phil6611 (25 mar 2011) disait:
bonjour!
week end enfin!!!!
Je ne t'ai pas oublié, Phil, pas eu le temps, photos demain.
Juste en passant, je me suis déplacé pendant six heures aujourd'hui avec l'engin, c'est énorme, en BA tu sens aucun passage de rapport, c'est d'une douceur sans nom, même en séquentiel.
Relativisons :
307 HDI, 90 CV/5CV pour un deux litres en BVM5, moyenne de 6l/100. ou 7l/100. en mixte (extra-urbain et montagne).
Koléos HDI FAP, 150cv/9CV pour un deux litres en BVA6, moyenne de 7l/100. ou 9l/100. en mêmes conditions.
Privilégier la boîte séquentielle, on arrivera, amha, à des consos plus faibles si tu passes tes rapports en plus bas régimes en route normale. Voir si le FAP aime ça...
J'ai pas encore tout testé, mais tu as du répondant avec 150cv en dépassement sur cette boîte, certes longue en 5,6, mais un coup de 4, ça pousse ce qu'il faut à 90km/h. pour le poids du machin.
Tenue de route en 2x2 impeccable, (épingles pour monter en station pour le fun, ya pu de neige
) l'ESP est bien présent, donc j'ai pas pu tester l'anti-patinage en 4x4.
Mais c'est un super véhicule qui concurrence aisément le marché allemand, totalement suréquipé pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence allemande. (Kuga tout plastique durs et sans le même niveau d'équipements, Touareg beaucoup trop cher pour pas grand chose à ce prix, Peugeot avec ses trucs moches ne s'aligne pas, j'ai testé en tant qu'ancien possesseur.
Chuis content de mon achat. C'est pas pour autant que je sois actionnaire de la boîte de Carlos, mais là, on sent bien qu'arrivés en dernier sur le marché des SUV, ils ont mis le paquet pour séduire le clampin. Perso, ils l'ont fait, de 37k€ de base, hors prime de pollution (1600&euro
, j'ai discuté, je m'en sors à 31k€ sans reprise, bin oui, ma 307 s'envole à 5500€ à 120000Km.
Ca me fait une vraie voiture pour que tu fasses le calcul et mes cinquante ans. Merde.
Et puis, les beaux jours sont en train d'arriver,
Christine va pointer le bout de son nez étoilé...
Mhhf. Je le sens bien, cet été...
inscrit le 21/10/09
6331 messages