 20 h 25) disait:

Houlalala...

Un vrai rital dis donc !

Je reste persuadé qu'il n'y a que les gens qui ont plus de 40 ans qui font encore de la godille... ou les cafistes... M'enfin bon, ils ont tous plus de 40 ans aussi donc bon....

Cool ton dispositif, mais bon, si c'est pour filmer de la godille esf année 80....

On attend la suite, ça devrait être mieux...

collector, je le garde pour mon musée de la prétention et de la puanteur freerido-skipassienne \o/
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(c'était pour dire que moi aussi, je préfère les photos de sac a dos avec des figolu, c'est vachement plus dans le spirit).
Otherwise
Otherwise

inscrit le 28/06/04
33 messages
merde j'ai vomi , ça doit etre les mouvement de bras ;)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
C'est quoi cet angle de vue dans le 2e video?? t'a accès à un hélico ou quoi?! sinon joli ligne!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour vomir, il y avait le petit sac dans le dossier devant! ;-)

Je n'ai pas accès à un hélico non, enfin pas tout le temps et pas dans ce film en tous cas ;-)

Je mettrais +1 à Zerchove pour sa remarque.

Il y a une sorte de secte des grands virages ici qui est assez intolérante. Et quand on voit le niveau général en plus, pas de quoi se taper le cul par terre, donc on reste en petits virages pour pas semer les poursuivants! ;-)

Plus sérieusement, je suis de ceux qui pensent que de faire des virages à rayon courts ou moyens à vitesse soutenue est plus difficile physiquement et techniquement que des grandes courbes avec des pelles à tarte! Il y a plein de pseudo freerideurs qui pensent savoir skier parce qu'ils arrivent à faire des grandes courbes en poudreuse avec des skis de 100mm au patin! La vrai ski s'apprend sur piste d'abord et quand je cois le niveau, je me dis que ça me laisse encore une marge de sécurité! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et il ne s'agit pas de godille mais de virages slalom! ;-)

Pour tourner autour d'un piquet articulé, je ne pense pas qu'on est beaucoup de freerideurs amateurs et efficaces!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
C'est sympa, moi j'aime bien.
C'est vrai qu'il faudrait essayer de remonter la caméra un peu, ou de la mettre au niveau de la chaussure, pour voir.

Bon, c'est malin, tu m'as donné envie de skier... j'vais plus pouvoir bosser maitenant.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai essayé de fixer ma caméra sur la chaussure ce week-end en roller, ca donne mal à la tête!

Prochaine étape, je relève un peu la caméra pour voir les paysages et promis, je vous fais ça dans une de mes sports secrets..... mais chut!
Otherwise
Otherwise

inscrit le 28/06/04
33 messages
Bien dis skiator suis d'accord avec toi !

J'aime bien l'ombre et la taille rendue par tes jambes ;)

Bon faudrais que tu embarque la cam en hp le prochaine fois - Mais vu les conditions tu as bien raison de te faire les cuissots sur pistes !!
ne pas oublier que pour envoyer le gras faut du cuissot ! et le fait de faire du ptits virolés ça renforece la condition.
En attendant j'ai cquand même vomi ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je te rassure, les "pseudo freerideurs" se moquent parce qu'ils ne savent pas faire! ;-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
deux remarques:
-t'avais un torticoli (orthographe?) :-)
ça fait bizare, on a l'impression que ta cam est de traviolle.

-Faut faire super gaffe à commetn c'est filmé. De temps en temps on a l'impression que tu balance un super avec le ciel bleu. Et à d'autres moments on voit un écran blanc.

Quelques réglages de la cam et une fois que tu gérera les mouvements et la position de ta tête ce sera pas mal!
pseudo_invalide
pseudo_invalide

inscrit le 01/12/06
19 messages
Vive la godille, le slalom et tous ces trucs de vieux! (j'ai 22 ans...)
c'est vrai quoi! merde alors!
sinon merci pour ta petite vidéo, j-3 avant la descente pour moi, suis à bloc, encore au bureau, et ta petite vidéo me fait bien rêver.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
+1 pour la godille (à 19ans), mais la vraie de vraie, avec les 2 pompes collées qui se frottent l'une à l'autre :)

tchaw' ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui la cam penche à gauche et et trop basse. Je remédie à ca la prochaine fois
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Perso je suis plus freeride que piste mais mis à part la pausition de la camera (ce qui t'as déjà été assez dit) je trouve ton style sur piste vraiment nickel !!! Comme tu le dit c'est vraiment facile d'aller presque tout droit en fesant par ici et par là quelques grandes courbes. Pour moi c'est cà le style papy (qui ne se fatigue jamais sur la piste). Par contre enchainer tout une piste avec des virages de moins de 15m qui relancent tout le poids du corps dans les jambes à chaque courbe c'est cà savoir attaquer et trancher la neige. C'est pas pour riens que certaines personnes ont des ennormes jambes en fin de saison et que les autres auront toujours des cure-dents.
Et quand on voit la deuxième video avec de grosses courbes propres sans que les jambes soient à la ramasse dans le raide, on a vite fait de comprendre la différence entre celui qui subit la neige et celui qui la controle!!! Perso j'ai pris des Zag 84 comme ski pour le freeride car il ont justement un rayon de 15,5m et que quands je me retrouve sur la piste je peut varier à l'infinis ma manière d'aborder la pente... Ce qui est certain c'est qu'après chaque descente mes jambes sont en feux car pas moyen pour moi de me laisser guider au bon vouloir du ski et de la piste.
Je pense avoir plus ou moins la même recherche que toi sur mes lattes, le but étant d'avoir assez de technique et de jambes sur la piste, pour être certain de gérer la pente et la grosse poudre en HP. Presque tout le monde peut se lancer tête baisser nimporte ou mais pour moi ce qui fait la différence c'est la maitrise en toute situsation. Il y a riens de plus moche que des skis qui flottent pour cause d'insuffisance musculaire que ce soit sur la piste et encore plus en dehors.

Continu à te faire plaisire et écoute pas tout ceux qui ne font pas la différence entre maitriser ce que l'on fait et aller vite pour dire qu'on est le plus beau...Un gas fluide en HP c'est obligatoirement qu'il est encore beaucoup plus fort sur piste, y a qu'à regarder le parcour de la pluspart des pro freerideur.

++ et bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass