Calim (13 janvier 2008 14 h 07) disait:Ménan, ménan, t'es habituée maintenant.. :p
j'viens de me reveiller de ma sieste, ca va etre dur le ti'punch la comme ca !
jige74 (13 janvier 2008 14 h 08) disait:
phil6611 (13 janvier 2008 13 h 28) disait:2,5 cl de jus de citron.
jige===>>> fait gouter le ti'punch mais lésine pas sur le rhum :p:p:p
2,5cl de sirop de canne.
20 cl de rhum.
Ca te va ?
phil6611 (13 janvier 2008 13 h 28) disait:Nan, pis c'est pas aujourd'hui que je vais le faire. Faut JAMAIS faire de la plomberie un dimanche !!!
tu as solutionné ton souci de cumulus?????
jige74 (13 janvier 2008 15 h 32) disait:
phil6611 (13 janvier 2008 14 h 51) disait:Même pas, je ne suis pas calviniste.
...et tu as raison, le dimanche c'est fait pour aller au temple (pj inside)
jige74 (13 janvier 2008 17 h 12) disait:
phil6611 (13 janvier 2008 15 h 56) disait:Luthérien ? 20/6 à 53' ?
on ne parle pas du même "temple"
phil6611 (13 janvier 2008 18 h 43) disait:Ahoké, comme chez Monique, Béa, ou Pascal par chez moi, avec d'autres skipasseu(r)ses...
non pour moi le "temple" c'est un troquet chez moi, celui qui appartient au maire du village, bien connu de certains skipasseurs :p
jige74 (13 janvier 2008 20 h 11) disait:
phil6611 (13 janvier 2008 19 h 56) disait:Arf, mais tu reconnaitras que c'était un pur moment de plaisir, ne serait-ce que la remontée des Irlandais...
oui, ils ont frisé la correctionnelle, BN aurait pas été content
phil6611 (13 janvier 2008 20 h 14) disait:Certes, mais l'arbitre était aussi limite. De plus, lors du match, il s'est excusé, alors les preuves sont là, Clermont, c'est des bons. :p
oui, mais j'ai encore vu quelques mauvais gestes dont on doit se dispenser à ce niveau..........
jige74 (13 janvier 2008 20 h 19) disait:
Certes, mais l'arbitre était aussi limite.
phil6611 (13 janvier 2008 18 h 43) disait:
non pour moi le "temple" c'est un troquet chez moi, celui qui appartient au maire du village, bien connu de certains skipasseurs :p
ludo2738 (14 janvier 2008 12 h 56) disait:
A qui le dis tu... D'autant que ce soir, je ne fais pas dodo de bonne heure!
Un expresso bien serré pour me réveiller s'il vous plait
jige74 (14 janvier 2008 16 h 21) disait:
Un vin chaud pour fêter le départ de ma télé vers une destination inconnue.
poilagratter (14 janvier 2008 18 h 19) disait:Oui, dans l'urgence, ca c'est un truc que je peux faire, je vais le faire.
Jigeounet ..... j'ai un petit souci ..... j'ai prévu des diots ce soir au bar, mais le cuisto s'est .... barré ! Il n'a pas apprécié que je cherche à allumer le four pour cuire un malheureux gratin, il m'a dit que c'était de l'inconscience d'agir comme ça, que j'étais dangereuse dans une cuisine, .... il était .... cramoisi de rage ! tu aurais vu sa tête ! même ses cheveux ordinairement blonds, étaient devenus noirs et plutôt crépus ! l'effet de la colère quand même !
Bref il m'a rendu son tablier (tout noir d'ailleurs ! pffffff !) et il s'est cassé !
tu voudrais pas le remplacer ? juste une fois ? steupléééééé ?
poilagratter (14 janvier 2008 18 h 29) disait:Oui, et j'ai peur de ne pas la retrouver :
Elle est partie comment ?????? dans un carton ??????
kjohann (14 janvier 2008 02 h 27) disait:
bah écoute, pars devant, je fermerai!
A moins qu'il y ait un ou deux poivrôt retardataires qui veuillent nous tenir compagnie!
phil6611 (14 janvier 2008 19 h 47) disait:
jige74 (14 janvier 2008 19 h 40) disait:
Je me la joue cul sérré, sur ce coup là.
fallait faire un coup d'assurance avec ton écran géant....
