pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages

salu

tout le monde a deja vu l'énorme barre qu'a sauté Jamie Pierre l'année derniere, celle qu'on voit a la fin de la b.a de stimulus reponse.
donc la voila pour ce qui aurai pas vu la bande d'annonce et en plus on voit le saut euh le vol meme en entier et on a meme les commentaires a la reception.
et vu la taille de la barre et vu qui saute toujours sans casque c'est a ce demande s'il aime ce faire mal !
en tout cas du grand spectacle plus que du grand ski

johanfogelstrom.com

GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Jamie Pierre c'est comment dirais je...
C'est le Shane Mc Conkey sans le parachute !!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
moi je trouve que ce saut c'est du grand n'importe quoi...il aurait pu se tuer
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Je comprend rien a ce qu'il dis mais il a une facon de parler qui m'enerve.

Il se la joue, et c'est completement idiot ce qu'il fait.

En tous cas , il a pas peur de la mort.
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
respect...
mais ce mec a pas de cerveau
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ENORME
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
oues, c'est bien le gaillard est courageux mais pas gd chose de technique la dedans et nimporte quel ga qui a envie de se suicider peut le faire ...
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Quand il ski, se mec pose son cerveau en bas de la pente, se fait monté par l'hélico ou un autre moyen et se jette comme un demeuré totalement crétin (ce qu'il est).

De la technique, il n'en a pas besoin, il se lance tout droit et s'il se fait mal, il s'en fout. Faut arrêter les gars comme ça, qui pense même pas à leur vie.

La performance vaut le coup, certe, mais y'a absolument aucune esthétique. Demain, si je veus, je saute d'un téléphérique sans parachute et je me fais filmer, c'est pareille... si je survie, je me fait des couilles en or en revendant la vidéo, simple. Ma vie? pfff, détail...

Autant Seth Morrison (qui est déjà bien allumé;) fait des trucs jolies, mais lui il se jette et c'est tout, il ne pense pas et réfléchie encore moins.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
à mon avis, même s'il ne le dit peut-être pas, il a dû bien mouiller le froc...
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
fais pas ton blasé fleur bleue powderman, le gars il en fait ce qu'il veut de sa vie...
et justement tout la dedans est dans les CORONES (bon c stupide quand meme mais bon), donc je ne suis pas sur que tout le monde peut faire ca.
et le fait est que le Monsieur se relève après, quand meme!!!
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Olala !! C'est ça l'esprit skipass !!?
Un français genre Candide aurait fait ça, ça aurait donné lieu à un sujet à 1000 post genre "ha ouais trop cool, candide c'est le meilleur", alors que là on se retrouve avec des blasé de la vie...
Il aurait pu se tuer !? il l'a choisit ! Si c'est son trip de se jeter comme ça, c'est son problème les gars !
Et je ne pense pas qu'il se la pète. Et sincèrement, s'il le faisait, moi je dis qu'il peut se la péter sur le coup là ;)
Et arrêtons de dire il a pas de technique, etc... y'a pas que ça d'important dans le ski !
C'est quoi qui vous anime quand vous chaussez votre paire de ski ? Vous allez vous amusez, ou vous allez exposer votre technique devant tout le monde ? Moi je skie d'abord pour moi, alors je skie comme je le sens, en oubliant parfois la technique...

Le truc le plus important c'est de se faire plaisir !
Lui il a choisit le base jump à ski, sauf qu'on lui a pas expliqué qu'il fallait un parachute...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
GangstaRhymes n'a pas tord serai été candide tout le monde aurai dit "trop fort et tous ..." ( certe candide est tres fort )

et puis les premiers gars qui on sauté des barres rocheuses c'etait debile aussi maintenant c'est devenu des classiques, regarder seth dans ski movie 1 y ce coller des pires barres et finissai presque toujours ces back flip la gueule dans la neige, et maintenant a force ben il fait des backflip d'extraterrestre sur des barres de 40m et ca c'es beau ! mais c'es quand meme un truc de débile

bon apres jamie pierre lui aussi saute d'énormes barres, c'est peu etre débile mais c'est ca vision du ski, par contre dit pas qu'il est pas technic suffit de regarder high life ou soul purpose pour voir qui sait skier il envoie gros en freeride et en freestyle c'est pas mal non plus. c'est juste ca facon a lui de contribuer a l'evolution du ski.

