Darth Slovas ( 7 jui 2009) disait:
Man : Ton cailloux, il est toujours en vente?
Yep !
Je viens de t'envoyer un mp.
Man,
fufu disait:Il est ouvert à 1/4 au lieu de 1/2,8, ce qui signifie qu'il collecte deux fois moins de lumière. C'est moins encombrant, et plus facile à fabriquer.C'est marrant, le canon à autant voir même plus de points positif et coute 100€ de moins ...
Mr_Moot ( 7 jui 2009) disait:
Il est ouvert à 1/4 au lieu de 1/2,8, ce qui signifie qu'il collecte deux fois moins de lumière.
karamazofaucunlien ( 7 jui 2009) disait:
Mr_Moot ( 7 jui 2009) disait:
Il est ouvert à 1/4 au lieu de 1/2,8, ce qui signifie qu'il collecte deux fois moins de lumière.
Je profite de ce topic pour obtenir quelques infos vu que je cherche un objectif de ce type.
Ce que tu dis là, finallement, ça n'a pas une grande importance pour un amateur (éclairé?)?
Sont-ce des détails importants à mon échelle ou seulement pour quelqu'un d'hyper soigneux dans la prise de photo?
benzonico ( 8 jui 2009) disait:
Si tu ne comprend pas l'interet d'un objectif qui ouvre à 2.8 par rapport à un autre, n'investit surtout pas.
benzonico disait:Étrange façon de voir les choses. C'est surtout que :plus ça ouvre grand plus il faut une grosse lentille au bout et donc plus le piqué sera bon en fermant un peu.
karamazofaucunlien disait:Tu sais, quand tu t'aperçois que ton image, agrandie pixel pour pixel sur ton écran, paraît systématiquement floue, tu n'as pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'une meilleure qualité serait souhaitable.pour un photographe lambda comme moi, ces objectifs sont peut-être un peu poussés.
Mr_Moot ( 8 jui 2009) disait:
benzonico disait:Étrange façon de voir les choses. C'est surtout que :plus ça ouvre grand plus il faut une grosse lentille au bout et donc plus le piqué sera bon en fermant un peu.
-> ainsi, si au même niveau de gamme, l'objectif à 1/2,8 et l'objectif à 1/4 ont la même qualité d'image à pleine ouverture, afin de respecter tous deux le cahier des charges du fabricant, en fermant le premier à 1/4, on améliorera sa qualité d'image et donc il sera meilleur que l'objectif nativement à 1/4, et ce donc pour la même ouverture.
karnaag ( 8 jui 2009) disait:Oui, mais ça t'oblige à t'approcher des gens, etre sociable, les detendre pour pas qu'ils aient l'air crispé, tout ça...
c'est sur que le bokeh à 2.8 n'est pas du tout le même qu'à f/4.
Mais bon, pour du portrait en basse lumière c'est 50 1.4 pour moi.
Darth Slovas ( 8 jui 2009) disait:
karnaag ( 8 jui 2009) disait:Oui, mais ça t'oblige à t'approcher des gens, etre sociable, les detendre pour pas qu'ils aient l'air crispé, tout ça...
c'est sur que le bokeh à 2.8 n'est pas du tout le même qu'à f/4.
Mais bon, pour du portrait en basse lumière c'est 50 1.4 pour moi.
Faut reconnaitre, dès que je m'approche les gens ont l'air crispés.
Karnaag> je ne savais pas que tu avais choppé le 1.4
essaye déja le 1.8 de Calim, ou le mien...
Je te l'echange pour 1 semaine... contre à truc moins bien qui n'ouvre qu'à 2.8
TheBrain ( 7 jui 2009) disait:
Ouaip...
La qualité de fabrication du Sigma est aussi bonne que le Canon.
La compatibilité est TOTALE avec les boitiers Canon... Surtout avec les nouveaux qui proposent des micros-réglages
Le Canon a aussi un filtre de 77mm je crois.
Donc, victoire du Sigma ?
Autre chose, avec un f2.8, on sera toujours plus polyvalent qu'un f4.
Ensuite, le f4 ne t'empêche pas de faire des belles photos !
Ingwe ( 8 jui 2009) disait:
En fait ce qui fait la plus grosse différence pour moi c'est l'ouverture avantageuse du Sigma contre le poids modéré du Canon qui a priori est destiné à être emmené en rando montagne ainsi que la sérénité de l'objo dans le temps.
Ouatitm ( 8 jui 2009) disait:
200 ISO - 50mm - F 1.0 - 1/80ème, tout est presque net, non ?
Ingwe ( 8 jui 2009) disait:
En fait ce qui fait la plus grosse différence pour moi c'est l'ouverture avantageuse du Sigma contre le poids modéré du Canon qui a priori est destiné à être emmené en rando montagne ainsi que la sérénité de l'objo dans le temps.
Et comment tu tranches?
200 ISO - 50mm - F 1.0 - 1/80ème, tout est presque net, non ?
T'as un pote qui peut te preter le bazooka à l'occas' et comme ça tu le prend en photo au ski ?
Echelle de déformationesthétique du flou :
+1 - Net ( ben quand c'est net, on voit bien les crottes de nez dans les narines, les boutons d'acné purulents )
0 - pas net net, mais super beau
-1 - Pas net, net mais moche. ( le 0 des autres étant souvent un -1 pour toi )
Cette échelle est parfois linéaire, parfois logarithmique et le but c'est quand même d'être à zéro, sans déformation.
Wep je trouve que 1k4 c'est trop pour porter en haute montagne ou rando ski. Maintenant Sigma fais aussi un 50-150 2.8 mais j'ai lu qu'il y avait des problème de front/back focus donc ca me fait flipper ...
the-digital-picture.com
Sur ce site le mec en a testé 3 différent les 3 avait un problème d'ajustement de l'AF :x
Je vais faire profiter tout le monde de ma reflexion...
Sigma f2.8 HSM: 1.3kg : parfait, mais lourd
Canon f4 USM, 705g : parfait, mais fable ouverture
Canon F4 USM IS, 750g : Parfait, mais trop cher
Dans l'idée quand je suis en montagne, j'ai vite une bouteille de pastis, de biere ou de Gevurtz avec un pot de foie gras et une thermos d'eau chaude pour faire le café ou le thé (faut se faire plaisir, c'est l'important)
Donc, vu comment le sac et plein, pinailler pour 600g, c'est un peu de la mauvaise foi.
de plus, en prenant le Sigma f 2.8 HSm (architronic.ch et en azjoutant pour completer le range un 18-125 leger (architronic.ch j'ai un objectif à tout faire et un caillou de qualité... ça revient à 1500CHF, soit, quasiment le prix du F4 USM IS de Canon (architronic.ch
Donc en premier, le Sigma 70-200 F2.8, ça semble pas mal...
inscrit le 24/01/01
1419 messages