Salut. Ya du monde, je vois plus rien. Ah oui, le masque.
Ah nan, y neige.
Bon, le Cacalaü étant parti se caler dans la chambre d'amis, je peux balancer sérieusement le dossier :
Nous avons (de Marseille) fait des bouffes excellentes depuis dimanche soir, dues en majeure partie de Cac. On s'en est un peu mis plein la gueule. Perso avec mon bourguignon, honorable (de lapin) mais ce n'est vraiment rien face à sa rouelle de porc façon "chef Simon", je m'incline. Les mecs, entre eux et en combat de jaffe, vous pouvez oublier les filles, c'est pas tip-top pour votre IMC. Sauf épicuriennes, mais là va falloir nous caresser dans le sens du poil.
Passons aux choses moins bassement stomacales, Cac et moi nous nous étions concertés pour, nan rien.
Donc, voilà quoi :
Putain de journée de ski dans une ambiance neigeuse à souhait, dans une poudre fraîche, même pas le jour blanc nous à gênés tant il se faisait discret, juste des flocons, plein de flocons.
Et de les voir tomber s'en adoucissait le son sous nos skis préalablement fartés de la veille. D'entendre "crouch-crouch" pour aller au resto/pisser et sous ta semelle si bien préparée.
J'en ai encore le poil qui se dresse.
Des sapins croulants sous cette merde blanche qui efface les traces infâmes des hordes impies de snowboardeur(se)s, télémakeur(se)s, et autres pratiquants d'une courbe séculaire que nous nous efforcions d'éradiquer à tout jamais.
Je déconne. Nous étions tellement seuls, que l'on a failli s'emmerder sur le tsd4, le ts4, le tk, le resto. Et c'est ça qu'est bon. En plus de la vue que l'on a pas pu voir en sortie du ts4.
Juste écouter la neige tomber. Si, ça a un bruit, la neige qui tombe. Un bruissemant qui caresse les ailes du sapin qui ne s'envolera jamais. Le MP3, tu l'oublies.
La montagne, tu la vois, tu la respire, tu l'entend.
Ai passé une pure journée, avec un ami, dans des conditions pas si pires, dans un de mes endroits de prédilection et à, parfois, écouter cette terre que j'aime.
A refaire.
Bon, yaka appuyer sur bouton <on> pour le café.
La théière, c'est moins pareil.
1> Earl Grey
2> Black China
3> Gun Powder
4> Red Bull
Je vous laisse, photos eud' taleur, il me fait chier ce téléphone à si cher.
PS, sinon, il neige au VM. Mouiiiiiiii.
Euh pardon.
Mfffh.
Promis, celà ne reproduira plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 31/01/2012 - 03:18
inscrit le 02/08/11
330 messages