@+
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
C'est vrai, j'avoue, je me suis un peu emporté, m'enfin c'est aussi ça skipass, le débat etc...

oah, en tout cas, c'est sur, il faut les corones pour faire ça ;)

C'est marrant, sur un post sur Jamie Pierre, on en vient quand même à parler de Candide, son fantôme rode encore sur skipass ;)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
c vrai je pense que le mec sait skier, après c surement pas le skieur de génie du siècle mais bon il envoie comme un gros sale!!! :)
par contre dans High Life, tu vois que le mec est vraiment stupide (ou c'est un homme bionique) quand il envoie des lincoln sur 25 m avec pour seule réception de la trafoll'!!!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
je ne sais pas si vous avez écouté ce qu'il raconte Jamie, ou si vous comprenez bien l'anglais, mais il explique exactement l'inverse de ce que vous avancez!
Il explique clairement qu'il est très vigilant, qu'il évalue les risques, qu'il contrôle toujours la récép avant de s'élancer et qu'il ne s'est jamais blessé et n'a aucune intention de le faire. Bref le mec tient à sa vie et fait gaffe...
Et à la fin, après ça gammelle, voilà ce qu'il dit mot pour mot: "il n'y a pas de quoi être fièr d'un saut comme celui-ci. c'est seulement grâce à ma foi en Dieu que je suis encore vivant"!
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Moi je trouve quand même sa fort comme saut. Il faut oser repérer un saut comme sa, se dire je vais le faire, et le faire. Moi je dit sa envoi quand même!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
merci pour la traduction, j'ai pas le son au boulot, et lire sur les lèvres je sais pas encore faire. ;)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Lu dans fluid n°1,Oskar Enander (photographe Tgr en parlant de ce fameu drop de jamie):
"La , Jamie s'est un peu trompé dans ses calculs de l'angle de la face : elle n'était pas à 90° mais plutot à85°.Il n'a pas pris assez d'élan pour passer, il a atteri sur les cailloux , sans tomber et a pu sortir sain et sauf .Un skieur normal serait mort sur le coup.Il a avoué aprés coup que c'était la choses la plus stupide et la plus folle qu'il n'ait jamais réalisée .Dhabitude il se garde une grosse marge de sécurité...mais pas sur c saut."

Autres commentaires de Oskar Enander:

"Il ne s'est jamais fait mal, seulement quelques bleus mais jamais os cassé"
"Il n'est pas tres grand, mais tres musclé.Il marche un peu comme une vielle femme"

"En tout cas , il est tres consciencieux sur la sécurité."

Chacun a le droit de faire des erreurs maus surtout ne pas oublié que ce n'est pas un amateur...
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
>Greg'o skich l :
j'allais le dire
90% des skipasseurs parlent anglais comme des buses
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Greg'o, j'allais également le dire ...

Comme quoi une p'tite connaissance des langues peut donner une toute autre perception d'une même situation. Car faut pas que écouter/regarder le ton ou l'attitude comme disait je-ne-sais-plus qui un peu plus haut, c'est tout simplement sa manière de parler, sans vouloir être grosse-tête, je pense.

