Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Lundi matin, après un réveil quelque peu tardif, je constate que le soleil brille de toute sa force sur Karlsruhe. La neige a l'air d'être tombée en abondance pendant le week-end. A midi, je retrouve des copains et leur dit: c'était un jour à monter au Feldberg Réponse: oui mais il reste demain. Demain... hmmmm... bah oui, allez on y va :)

Mardi, après quelques problèmes de chaussettes, de portières gelées et autres péripéties allemandes, nous voilà enfin sur nos skis, prêt à découvrir cette station.
Le soleil règne et on nous annonce -10°C. Pas de quoi nous faire fuir :)

Bon après nous être habitué aux téléskis, nous voilà skiant tranquillement sur les pistes, fortement attirés par les bois vierges de toutes traces. Mais là le hic apparaît: des petits panneaux der Wald ist auch dein Wald nous limitent dans nos envies. Vous pourriez me rétorquer que bon on n'est pas censé comprendre l'allemand mais bon après près de deux ans passés outre-rhin, on a assimilé quelques traits de caratères germains...

Mais bon on a repéré quelques traces et endroits encore vierges de l'autre côté et une fois le ventre rempli, on fonce là-bas faisant joujou avec les sapins (et même parfois un peu plus... mes joues se souviennent encore de la rencontre de quelques branches:()

Puis après quelques rotations et remontées à pied, il est l'heure de la rentrée. Un 'tit Glühwein pour moi et un café pour le chauffeur et nous voilà reparti sur les autoroutes allemandes.

Bien que la neige soit de bonne qualité, j'ai quand même été surpris par la présence de quelques plaques de glace sur la piste de descente et autres broutilles du genre ainsi que par un prix un peu élévé par rapport à la taille de la station, mais bon ça a fait du bien de reskier :)

Voici quelques photos

Je me sacrifie à l'éternelle photo de la montée en voiture. ;) Donc voici les bouchons :)

y a encore de la neige sur les sapins

le snowpark

le sponsor de nos soirées étudiantes à Kalrsruhe ;)

encore lui... il est partout ;)

notre repas :) miaaaaaaaaaaaaaaam

ça bûcheronne

et ça sapine :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli les photos, j'aime bien les sapins sous la neige, ca fait hiver.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli... on dirait les vosges .. avec des TSD6 ;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Une journée sans sapin, c'est une journée sans oulabop!
Avec lui, c'est jamais sur les pistes! il a du etre bucheron quebecois dans une autres vie!:)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Mofo (02 mars 2005 19 h 29) disait:

Une journée sans sapin, c'est une journée sans oulabop!
Avec lui, c'est jamais sur les pistes! il a du etre bucheron quebecois dans une autres vie!:)
Mdr... C'est vrai qu'il avait essayé de te perdre un jour, non??? ;-)
Bien joué Oulabop... et merci de nous narguer par sms pendant qu'on travaille!!! Prochaine session, dimanche à G. avec une partie des skipasseurs alsaciens si ça te dit! Et Mofo nous rejoint avec son jet (il comprendra)
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Salut les gars

Je constate que Feldberg a l'air sympa comme station, je suis sur Stuttgart et comme ca me demange je sens que je vais aller y faire un tour, en tout cas merci pour les petits conseils. Si des fois vous y retourner ce WE on sait jamais, on risque de se croiser.
Y a tant de monde que ca le WE ?
Sinon j'irais vendredi

Tshüss
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Sympa de revoir des photos du Feldberg un peu plus tard dans la saison. ;) C'est vrai que c'est ps en france que l'on va voir de la pub pour la bière collée aux télésièges. ;) Sympa les sapins de la forêt noire!

Et comme on dit entre anciens karlsruhiens (2 ans deja!), Keep da Karlsruhe spirit! ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mais dit moi, quel est donc ce breuvage sur la photo de ton repas? mmmhhhhh???
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
chauffard disait:
Si des fois vous y retourner ce WE on sait jamais, on risque de se croiser.

non ce week-end, on y remonte pas :( Normalement c est direction les Vosges ;)

chauffard disait:
Y a tant de monde que ca le WE ?

il suffit de regarder les webcams pour t en rendre compte ;) Deja qu on a ete surpris par le monde qu il y avait. M enfin c etait principalement des locaux mais aussi pas mal de hollandais :)
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
Salut, je profite de ce post pour faire connaissance
je suis sur frankfurt et je cherche des personnes pour aller rider. Moi ca me derange pas de descendre en train à Karlsruhe (une petite heure), alors si jamais vous avez une place de rab ds la caisse faite moi signe!!
Je peu filler mon phone si une ame charitable est interessé par coequpier de ride mais pas sur le forum qd meme
voila merci
oliv
chauffard
chauffard

inscrit le 18/11/04
11 messages
Salut sainzo

Moi j'y vais vendredi ou samedi dans la journée si ca te tente, je suis sur Stuttgart, et j'ai une voiture. A toi de voir.
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut,
ben pour ce week end c'est chaud car mon matos est en france pour reparation , mais je le recupere ds une semaine qd j'irais travaillé une semaine à paris, alors si tu continue à aller rider fin mars, debut avril, je viendrais avec grand plaisir
tine moi au courant
oliv
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sympa tes photos Oula :) Je savais pas qu'ils allaient au ski les allemands ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
chauffard => comme je l ai dit plus haut, ce week-end, ce ne sera pas possible mais si tu y montes encore le week-end prochain ou un peu plus tard dans la saison, fais-moi signe.

De toute facon, une viree a Stuttgart pour la Frühlingsfest a la fin avril est prevue. Donc si t es encore dans le coin, on s y verra peut-etre :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Bast03 (03 mars 2005 14 h 57) disait:

Sympa tes photos Oula :)

merci :)

Bast03 (03 mars 2005 14 h 57) disait:

Je savais pas qu'ils allaient au ski les allemands ;)

bah si ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
bon alors... je t'explique la chose Oula (même si tu le sais déjà :))... bien qu'habitant en Autriche, je suis NULLE en allemand et donc je ne comprends strictement rien à tous tes mots allemands (ich spreche nicht Deutsch! mouarf)!! Pourrais-tu faire plaisir à ta femme et lui donner quelques traductions?! (ah oui au fait, faut qu'on parle ;))
sinon très sympas les photos ;)
Wiedersen ! (ça s'écrit comme ça?! lol)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
alors pour ma 'tite femme, je vais faire la traduction ;)

der Wald ist auch dein Wald => La Foret est aussi ta foret.

Frühlingsfest => fete du Printemps

Voila ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Merci beaucoup cher mari, maintenant je suis savante ;) mouarf!
Je connais des mots en allemand :) (et c'est pas peu dire!!!)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Oulala, zolies les photos... zoooolllliiiieeeeessss!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass