castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Je crois pas qu'on puisse dire que J. Pierre est pas un pro, Philippe.
Etre vivant après avoir sauté ce qu'il saute, ça ne peut pas être de la simple chance. Et si tu penses que c'en est, je te met au défi de me le prouver en te balançant, même pas de 55m, juste 20 me suffiront ;)

Une interview de Jamie sort le mois prochain, très instructive : clair il est taré, dans son style, mais ça reste un taré ricain, avec toute la préparation et la démesure qui va avec.

Et oui, il prépare ses jumps, il va voir les réceps en été, et depuis un an, il en vit. Oh le salaud.

Faut pas prendre même les plus cons pour plus con que soi... :)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pro ou pas, je pense que ce genre d'attitudes est qd même dangereuse car la communication est faite sur le geste et non sur sa préparation.

Il n'y a qu'à regarder ce topic, on ne peut se mettre d'accord si le gars s'est bien préparé ou si il s'est juste laissé tombé, ce qui veut dire qu'une majorité va regarder les 10 secondes de vidéos et se faire son opinion à partir de là. Ainsi, pensant que c'est facile et à leur porter de tomber comme une pierre ( ;) ), certains se lanceront du haut des rochers la saison prochaine et se blesseront à coup sûr.

C'est un pb assez généralisé dans les sports extrêmes: la communication sur une performance est principalement basée sur l'exploit et pas sur sa préparation. C'est vrai que d'un point de vue marketing, c'est mieux de laisser penser que c'est accessible à tout un chacun, mais d'un point de vue éthique, en plus de minimiser la performance du "cascadeur", c'est dangereux pour les candides non-initiés. Et c'est pas un "Do not try this at home" qui les arrêtera!!!

Bref, tout ça pour dire que si on n'a du mal à s'accorder sur le fait que J. Pierre a préparé professionnellement ou non son saut, c'est que l'information est mal passée... qu'on trouve ça cool de se laisser tomber de 50m ou pas...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Cependant, à te lire, on a l'impression que la majorité des gens ont des problèmes intellectuels et n'arrivent pas à voir leur limites !
C'est pas parce qu'un mec se jette du haut d'une falaise que tu vas le faire ? Si ?
Ou alors l'homme serait bel et bien un mouton de Panurge...
ce que je craignais malheureusement... Mais je suis fier d'appartenir à la communauté des gens qui réfléchissent, une communauté en minorité ! ;)

Tout ça devient pathétique...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
GangstaRhymes >> Sans vouloir t'énerver, je pense que tu peux admettre que, de manière plus ou moins consciente, le fait de voir un gars sauter une barre de 50m fait paraître bcp plus accessible le fait de sauter d'une barre de 5m. Le pb, c'est que lorsqu'on est passionné, candide et peu réfléchi (ce qui est le cas de pas mal de monde au final, même si on n'est pas nécessairement des moutons de panurges), on cherche ses limites. Et le fait de considérer une barre de 5m comme insignifiante risque de permettre aux moins expérimentés, mais suffisement courageux (ce qui ne représente pas la majorité, je te l'accorde, mais un nombre assez significatif de skieurs/snowboardeurs je pense), de trouver de manière assez violente leurs limites.

En fait, ce dont je parle, c'est la médiatisation et la vulgarisation de ce type d'"exploit" sans se préoccuper d'expliquer le contexte, ce qui les rend imitables (ça a pas l'air si compliqué de sauter d'un rocher de 50m de haut si on n'a pas le vertige)...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
GangstaRhymes disait:
Tout ça devient pathétique...
C'est sûr que c'est pas avec tes posts à la mort moi l'noeud que l'on va faire avancer le choses...

- "Je suis fier d'appartenir à la communauté des gens qui réfléchissent, une communauté en minorité."
- Je trouve que tes remarques sont quelques peu... inutiles !
- Comme un gouvernement, je ne m'attarderai pas sur un problème aussi minime que toi !
- C'est le pro de la connerie et toi t'en ai l'image !

Bravo !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Castor ---- Salaud ;) me provoquer c'est pas gentils - ;) tu sais très bien que les barres de 20m ne me réussisent pas du tout ! (cf Pirata 2003)

Bon pour recentrer - en fait ce type de performance sont peut etre comparable à Laird Hamilton quand il s'affronte à JAWS à Hawai - Mais la performance et toujours présenté avec un avant et un après. Préparation de l'athléte, de la sécurité, de conséquence d'une chute clairement montré et expliqué (ex le décès de FOO l'hawaien récemment ) bref une communication intéligente et pro dans ce cas.
La perf de Mr Pierre et énorme certe mais mal présenter voir loufoque (c'est mon avis) ce type de perf devrait etre présenté sur sa totalité (comme dans les styles de video de grosse vagues) car cela discrédite l'athléte et la performance - voila ce que je voulais dire.
Je pense que Jamie Pierre devrait communiquer dans ce sens et non juste balancer des séquences courtes comme celà.
D'ailleur le ski ou snow devrait peut etre s'inspirer de laird hamilton dans sa façon de présenter de tellle perf.