Je préfère une p'tite vidéo comme ça, que des 20 séquences de Seth Morrison d'affilé (qui ne donne pas un certain goût amère après, mais qui donne envie de faire le con comme lui et de risquer sa vie) (Bon, j'exagère)

Bref: pas mal :)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
C'est couillu ce qu'il a fait pas une question de stupidité ou autre mais c'est vrai que le style n'est pas là...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
mon avis y a pas mal de crétin qu'on jamais sauter des barres ... Parce que honnetement pour se jumper sur une barre comme celle-ci faut pas mal de technique, pour rester stable, pas se retourner (et ouais mec quand mac machin et son parachute saute de la clusaz ds yearbook y a 60m environ, et lui 5m de moins sans parachute) donc la chute est longue, et ensuite la réception faut vraiment savoir son atterissage. De plus avec les G que tu prends à l'attero à mon avis il faut avoir une sacré condition physique, parce que ton corps en prend un coup. Enfin bon après c'est sur qu'il faut savoir ne plus penser à sa peur et savoir la mettre de côté pour mieux appréhender l'aspect technique.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages

Parce que honnetement pour se jumper sur une barre comme celle-ci faut pas mal de technique, pour rester stable, pas se retourner

HA bha là je crois pas que parle de Jamie Pierre parsque lui c'est plus un style de crépe qu'il a quand il saute....

Enfin bon après c'est sur qu'il faut savoir ne plus penser à sa peur et savoir la mettre de côté pour mieux appréhender l'aspect technique.

Oué enfin un type qui saute une barre de 10m à Mach12 comme Harrison,d'accord là on parle technique mais un gars qui se balance de 55m pour s'écraser en bas,je vois pas où est l'aspect technique....
Après je pense que tu prend n'importe quel débile qui tient à peu près sur des skis et il fait pareil!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ca doit être stressant quand même d'être le photographe de Jamie Pierre... Dur de se concentrer sur l'aspect esthétique de la photo, disons... Là sur la video, après la réception, on a l'impression de voir un cadavre descendre.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Parce que bon, ok, tu sondes la récep... Mais qui te dit qu'il n'y a pas un poteau de clôture, un rocher tombé l'été, un banc pour les promeneurs, une souche ou n'importe quoi juste à l'endroit où tu poses ton fly?
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
il a quoi comme protection pour cette barre???:o
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
maupertuis>ce qui doit etre le plus penible pour le photographe de jamie pierre,c'est de se balader avec un cercueil accroché au sac a dos en permanence...;)

franchement ce type est completement taré,il suffit de regarder stimulus pour voir qu'il a balancé 2 autres sauts completement debiles dans la même face.
tu regarde une video de jamie pierre,tu es sur de te taper des gros sauts de tarés sans intéret,ce type me fait penser a josch bender en vtt ou a aaron mc govern au debut des compétitions de ski freeride:des plaies pour le sport.

et entre nous,que le type qui fait ca s'appelle candide,paolo,qu'il soit americain,moldave ou francais,c'est un gros débile,je vois pas le rapport avec la gueguerre france-usa...
zzzzz
zzzzz

inscrit le 16/09/04
290 messages
plus crétin tu meures...ce mec a certainement un cerveau gros comme un flocon de neige.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Bon, ok peut etre qu'il a reflechi...N'empeche que la crepe qu'il s'est pris...C'est bien parce qu'y avait gras de poudreuse qu'il s'est pas tué.Et puis, qui nous dit que la crepe c'etait pas fait expres...

J'explique.Vous avez vu le gars qui saute de 30m dans une piscine goflable avec 30CM d'eau a l'interieur?

C'est la meme histoire, si y avait pas trop de neige, en atterissant normalement, tu traverse la neige, et pan.
....plus de cheville plus de jambes, plus du gars quoi.
En tombant a plat la surface est plus grande et donc il s'enfonce moins...Maintenant je pense pas que c'etait fait expres
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
moué...30m ça fait un peu haut!!
Mais 7m, oué j'avais vu!
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et j'adore a la fin y netoi bien son masque!! il a fallit mourir donc la premiere chose qu'on fait c'est d'essuyé le masque!
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
bah oui dans high life il saute aussi haut :) Ce type est fou Et nempeche tout le monde admire donc franchemen Moi je lui dit il repousse les limites de la peur rien ne le force a le faire mais nous le remercion pour ces scenes surprenantes
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Il sert à rien
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
non je dirai pas sa si il savait a rien il serait pas connu.....
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
donc en juriste que je suis je réfléchi selon un syllogisme:

- "non je dirai pas sa si il servait a rien il serait pas connu....."

