poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (14 avril 2008 08 h 56) disait:

Ben, PAG... Pense aux progrès que tu as fait, plutôt !! :)

pffffffff ! toi tu veux me mettre de plus mauvais poil encore ! Tu me fais penser à mes amis là haut. A leur vie simple, sans prétention, et pleine de bonnes choses tel du jambon h**** !

Parents, je vous le dit : ne poussez pas trop vos enfants à faire des études pour chopper un job bien compliqué avec plein de responsabilités, même s'il est trés trés bien payé !
C'est vendre leur âme au diable, les emprisonner, faire des envieux autour d'eux avec de jolis pièges partout, compliquer leur vie à souhaits, les droguer à une qualité de vie artificielle et totalement stupide qu'ils sauront refourguer à leurs enfants, leur attirer de futurs ex-mari ou ex-épouses qui voudront une grosse pension. Ils oublieront les valeurs humaines, la chaleur humaine, seront piégés par des charges à la con, ils seront responsables de leurs salariés qui compteront à juste titre sur la pérénité de leur emploi pour faire bouffer leurs minots et payer leur maison.Ils ne sauront jamais ce qu'ils valent par eux même, auront toujours peur d'être entourés de gens interessés. Découvriront trop tard leurs vrais amis, et seront épatés de leur immense générosité. Ils se diront qu'avec leur emploi du temps de bagnard, ils ne pourraient même pas leur rendre le dixième.
Ils constateront qu'aucun retour en arrière n'est possible.
Ils se sentiront piégés et minables.

Je vous l'avais dit je suis de mauvais poil :(
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c'est encore mieux d'encourager tes enfants a faire ce qui leur plait. Que ce soit rester au pays tranquille ou faire des études ... faut arretez de décider pour eux ce qui est mieux !!
Soutenir un enfant dans son choix, même si il vous plait pas, c'est pas mal je trouve...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je ne parlais pas de mes enfants calim :)
Et j'ai dit "ne poussez pas trop vos enfants ....."
D'accord avec toi bien sûr !
bref je suis de mauvais poil !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faut les pousser un peu les gosses sinon ca devient des feignants (mon exemple personnel :) ) = les encourages, les stimuler, les soutenir

faut juste choisir dans quel sens ... :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et jusqu'où ..... c'est important ça aussi ! s'adapter à leur personnalité. Faire en sorte que "ça colle".
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bah ouais bien sur !
pffffffff
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce n'est pas évident pour tout le monde miss ;) peut-être est-ce une question de génération.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim... J'aime bien ton "faut..."... Ton "y'a juste qu'à..."
Mais il y a de grandes chances pour qu'il y ait une période o
ils te diront: "tu m'as trop poussé"...ou "tu m'as pas assez encouragé"...Parce qu'ado, c'est bien plus commode de mettre sur le dos des autres l'état dans lequel on est...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Puis bon ! les enfants ne sont heureusement pas tous assez stupides pour être à ce point dociles ou indociles, pour qu'ils se pourrissent la vie pour plaire à leur parents ou les concurrencer. Simplement jeune, on ne voit pas toujours assez bien: mieux vaut ne pas jouer le rôle de l'huile sur le feu. Après on fait des choix on les assume... ou on essaie.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
T'as toujours pas lavé ton clavier, toi ?

Ah bah ué, chuis con, tu t'en sers, là... ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (14 avril 2008 14 h 01) disait:

Je parlais à Snowfun...;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups j'avais pas vu snowfun :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
jige74 (14 avril 2008 14 h 01) disait:

Il en est à la lettre "b" ;) ça fait déjà deux sacs poubelle !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'ai du mal à suivre le débat....
ça reste dans le vague et il n'y a pas de solution miracle...ya des mômes qui se suffisent à eux mêmes, d'autres qui ont besoin d'être secoués ou soutenus...
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Y'a pas de débat je suis de trés mauvais poil c'est tout :) J'ai dans l'idée que tout le monde est d'accord sur l'éducation des enfants. Ce qui prouve l'intelligence de la fréquentation du bar ;)
Simplement je voulais juste souligner un petit truc: la réussite sociale ce n'est pas la réussite tout court. Pas pour tout le monde du moins.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JuBouleeg (14 avril 2008 14 h 08) disait:

j'ai du mal à suivre le débat....
ça reste dans le vague et il n'y a pas de solution miracle...ya des mômes qui se suffisent à eux mêmes, d'autres qui ont besoin d'être secoués ou soutenus...

