tlmk14 (09 octobre 2008 22 h 37) disait:
Ce qui m'épate dans ce post (comme dans d'autres) c'est qu'il n'ai jamais posé la question du programme de l'acheteur, et de ses attentes.
Chacun cite l'appareil ou la marque qu'il a car il est sûr d'avoir fait le bon choix...
Pour conseiller il faut savoir si l'acheteur est fan de foot et qu'il veut prendre des gros plans de ses joueurs ou uniquement des natures mortes au studio.
On choisit l'outil en fonction de la tâche à effectuer.
Toutes les marques font de bons appareils et ont une gamme optique plus ou moins étendue avec des objectifs aux caractéristiques très diversifiées.
Si max ne pense jamais changer d'obectif, comme le laisserait penser son pré-choix sur des zooms à range énorme, pourquoi prendrait-il un reflex ? Surtout s'il pense skier avec ? Et qu'il skie jamais avec un sac ?
Compte-t-il voyager? l'emmener dans des endroits humides ?
Lui faut-il un appareil léger ? Utilisera-t-il souvent un pied ? fera-t-il de la macro ?
Toutes ces questions que malheureusement, même les vendeurs de trop nombreux magasins ne posent même pas , il faut une réponse pour guider un peu un primo accédant.
Quand quelqu'un demande quel ski choisir, généralement, il précise son programme et son niveau. S'il ne le fait pas, rapidement quelqu'un lui demande.
Pourquoi pour un appareil photo + objectif il faut attendre 2 jours avant que quelqu'un réagisse ?
moarfffffffffff va dire à ça Pierro qui faisait du sport et du report avec un 350d + caillou du kit...........
si tu veux un lien , je te file celui de mon ami Le Polak, qui calme sec avec 300D.........sport et mariage à te mettre le cul parterre.......
pour les skis c est pareil, c était mieux y a 20 ans
( ça c est bon ça )où on faisait tout avec du 58 sous le pied.........
ici c est pas la fnouc, il veut faire un choix, on lui répond.....
et quand je dis, y aura quelqu'un pour le rencarder sur un truc avec son canon, il aura qu a demander, comme beaucoup, par MP...
maintenant si il prend un pentax........bahhh perso je serai ennuyé pour lui répondre......
t as l air de precher pour le K10d ? dis lui pourquoi ça le fera avancer........
Max, pense au parc d objo d occas............
voili
inscrit le 11/03/06
5953 messages