(Sujet Supprimé et réedité: Relachez les Coms !!
Comme prevu , voici le reportage:
Petite Intro :
C'est avec une grande motivation et un peu de folie que 3 parisiens se sont retrouvés devant un Monoprix avec leurs velos en banlieu parisienne en se disant:
- Bon on va aux Contas ?
- Ok c'est parti !
Et rien que pour ça , ça vaut le coup !
1 er jour
Voici donc 3 pelos , à 5h30 du matin le 19 juillet avec leur VTT et plus de 20 kg sur le porte bagage.
5h30 du matin , car le 19 juillet = Canicule ; donc il faut profiter de la fraicheur...
C'est zolieeeee!!! (La chaleur arrive)
Et roule roule roule ma poule !
C'est dans ce genre de moment qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas inventé la climatisation sur les velos...
Plus sérieusement , là il faisait chaud , trés chaud...
Salut , t'habites où ?
Ce que je peux vous dire , c'est que en france , ya beaucoup de champs , plein plein plein de champs !
1er arret dans cette ville. Aprés environs 130 Kms
Pour bilan de la journée on peut dire que c'était la journée la plus chaude du voyage. On a beaucoup slalomé entre le bitume liquide... On a dû boire je pense 8L d'eau chacun durant cette journée et sans se forcer. On pouvait se baigner au camping, heureusement !
Pour finir , on a eu un magnifique orage durant la nuit, qui a duré 10 minutes. 10 minutes qui ne passent pas vite. héhé
2 eme jour
La ville n'était pas trop moche.
Et c'est reparti ! En ce qui concerne l'itineraire, on avait des cartes d'echelle 1cm = 1km , et ca passe tout seul !
On avait donc 6 cartes pour tout le trajet.
Auxerre J'arrive !!
Math et moi !
Petite pause Volvic !
(Bis) Salut t'habites où ?
Et ce serra la ville ou on campera. Dans un camping
municipal.
3 eme jour
Malgré le reveil , ce matin la fatigue l'a emporté et on s'est reveillés à 9h au lieu de 6h... Tant pis , on aura plus chaud !
Pas beaucoup de photos interessantes de cette journée alors passons directement à l'arrivée à la ville du camping.
Petit dej POWAAA. ( La bouffe est un element important dans ce genre de trip) Hein ben !
Coup de soleil POWWAAA !! Hein math !
La flegme de ranger !!
Et c'est reparti :
Donc 4eme jour :
mmmm le bon vin que ca va devenir
Viriat , juste au dessus de Bourg en Bresse (Ca commence à faire pas super loin des montagnes ca...) Dodo ici
5eme jour :
En ce qui me concerne , j'ai trouvé que c'etait le jour le plus beau. On a fait Viriat-ANNECY , soit 155 kms
Nous 3.
Réflexion de l'itinéraire..
Cette photo quand je la regarde j'ai toujours un gout amer.
Au moment où je regardais ce paysage, un énorme BAANNGG est survenu à mes oreilles. Nous étions dans des gorges , à 50 kms d'Annecy , un dimanche à 16h et mon pneu arrière venait d'éclater...
Il était ouvert sur 5 cms , donc il fallait le changer.
Allo Maman ? oui on a un problème
....
Mon pneu arrière vient d'éclater
...
A 50 kms d'Annecy
...
Oui , tu peux nous dire si il y a un magasin de vélo ouvert le dimanche à Annecy.
...
Il ferme à 19h ? ok merci Maman. On va se debrouiller.Bisous
On a fait une réparation rapide du vélo en collant un morceau de chambre à air sur le trou du pneu avec de la colle à rustine. On gonfle légèrement et on repart en me faisant léger sur le velo.
Et la je me rend compte qu'on a environ 2 h pour faire 50 kms , avant que ca ferme. (Sachant qu'on voulait partir à 5h30 le lendemain, tout est fermé, et pas serieux d'entamer la dernière journée avec les cols avec un pneu sous gonflé et qui peut eclater à tous moments)
Bref la seule solution est que je prenne les bagages de math ( ce qui fait 40 kgs sur le porte-bagage) et que math parte comme une fleche à Annecy. Bref , il a reussi , et bien reussi de plus que des gorges a Annecy c'etait vraiment , mais vraiment pas plat.
Quelle histoire !!
Enfin ! ( La photo de nuit car on avait oublié de le prendre en arrivant)
Y faisait super faim.
Petage de bide !! et dodo !
5eme jour :
5eme jour , c'est repos et bronzette à Annecy , car finalement, on a pris un jour de repos. ( On n'aurait pas du se stresser pour le pneu !)
Et du coup on loue un...
Bateau héhé
Moi à droite , math au volant
Titanic , the come back
Bouullleeettteeee
6eme et dernier jour
En passant par La Clusaz , le col des Aravis , Genève , St gervais les bains , et enfin Les Contas !!
C'est quand qu'on arrive ??
Des vaches au col des Aravis ; 1500 m d'alti.
encore au col
Tiens un velo !
Et enfin , le fameux panneau !!! Les 7 kms de St gervais , aux Contas étaient "assomants". Mais bon je crois que ya plus qu'une chose a dire :
Ca c'est fait , et bien fait !
