d'la_fraiche disait: arno74>
arno74 (27 janvier 2006 15 h 40) disait:
Bon Ils disent quand même 1m40 en haut, c'est pas enorme mais c'est plus que l'an passé...
1m40 oui ... sur le glacier ... (c'est précisé il me semble d'ailleurs dans les bulletins de la mailing list ...)
parce qu'il n'y a vraiment pas ca sur le haut du domaine ... (hors glacier)
et en fait il y en a moins que l'an passé ... sur le haut du domaine ... (où l'enneigement est largement deficitaire)
et il y en a plus que l'an passé ... en bas ... ( ou l'enneigement est tout a fait correct pour la saison)
car beaucoup d'episodes de vent tres fort depuis decembre ... qui ont degarni regulierement le haut ... (cumulé a l'abscence de chute de neige cet automne)
quand tu iras dans chancel tu comprendras tout de suite ...
Pour ceux qui veulent mitonner sur la Grave comme à l'habitude : faut pas y'allez, y'a que des cailloux... nanani nanana, arrettez de prendre les gens pour des kav' (...) et je posait juste une question sérieuse, mais bon
c'est quoi un kav' ?
faut arreter aussi la paranoia ...
les gens qui t'ont repondu ici sont montés dans la semaine ou le we dernier ... et leurs reponses etaient serieuses ...
si leurs reponses ne te plaisent pas ... bah on y peut pas grand chose ... et dans ce cas ca ne sert a rien de poser la question ...
si tu penses que des que quelqu'un dit qu'il y a des cailloux ou que ce n'est pas l'endroit ou il y a le plus de neige c'est du "mitonnage" ... libre a toi ...
perso la grave je connais
si tu connais si bien tu dois savoir que l'enneigement n'est pas forcement toujours le meilleur des alpes (as tu souvenir de l'année derniere ?) , pas toujours du bonheur en poudre (mais toujours du bonheur quand meme ) ... ca arrive qu'il y ait des cailloux ... que des zones soient degarnies par le vent, que la neige soit croutée ... qu'il y ait des bosses dans les murs ...
si tu veux on peux te dire que c'est l'orgie ... si c'est seulement ca que tu es pret a entendre ... mais tu risques d'etre un poil decu ...
hugo demandait l'intervention de qq'un sur place pour savoir si ca tombait ou pas ...
j'ai repondu serieusement ... grand beau hier ... pas de neige cette nuit ... pas de neige ce matin ... et vent de sud tempetueux depuis cette nuit ...
bon allez pour toi si tu veux il est tombé 50 hier ... 30 cette nuit ... et la ca continue a poser a gros flocons sans discontinuer et sans vent ...
ca te convient mieux ?
bon je crois qu'a l'avenir je m'abstiendrais de repondre sur les conditions ici ca sera plus simple ... des fois qu'on pense qu'on prend les gens pour des kav" ...
(et j'ai pourtant renseigné bon nombre de personnes qui me l'ont demandé depuis le debut de saison ... par skipass ... ou autre ...)
bref je vais pas m'enerver non plus hein , on est pas la pour ca nondédiou mais ton post y etait presque arrivé
Mais bon la perturbation anoncée à l'air d'avoir pris un peu de retard, et de s'être décalé sur l'italie.
Domage...
bon si jamais tu me crois je peux te dire qu'a cette heure ci toujours pas un flocon tombé au village ... toujours vent en tempete ...
mais bon avec un peu (beaucoup ?) de chance il en tombe 30 dans la nuit (si la perturbation se decide a venir) et ca sera tres bon ce we ... et tu diras que tout le monde a "mitonné" , que c'est tres bon et que tout le monde a dit n'importe quoi pour se "garder" la bonne neige ... mais je n'aurais pas la prétention de t'apprendre que les conditions ca change vite en montagne ... dans un sens comme dans l'autre ...
je sais plus si y'a du sérieux ou pas sur les sujets sur la Grave ici.
toujours un peu des 2 mon général
allez amuse toi bien si tu montes
Salut!
Heu.... Bah j'étais pas revenu sur le sujet, mais bon....
Je vois qu'on s'est pas compris d'la fraiche, j'en avais pas après toi, j'ai bien vu que tu était sérieux!!! C'est que ça commencait à repartir un peu comme d'hab avec "faut pas y aller".... Alors c'est pour ça que je me suis un poil emballé apparement!
Un kav', c'est par ce que je venais de revoir "Sin city", un film de ouf, que j'adore... C'est Marv qui dis ça pour ceux qui connaissent...
Enfin bref, désolé que ça ai été mal pris, mais j'étais pas revenu sur ski pass depuiq un momment, et en quelques jours j'ai vu des tas de sujet partir en zezette à cause de gamins entre autres, alors ba ça m'enervait...
Et puis j'ai jamais prétendu "si bien connaitre" la grave, c'était histoire de dire quoi...
Mais je te rassure, je suis tout calme, je suis monté mardi avec Gravfael, et c'était pas mal bon malgré le monde quand même, et maintenant je suis tout calme!!!
Enfin vu les cailloux qui dépassaient encore, j'imagine qu'a l'époque où j'ai posté ce sujet ça devait pas être l'extase!
Alors je vous crois les mecs!!!
Enfin la prochaine fois que je monte, on aura qu'a aller se boire une mousse!!!
inscrit le 06/03/01
5107 messages