Thoun ( 2 avril) disait:
Ouais les articles sur rue89 ont fait leur petit effet, on a eu des démentis officiels en interne qui explique la situation blabla on peut pas mettre 15 000 personnes en télé travail du jour au lendemain, blabla les serveurs etc.
Ça change rien au fait que la direction n'a jamais été pour le télétravail pendant des années, ils ont toujours repoussé malgré les demandes insistantes, aujourd'hui ils sont face à leurs erreurs.
Ha ouais chez EPS ?
Yes EPS, ça remonte à pas mal d'années, j'avais déployé un serveur de gestion de projets chez eux (bossait avec un Rodrigues, ou dans le genre..).
La mère de mes enfants, program manager (Alactel -> Alcatel-Lucent -> HP -> HPE -> Nokia -> DXC), c'est le contraire depuis qu'elle était passée chez HP (très peu de locaux en local), elle télétravaille depuis plus de 10ans à 95% et fait installer à distance l'informatique complète (WLAN, LAN, téléphonie, serveurs..) pour des usines ou centres de recherche (Europe, Emirats, Asie etc.), où elle ne se rend presque jamais. Elle travaille de n'importe où, de chez elle à Strasbourg, de chez ses parents à Dijon, du train, des stations de ski etc.
Quand je fréquentais les mecs de Microsoft Paris, qui étaient tous fiers d'avoir 1 jour de télétravail dans le mois, je me marrais doucement...
Même à l'Eurométropole, les agents qui le peuvent, télétravaillent un jour par semaine (et en ce moment, nous sommes plus de 3000 en full télétravail...).
Nul doute qu'après cet épisode, les comportements vont changer !
Sur ce, je me ressers un verre de rosé européen
inscrit le 30/12/05
60K messages