Comme prevu , voici le reportage:
Petite Intro :
C'est avec une grande motivation et un peu de folie que 3 parisiens se sont retrouvés devant un Monoprix avec leurs velos en banlieu parisienne en se disant:
- Bon on va aux Contas ?
- Ok c'est parti !
Et rien que pour ça , ça vaut le coup !
1 er jour
Voici donc 3 pelos , à 5h30 du matin le 19 juillet avec leur VTT et plus de 20 kg sur le porte bagage.
5h30 du matin , car le 19 juillet = Canicule ; donc il faut profiter de la fraicheur...
C'est zolieeeee!!! (La chaleur arrive)
Et roule roule roule ma poule !
C'est dans ce genre de moment qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas inventé la climatisation sur les velos...
Plus sérieusement , là il faisait chaud , trés chaud...
Salut , t'habites où ?
Ce que je peux vous dire , c'est que en france , ya beaucoup de champs , plein plein plein de champs !
1er arret dans cette ville. Aprés environs 130 Kms
Pour bilan de la journée on peut dire que c'était la journée la plus chaude du voyage. On a beaucoup slalomé entre le bitume liquide... On a dû boire je pense 8L d'eau chacun durant cette journée et sans se forcer. On pouvait se baigner au camping, heureusement !
Pour finir , on a eu un magnifique orage durant la nuit, qui a duré 10 minutes. 10 minutes qui ne passent pas vite. héhé
2 eme jour
La ville n'était pas trop moche.
Et c'est reparti ! En ce qui concerne l'itineraire, on avait des cartes d'echelle 1cm = 1km , et ca passe tout seul !
On avait donc 6 cartes pour tout le trajet.
Auxerre J'arrive !!
Math et moi !
Petite pause Volvic !
(Bis) Salut t'habites où ?
Et ce serra la ville ou on campera. Dans un camping
municipal.
3 eme jour
Malgré le reveil , ce matin la fatigue l'a emporté et on s'est reveillés à 9h au lieu de 6h... Tant pis , on aura plus chaud !
Pas beaucoup de photos interessantes de cette journée alors passons directement à l'arrivée à la ville du camping.
Petit dej POWAAA. ( La bouffe est un element important dans ce genre de trip) Hein ben !
Coup de soleil POWWAAA !! Hein math !
La flegme de ranger !!
Et c'est reparti :
Donc 4eme jour :
mmmm le bon vin que ca va devenir
Viriat , juste au dessus de Bourg en Bresse (Ca commence à faire pas super loin des montagnes ca...) Dodo ici
5eme jour :
En ce qui me concerne , j'ai trouvé que c'etait le jour le plus beau. On a fait Viriat-ANNECY , soit 155 kms
Nous 3.
Réflexion de l'itinéraire..
Cette photo quand je la regarde j'ai toujours un gout amer.
Au moment où je regardais ce paysage, un énorme BAANNGG est survenu à mes oreilles. Nous étions dans des gorges , à 50 kms d'Annecy , un dimanche à 16h et mon pneu arrière venait d'éclater...
Il était ouvert sur 5 cms , donc il fallait le changer.
Allo Maman ? oui on a un problème
....
Mon pneu arrière vient d'éclater
...
A 50 kms d'Annecy
...
Oui , tu peux nous dire si il y a un magasin de vélo ouvert le dimanche à Annecy.
...
Il ferme à 19h ? ok merci Maman. On va se debrouiller.Bisous
On a fait une réparation rapide du vélo en collant un morceau de chambre à air sur le trou du pneu avec de la colle à rustine. On gonfle légèrement et on repart en me faisant léger sur le velo.
Et la je me rend compte qu'on a environ 2 h pour faire 50 kms , avant que ca ferme. (Sachant qu'on voulait partir à 5h30 le lendemain, tout est fermé, et pas serieux d'entamer la dernière journée avec les cols avec un pneu sous gonflé et qui peut eclater à tous moments)
Bref la seule solution est que je prenne les bagages de math ( ce qui fait 40 kgs sur le porte-bagage) et que math parte comme une fleche à Annecy. Bref , il a reussi , et bien reussi de plus que des gorges a Annecy c'etait vraiment , mais vraiment pas plat.
Quelle histoire !!
Enfin ! ( La photo de nuit car on avait oublié de le prendre en arrivant)
Y faisait super faim.
Petage de bide !! et dodo !
5eme jour :
5eme jour , c'est repos et bronzette à Annecy , car finalement, on a pris un jour de repos. ( On n'aurait pas du se stresser pour le pneu !)
Et du coup on loue un...
Bateau héhé
Moi à droite , math au volant
Titanic , the come back
Bouullleeettteeee
6eme et dernier jour
En passant par La Clusaz , le col des Aravis , Genève , St gervais les bains , et enfin Les Contas !!
C'est quand qu'on arrive ??
Des vaches au col des Aravis ; 1500 m d'alti.
encore au col
Tiens un velo !
Et enfin , le fameux panneau !!! Les 7 kms de St gervais , aux Contas étaient "assomants". Mais bon je crois que ya plus qu'une chose a dire :
Ca c'est fait , et bien fait !
inscrit le 29/01/05
364 messages