freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux des prix assez compétitif et sans probleme de douanes regarde sur les sites belges / allemand, tu as des super prix.
Perso j'achete sur se site :Studio73.be

Le 70-200mm F/4 L est à mois de 600euros ... donc pas photo ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
salut,

petite question : j'utilise actuellement le 18-55 pentax du kit.
il est pas mal du tout niveau rapport qualité/prix.

mais je me tâte à changer quand même. pendant un temps, j'étais parti sur un 17-70 (a priori Sigma en 2.8/4.5 pour le prix) mais quand je regarde les différents tests, je vois que le tamron 28-75 2.8 est pas mal du tout.

ma question est sur le range parce que passer de 18-55 à 17-70, pas de problème mais à 28-75, je perd de l'angle.

alors vous allez me dire que ça dépend de l'utilisation que je fais.
OK.
ou que j'ai qu'à prendre un 10-20 à côté
OK aussi.
mais est-ce que quelqu'un connait déjà le tamron, a changé pour ce type de range (ou 24-70 par exemple, y'a peut-être plus de monde) ?

merci
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
si tu ne comptes pas investir dans un 10/20, prend le 17/70....
ça risque de te manquer si t es habitué à faire du paysage.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
moi j'avais un grand trou pendant pas mal de temps entre le 20mm de mon 10-20 et le 70mm de mon 70-200.

Ca ne me manquait pas tant que ça, mais finalement j'ai comblé le trou par 2 p'tite focales fixes qui vont bien et qui coutent rien...

120euros pour un 50mm F1.8 I et un 24mm f2.8.

Ché pô si ça peut t'aider, mais c'est une config comme une autre...

;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ok, merc'

ben je vais voir ce que ça va donner.
au niveau qualité des photos, les tests sont vraiment bons donc je me suis laissé tenter.
après, pour les paysages, c'est vrai que c'est pas le top mais :
- j'en fais pas non plus énormément.
- sur mes dernières séries, je ne suis pas toujours à 18mm, loin de là.
- je peux toujours mettre les 200g du 18-55 dans un coin du sac au cas où.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Sinon y a personne qui a un 15 canon fish eye à pas cher ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
JLO (14 jun 2010) disait:

Sinon y a personne qui a un 15 canon fish eye à pas cher ?

Héhé la même version 16mm Nikkor :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Achète un Zenitar. Pas cher et pas mauvais. Mise au point manuelle, mais la mise au point sur un fisheye, ça ne veut pas dire grand chose : tu fermes un peu le diaphragme, et c'est net de la surface de la lentille frontale jusqu'à l'infini !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 15/06/2010 - 00:43
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Mr_Moot (15 jun 2010) disait:

Achète un Zenitar. Pas cher et pas mauvais. Mise au point manuelle, mais la mise au point sur un fisheye, ça ne veut pas dire grand chose : tu fermes un peu le diaphragme, et c'est net de la surface de la lentille frontale jusqu'à l'infini !

ouep, déjà testé le zenitar, je l'avais zappé celui-ci......en plus il est bon !
je vais voir ça tiens !
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
JLO (15 jun 2010) disait:

Mr_Moot (15 jun 2010) disait:

ouep, déjà testé le zenitar, je l'avais zappé celui-ci......en plus il est bon !
je vais voir ça tiens !

Surtout que le 15mm canon est complètement hors de prix pour une qualité d'image certes meilleure mais loin de justifier son prix... C'est pour monter sur ton Ds?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Yes Mat !

trop cher d occaz' aussi...

je vais prendre le zenitar je pense.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
JLO > tu as aussi le Peleng 8mm qui est tres tres bien !
(en provenance direct de Bielorussie)

Je l'avais encore l'annee derniere, il fait des bons trucs. (pour pas cher non plus). ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
merci Nevro, je vais chercher des tofs avec ce 8mm sur un FF mais j ai peur que ça fasse trop de déformation pour l utilité que j en veux !

je vais voir ça, merci !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
nop ! ça va pas le faire le peleng sur le FF ;)

la piste du zenit. se resserre !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
samyang 8mm ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Samyang et pelend ne conviennent pas à des gros capteurs hélas... Je dis hélas car ça reste les 2 meilleurs rapport qualité prix...

De toute manière, je pense que tu vas devoir regarder des fish à focale "assez longue". Sur les FF, c'est pas le type d'objo le plus répandu...