Ben ouais...
Mais si tu penses qu'être le parent te donne l'avantage de tout savoir sur ton gamin, tu risques d'avoir des surprises un jour... Un peu comme tout le monde... ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ça me rappelle les 2 excellents tomes du Baleinié :)

Quelques extraits des définitions proposées dans ce petit dico délire:

Spovia : radio qui ne marche que quand on lui tient l'antenne. Fig. : adolescent peu porté sur les études.

Zoupard : distance entre le ticket de péage et le bout des doigts tendus.
Patoplasbille : soquette seule au sortir de la machine à laver.
Ertezoute : personne qui vous tient la porte de si loin qu'elle vous oblige à presser le pas.
Kuridazir : Ne plus faire aucun progrès en rien.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la reussite ça veut rien dire
sociale ou autre
tu peux dire que t'as reussi a me battre au derby, mais est ce que c'est pour ca que tu reussis a mieux telemarker ? :p
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bref .... outre que je suis de mauvais poil, j'ai apparemment aussi décidé d'être plus c**** que j'habitude, c'est dire :)

Je sors du bar pour plus pourrir l'ambiance . J'y tiens à ce rade :) Bizzzzzz :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim, ne sois pas aussi aigrie! ;)
Pis surtout... Tu risques d'avoir une drôle de surprise, bientôt , sur PAG en Telemark! :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je le sais bien snowfun...mes parents me connaissent qu'à 40% on va dire... à cause de mes études, de mes fréquentations, des sports que je pratique j'évolue dans un monde qui leur est totalement inconnu ;)
eh voui, venant d'un milieu ouvrier.... et moi ingénieur, ya comme un choc des cultures ;)

pag> la réussite se définit selon l'individu : amour, travail, sport, notoriété etc... ;)
qu'est-ce que la réussite sociale ? avoir 3000euros par mois ? un appart' de 150m2 ? etre proprio de 50 maiosns ? être son propre patron ? juste une vie de famille bien rangée ? ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
poilagratter (14 avril 2008 14 h 13) disait:

Simplement je voulais juste souligner un petit truc: la réussite sociale ce n'est pas la réussite tout court. Pas pour tout le monde du moins.

ça me parait tout simplement évident.
Tout comme me parait évidente cette observation: suivre de longues études ne rend pas intelligent. (j'observe aussi, par ailleurs, un manque de savoir-vivre en société, en équipe, bien présent chez pas mal de gens qui ont fait de longues études).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pire que ça, JuB! La conception d'un même individu de la réussite peut très bien changer en cours de route, selon l'âge et le vécu !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
snowfun (14 avril 2008 14 h 20) disait:

Pis surtout... Tu risques d'avoir une drôle de surprise, bientôt , sur PAG en Telemark! :d

ben si, justement, c'est là qu'elle va être aigrie.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
snowfun (14 avril 2008 14 h 20) disait:
je sens que je vais un peu plus me consacrer au tricot ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
learningtofly (14 avril 2008 14 h 23) disait:

ben si, justement, c'est là qu'elle va être aigrie.

:d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JuBouleeg (14 avril 2008 14 h 20) disait:
je le sais bien snowfun...mes parents me connaissent qu'à 40% on va dire...
ca me parait encore beaucoup 40%

pour moi j'dirai 10%
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (14 avril 2008 14 h 23) disait:

Ha ben nooooon, Calim!!! Tu vas aussi en faire, des progrès !!!!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (14 avril 2008 14 h 20) disait:

pag> la réussite se définit selon l'individu : amour, travail, sport, notoriété etc... ;)
qu'est-ce que la réussite sociale ? avoir 3000euros par mois ? un appart' de 150m2 ? etre proprio de 50 maiosns ? être son propre patron ? juste une vie de famille bien rangée ? ;)

Allez, on se fait un petit débat de comptoir, vite-fait?
Je donne ma définition, pour lancer la question...
Réussir = être bien dans ses baskets, dans ce qu'on fait. Avoir de la satisfaction au quotidien (lieu de vie, boulot, entourage amical, etc).
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
snowfun (14 avril 2008 14 h 24) disait:

Moi aussi! On s'inscrit où??
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
rhalala....
j'ai jamais autant rencontrer de cons que dans mes études ;), et d'autres gens très bien aussi heureusement :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
learningtofly (14 avril 2008 14 h 26) disait:

snowfun (14 avril 2008 14 h 24) disait:

Moi aussi! On s'inscrit où??