A titre perso, je ne suis pas fan maintenant Gangsta je te comprends aussi - ;) pas de panique MAN happy face ;)
On discute ;) avec des brins d'impertinence qu'il faut saisir.
Maintenant moi j'aime bien passer pour ... ce que tu veut (je dirais même que ça me donne un peu d'adrénaline ;) ) pas autant que Jamie Pierre je pense (quoique) ;) ;) ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Ce qui serait plus pro ce serait qu'il controle aussi la diffusion de ce type de reportage et sa présentation ;)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Phil >> j'attends ton chèque pour mes droits d'auteur ;)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
en effet ;) je te paierai en nature ;)ou en avoine !
on se complete ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
A quoi il carbure ce mec?
Gros saut respectable pour la performance, mais qui fait se poser bien des questions... enfin pour ceux qui ont un cerveau en état de fonctionner....;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
pdieu : 12 smileys en 2 posts, pas mal.

Au fait, c'est pas bien de sécher les cours de français... :)
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
pdieu >> alors en avoine!!! Y en aura au moins un qui sera content de baffrer son picotin ;)

Jarod >> il est très souriant ce cher pdieu :)
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour les fotes :) c'est pas moi en fait je dicte tout à ma fille Charlotte de 3 ans elle se erfectionne. donc indulgence ;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
3-rider: toi aussi tu fais avancer les choses à ce que je vois...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne fais peut-être pas avancer les choses, mais je ne dis pas des conneries à tour de bras.

En fait je vais le dire autrement : arrête de faire reculer les choses.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Oh putain !! 8h19 du matin, je me lève et qu'est ce que je vois ! Pas besoin d'allumer Rires et Chansons, la blague du matin est sur skipass !!
Ridicule...
Mais je crois qu'il vaut mieux en rester là: t'as ton idée sur moi, j'en ai pas sur toi, je dis des conneries à tour de bras, tu as la science qui fuse, tu dois être meilleur que moi dans tous les domaines,...
Bref, j'ai pas envie de perdre mon temps avec de pareil connerie.

Sur le cas Jamie Pierre ce que je demandais juste, c'était du respect, même si c'est pas mon trip ce qu'il fait, je suis pas comme vous à le tailler à tout va: je respecte.
Comme je l'ai dit auparavant, vos mères vous ont pas inculqué le respect, ou alors de façon limité.
V'est sur on ne peut pas aimer tous les styles, mais chacun le sien (j'aimerai bien voir les votres d'ailleurs, surtout le tient Jarod, que je puisse respecter tes critiques ou pas): on peut préféré un mec qui se jette de 50 m de haut, on peut préféré un gars qui taquine dans le park, ou en bc, ou encore un français dépassé qui fume tellement qu'il en a les joues creusées jusqu'au dent !

Bref, peu importe, je les respecte tous, avec leur style, leurs écarts,... du moment qu'ils skient, qu'ils se font plaisir, et qu'ils le font bien...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oula j'ai du mal là ! t'as raison mieux vaut en resdter là !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pdieu +1 ;)

(des fois de titiller les gens ça fait ressortir le meilleur... ou le pire...)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Vous saviez que le grand rhinoceros Rouge mangeait de l'herbe blanche et que ses fientes étaient un puissant anti grippe aviaire.....
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
et vous saviez que la psychose sur la grippe aviaire c'est vraiment de la connerie. Elle n'a tué que 60 personnes depuis le début, alors que la grippe fait environ 2000 morts pas an.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
60 ça me parait beaucoup déjà ;) - sur 2 milliard d'habitants ;)
Il parait que Jamie Pierre l'aurait attrapé ;)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Ha ceci explique donc cela !! ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouaih, mais le grand rhinocéros rouge va passer par là :)... tel monsieur propre...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Qui a consommé des substances psychotropes ici? (faîtes gaffe de pas vous jeter du 10 ème étage qd même, pas de matelas de neige en bas, vous auriez pas préparé le saut, et en plus vous risquez d'écraser un pigeon atteint de grippe aviaire, ce qui mettrait au chômage technique le Rhinocéros...)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
GagnstaRhymes disait:
je dis des conneries à tour de bras, tu as la science qui fuse, tu dois être meilleur que moi dans tous les domaines,...
La vie est dure de nos jours.

GangstaRhymes disait:
V'est sur on ne peut pas aimer tous les styles, mais chacun le sien (j'aimerai bien voir les votres d'ailleurs, surtout le tient Jarod, que je puisse respecter tes critiques ou pas)
Je t'invite quand tu veux à Arêches-Beaufort. Je critiquais Jamie Pierre pour son manque d'inspection de la barre pour un tel saut, et je maintiens cette position. En ce qui nous concerne, on va voir les réceptions des "grosses" (entre guillemets parce que nous on ne saute pas 50 m, mais 12 m pas plus) corniches l'été, afin de vérifier qu'il n'y ait pas de caillous trop dangereux, non visibles une fois la neige tombée. De là à s'enflammer et à partir dans des leçons de morale du genre "vos mères elles ne vous ont pas inculqué le respect", je trouve ça franchement ridicule.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass