Ah, bah ça fait plaisir, on fait parler de nous mine de rien
Merci pour les nouveaux commentaires, ça fait toujours aussi plaisir.
Bon, prenons les remarques une par une pour pouvoir apporter des réponses/explications/justificatiosn (d'ailleurs, je vois pas pourquoi je fais ça mais bon, ça me fait plaisir de parler à cette heure tardive).
Canaï >> Pour l'ambiance générale (noir et blanc, son frissonant), c'est l'effet recherché. L'idée date d'un bout de temps, de vouloir faire un truc louche avec un son qui l'est encore plus. Le son, on l'a trouvé à la fête de la musique en allant voir le concert métal d'un pote. LA bande son du teaser est en fait l'intro d'une de leur chanson et crois moi, en live (et avec un peu d'alcool dans le sens) c'est le trip monstrueux . Après, pour cette ambiance malsaine et glauque, ça regroupe un peu ce que vous trouverez dans le scénario de la vidéo (info ou intox ???)...
VKP >> ok, d'accord qu'il y a pas assez de ride dans le teaser mais comme le dit Clemsou plus haut, des teasers avec que du ride, on a en a foison. Après, faut aussi savoir que malgré notre "énorme" motivation, on est encore loin d'avoir des milliards de rushs comme en ont les grosses boites. En gros, dans leurs teasers, y'a 90% de ride, mais ça représente même pas 20% de tout ce qu'on verra dans la vidéo tellement ils passent leur temps à filmer (c'est leur métier lol!).
Pastak >> euh bah merci et ça confirme ce que je disais plus haut, on aime ou on aime pas, on y peut rien
Jarod >> c'est ta faute si tout part en steak sur ce post ... merci Concernant les clips, comme Clemsou te l'a dit, j'en fait aussi et ça pour mes études voire pour mon futur emploi. Vous en trouverez d'ailleurs quelques extraits dans le DVD (soirée révélations...). Donc voilà pourquoi j'essaie de faire valoir la créativité artistique que j'ai acquise (en bossant beaucoup cette année sur du clip) dans un milieu que j'adore par dessus tout à savoir le film de ride. Cela dit, si tu veux du clip bizzare, avec de la nature et de l'urbanisme, je t'invite à aller voir sur mon site perso ( www.m4tt-r.com ), un essai que nous avons fait avec Jym pour un pote qui compose triphop/dub.
Artho >> est-ce que le but du teaser est atteint (c'est pas mal aussi, écrit en français ) ??? Bah d'un certains point de vue, je dirais oui car le post fonctionne plutot bien, nous en parlons tous ensemble de manière constructive. Je le répète, comme on est pas pros, on a pas forcément le même niveau de ride a présenter que les grosses prods dans notre teaser ou même dans notre vidéo finale. Moralité, on essaie de palier à ce "manque" au travers d'une créativité plus "poussée" que certaines grosses boites (je ne vise personne mais cette année, j'ai été particulièrement déçu du montage et de la créativité de certaines boites de prod qui s'appuient sur leur notoriété pour nous vendre une simple mise bout-à-bout d'images). Au final, le principal, c'est que tu ais trouvé le teaser "zolie" comme tu dis, et honnètement, ça nous suffit amplement !
Bonne nuit à tous !
inscrit le 19/10/03
3362 messages