Faut manger des trucs spéciaux? Boire plus de binouzes?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Avoir de la satisfaction au quotidien... "
Pas mal, ça... :)
Ouaaaaaaaaaais!!! Plus de binouzes !!!!!!!! :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
learningtofly (14 avril 2008 14 h 25) disait:

[
Réussir = être bien dans ses baskets, dans ce qu'on fait. Avoir de la satisfaction au quotidien (lieu de vie, boulot, entourage amical, etc).

Bon j'arrive pas à partir !
Selon les critères de LtF que j'agréee à 100%, mon niveau de réussite est de 1/ 5, 2/10 ou 4/20 si vous préférez :D !
Après il y en a pour dire à mon sujet qu'ils ne sont pas à la hauteur, je leur tire mon chapeau :D
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
poilagratter (14 avril 2008 14 h 31) disait:

[

Après il y en a pour dire à mon sujet qu'ils ne sont pas à la hauteur, je leur tire mon chapeau :D

Hein??
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

[

Bon j'arrive pas à partir !
Selon les critères de LtF que j'agréee à 100%, mon niveau de réussite est de 1/ 5, 2/10 ou 4/20 si vous préférez :D !

Gros blues de fin de vacances, ou alors besoin de prendre des décisions et de faire des choix, pour changer des choses dans ta vie?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Déjà, reussir à vivre, c'est pas mal...

Bon, je me trisse, pas comme PAG, je vais me mettre une cravatte, j'ai un entretien, là...
:p
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ouais ben les vieux là on se calme sur les reflexions métaphysiques.... ;)

tu m'etonnes ques les momes se rebellent à l'adolescence ;);)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
jige74 (14 avril 2008 14 h 36) disait:

Déjà, reussir à vivre, c'est pas mal...

Bon, je me trisse, pas comme PAG, je vais me mettre une cravatte, j'ai un entretien, là...
:p

Bonne chance Jigé!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
learningtofly (14 avril 2008 14 h 33) disait:

Hein??

C'est rien, PAG est affligée d'une forte myopie à son égard... :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (14 avril 2008 14 h 37) disait:

ouais ben les vieux là on se calme sur les reflexions métaphysiques.... ;)

C'est fait pour ça, les discussions de bar, nan?
C'est pas que pour élire "les skipasseurs/-sseuses Grenoblois avec qui vous voulez avoir une aventure" ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
M****, Jigé!!
Pfff... Toi aussi, JuB, un jour tu auras des réflexions gnagnagna... Quand tu auras un cerveau!! :p :d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
et quand t'auras un cerveau, qui plus est en etat de fonctionner, tu prefereras fuir ce genre de discussion

adieu
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf mouarf mouarf
quand j'aurai un cerveau ouais..... ;)

et non LtF, je faisais juste la remarque en haut ;) mais je veux pas etre considéré comme de la viande :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim (14 avril 2008 14 h 40) disait:

et quand t'auras un cerveau, qui plus est en etat de fonctionner, tu prefereras fuir ce genre de discussion

adieu

Calim... N'oublie pas qu'on t'aime beaucoup, et que ce qui sort de ton cerveau nous est précieux.. Hé, patate !! :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
JuBouleeg (14 avril 2008 14 h 42) disait:

et non LtF, je faisais juste la remarque en haut ;) mais je veux pas etre considéré comme de la viande :)

Je comprends bien :)

Bon, on boit un truc, là, parce que ça donne soif de discuter... je vais prendre un tchaï :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'est quoi, un tchaï...?
Bon, moi je prends un simple café, et me sauve...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'prendrais une blanche siouplé...

tiens question Mr LtF pas trop traumatisé par mes blagues de mauvais goût ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
snowfun (14 avril 2008 14 h 46) disait:

C'est quoi, un tchaï...?
Bon, moi je prends un simple café, et me sauve...

Un thé avec épices + lait + sucre, comme le boivent les gens en Inde. ça réveille, c'est rafraichissant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha d'accord... Merci pour le renseignement! (Que j'aurai oublié bientôt, ce qui me conduira à reposer la question un jour ! :d )