- Mangeurdeknak n'est pas connu

Donc...

- Mangeurdeknak, tu sert à rien...

Comme j'ai vu que tu critiquais je me permet cette petite remarque, et je ne souffrirai pas de tes réponses du genre "toi non plus t'es pas connu alors tu sers à rien"... ça serait trop facile...

Sur ce, à bientôt.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
ta pas comprit ma reponse je disai sa dans le sens que si souadisant personne ne laime et le trouve debile cest bizare quil est autant de succes donc faut pas tout deformer non plus Je sert a rien et jai aps de succes et je men fou moi
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
euh, concretement là, c'est toi qui a pas compris...
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
vi jai griller tu parlai de mangeur dsl gangsta tu mexcuse ? :-( lol
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
lol y'a pas de mal
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
javoue que javai pas tres bien comprit ta phrase au depart et jai user de mon super cerveau et jai vu que sa ne metait pas adresser dsl encore ta pas tout a fait tort dire quil ne sert a rien cest pas tres cool....
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
s'il est assez malin, il comprendra que c'est à prendre comme un conseil...
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
bah vi cest vrai .... toute facon il sert a rien Jamie pierre ^^ dans le sens ou Se quil fait appart etre dangereux pour lui cest pas intelligent mais je lavoue que cest pour sa que je laime
mangeurdeknak
mangeurdeknak

inscrit le 22/01/05
573 messages
Gangsta:oues..enfin bon moi j'ai jamais dit que qq1 qui n'etait pas connnu ne servait à rien.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
je sais...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
inintéressant ce saut et tout ce qui est brodé autour !
Jamie Pierre - il porte bien son nom celui là ! Pierre il tombe comme d'ailleur ;)

Il nous explique tous ce qu'il faut faire etc etc quel guignol avec son baton en train de tater la peuf comme çi en sautant de 55 m son baton de 1m20 aller lui donner les bonnes indications en plus il prend peu d'élan d'ou un atérissage près des rochers!!
Heureusement il n'est pas représentatif.

D'ailleur les 10 premières secondes résume bien !! No controle on dirais une merde jeter dans un couloir glacé qu'on laisse glisser pour voir ce que ça donne.

Par contre il devrait le prendre comme cobaye pour tester les faces quand on est pas sure.
Je m'explique, tu arrive sur le Pan du Rideau t'es pas sur du tout au lieu de faire demi tour ;) tu appeles ce crétin et tu t'en sers de cobaye pour tester la face. si il ressort vivant tu n'y vas pas si il y reste tu n'y vas pas non plus - Par contre tu te marre ;) (je plaisante)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est clair. Dans l'interview il fait celui qui fait tout pour minimiser les risques, qu'il va voir la réception en bas... Que du pipo ! La preuve, 10 secondes après la messe il se rétame dans les caillous.

Des barres de cette hauteur personnellement je pense qu'il faut aller voir la réception pendant l'été, de sorte d'être sûr qu'il n'y ait pas de vilaines pierres dessous. De cette hauteur, le moindre détail compte.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
C'est qui le pros ici ?
Lui ou vous ?

...

Un ange passe... et aussitôt s'efface ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
en tout cas c'est pas lui -
c'est le pro de la connerie
Mais bon si ça te fait tripper je respecte (tu me diras c'est sur c'est pas toi qui saute) ;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
C'est le pro de la connerie et toi t'en ai l'image !
C'est pas une question que ça me fasse tripper, c'est pas mon style. Par contre on m'a inculqué le respect, chose qui se perd sur ce forum...
Et non c'est pas moi qui saute, c'est toi peut être ? Je trouve que tes remarques sont quelques peu... inutiles !
Mais comme un gouvernement, je ne m'attarderai pas sur un problème aussi minime que toi !