Iiej76 (14 janvier 2008 20 h 38) disait:
Tu me sembles aussi mauvais en nouvelles technologies qu'en politique. :p
phil6611 (14 janvier 2008 19 h 47) disait:Oué, bin ça va bien, déjà qu'ils viennent de tirer 700€ pour la caisse et le Vieux Moulin en direct-Live, je suis un peu mécontent, si tu vois ce que je veux dire. De plus, le poële à pétrole me rappelle à l'ordre, frontale et direction la cave pour une session remplissage. Je vais me buter, je le sens.
jige74 (14 janvier 2008 20 h 44) disait:
phil6611 (14 janvier 2008 19 h 47) disait:Oué, bin ça va bien, déjà qu'ils viennent de tirer 700€ pour la caisse et le Vieux Moulin en direct-Live, je suis un peu mécontent, si tu vois ce que je veux dire. De plus, le poële à pétrole me rappelle à l'ordre, frontale et direction la cave pour une session remplissage. Je vais me buter, je le sens.
jige74 (14 janvier 2008 20 h 44) disait:
30 kg, c'est éventuellement un lcd de 80 cm, pas un géant.
Iiej76 (14 janvier 2008 20 h 38) disait:Attends, tu nous le fustige pas notre Phil.
Iiej76 disait:Le LCD et le plasma, c'est plutôt de la vieille technologie. Si malheureusement mon papa n'avait pas fait un jour du "vide" (par le feu) dans le grenier familial, j'aurais pu te montrer un "Sciences et avenir" vieux de 25 ans dans lequel on parlait déjà de ça.Tu me sembles aussi mauvais en nouvelles technologies qu'en politique.
jige74 (14 janvier 2008 21 h 00) disait:
30 kg, c'est éventuellement un lcd de 80 cm, pas un géant.
En effet, c'est un 82 cm.
Iiej76 (14 janvier 2008 20 h 38) disait:Attends, tu nous le fustige pas notre Phil.
1> D'abord parce que je l'adore en tant que Pyrénéen.
2> Parce qu'il m'a apporté autant de soutien que toi dans des moments difficiles.
Faites pas chier, les mecs.
Bon, je reviens, Pétrole, Gaz et toutes ces sortes de choses à renouveler. Il y a des témoins, oui oui, ne serait-ce que ce WE dernier. Faites pas chier.
En ce qui me concerne, j'en ai un peu raz la casquette, mais bon, ça ne vous concerne pas, en dehors des coups de paluche que je vous demande, merci Jé...
Phil aussi.
Mr_Moot (14 janvier 2008 21 h 23) disait:
Iiej76 disait:Le LCD et le plasma, c'est plutôt de la vieille technologie. Si malheureusement mon papa n'avait pas fait un jour du "vide" (par le feu) dans le grenier familial, j'aurais pu te montrer un "Sciences et avenir" vieux de 25 ans dans lequel on parlait déjà de ça.Tu me sembles aussi mauvais en nouvelles technologies qu'en politique.
Et c'est pour cette raison que ça pèse encore des tonnes, ces écrans, parce que la "dalle" reste lourde et épaisse.
Ce qui fait que c'est de la production récente, c'est que l'on a trouvé seulement récemment moyen de les produire en masse et à bon marché.
Parle-nous plutôt de la technologie OLED, des écrans de quelques millimètres d'épaisseur, et qui consomment moins car les images sont intrinsèquement lumineuses et le rendement proche de l'idéal. On en trouve déjà au dos des appareils photo, et certains fabricants ont lancé les premiers modèles de taille supérieure (évidemment très chers encore !). Le voilà, l'avenir ! On travaille actuellement à augmenter la durée de vie de ces merveilleux composants.
Mr_Moot (14 janvier 2008 21 h 34) disait:
J'ai trouvé une jolie perle à la fin de la pub pour le premier climatiseur réversible : "La pause par un professionnel est recommandée". En bref : il est préférable de payer quelqu'un à ne rien foutre .
Iiej76 disait:
Tu n'es pas dans le vrai Yann.(1)
La conso d'un plasma reste à mon gout (même si je ne paie pas cher l'électricité ) trop élevée mais pour ce qui est du poids, tu as tord.
En effet, mon plasma de 130 m'a été livré en 2 parties : L'écran, de 45 kg (2) et le pied lesté volontairement, de 40 kg.
Alors la technologie OLED qui existe déjà depuis plus de 5 ans, notamment dans les viseurs de camescope, elle n'a que peu d'avenir car la fiabilité est son point (très) faible (3)
A noter que ce type d'écran existe en évènementiel depuis très longtemps mais ils ne sont confortables qu'au delà de 10 mètres (4).
inscrit le 17/11/05
19K messages