J'arrive plus à retrouver le lien vers un site, où on peut visualiser le rendu du couple boitier objo de notre choix, ca dit quelque chose à quelqu'un???
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
ouep, je vois lequel !

le pb des 8mm c est qu ils sont circulaires, j en veux pas ;)

samyang à sorti un 14 2.8 fish, pour FF je crois.......mais test introuvable
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
j avais ça avec le zenit 16 fish mais sur mon capteur 1.3

je vais expertiser le full pour voir un peu comment il pique ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
JLO (18 jun 2010) disait:

ouep, je vois lequel !

Ce n'est pas un fish mais un UGA!
Regarde par là chez les nikonistes : pixelistes.com
En vente par là : missnumerique.com

Je crois qu'un test est sorti c'était plutôt bon, je recherche cet après midi!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Sur mon site de ref, je trouve ça :
photozone.de
photozone.de

mais pas un un 14 2.8 fish...
Cela dit, vu que les 2 autre sont pas mal....

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Le 14mm n'est pas un fish eye... C'est un UGA donc pas d'effet oeil de poisson, les perspectives sont corrigés:

2 tests:
lenstip.com (en)

virusphoto.com (fr)

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Ne t'attend pas à quelque chose d'exceptionnel, aucun fisheye sur le marché actuel est top de chez top hélas... A voir sur ton boitier!

J'ai souvenir d'un crop posté par Mister Stef candé d'une photo prise avec son 1DIII avec le 15mm canon, les aberrations chromatiques sont vraiment importantes.

;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'ai vu un test comparatif entre le 12-24 pentax et le fish 10-17 : eh ben le fish, il s'en tire vraiment bien
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
jeankiski (18 jun 2010) disait:

moi, j'ai vu un test comparatif entre le 12-24 pentax et le fish 10-17 : eh ben le fish, il s'en tire vraiment bien

C'est vrai que j'avais oublié le 10-17mm. Peut être qu'il est utilisable sur un FF, mais à partir de 14mm voir 15mm... Et c'est vrai qu'il est bon question rendu!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Darth Slovas (18 jun 2010) disait:

Sur mon site de ref, je trouve ça :
photozone.de
photozone.de

mais pas un un 14 2.8 fish...
Cela dit, vu que les 2 autre sont pas mal....

ouep, t as raison, ce n est pas un fish.

Merci à tous pour vos lien, je vais choper un zenitar sur ibé.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
c est fait, 235 roros, ça ira super bien ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mayou disait:
Samyang et pelend ne conviennent pas à des gros capteurs hélas... Je dis hélas car ça reste les 2 meilleurs rapport qualité prix...
Le Peleng est un fisheye circulaire, et il convient très bien aux gros capteurs : l'image y couvre tout un hémisphère !
Le Samyang a un "pare-soleil" qui découpe l'image si on le monte sur un 24x36. Mais cela dit, on peut "raser" ce pare-soleil (en plastique), et alors se pose le problème de retrouver un bouchon avant pour cet objectif. L'image se fait sur un cercle plus grand que 24mm, malgré la focale égale à celle du Peleng, parce que sa loi de projection fisheye est différente : une partie de cette image est donc rognée de toute façon, il y manque un morceau de l'hémisphère. En revanche, sa qualité optique est bien meilleure (la conception optique est plus récente, aussi, avec une lentille asphérique entre autres), et la projection paraît plus naturelle, avec moins de déformations sur les bords.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
mayou disait:
aucun fisheye sur le marché actuel est top de chez top hélas...
Si, si, ça existe, mais c'est comme tout, la qualité se paie, c'est lourd et ça coûte une jambe (voire les deux).
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Pour les mordus de très très grande ouverture, voici un petit test d'un 50mm F/0,95 idéal pour les portraits de nuit :

lemondedelaphoto.com

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
le 8mm Peleng est tres bien pour les FF.
De plus, avec des logiciels comme PTLens ou un module a ajouter a Photoshop, on peut completement redresser l'image et croper juste le minimum.

Reste qu'il faut en avoir l'utilite. Pour ma part, je l'avais revendu car trop peu d'utilisation...et un poids consequent dans le sac.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Foufurieux (19 jun 2010) disait:

Pour les mordus de très très grande ouverture, voici un petit test d'un 50mm F/0,95 idéal pour les portraits de nuit :

lemondedelaphoto.com

faut aimer le flou !!!!
j ai essayé un 50 1.0.........ça sert à rien, si, tu fais du flou ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Toute la photo est floue, c'est ça :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Un monde flou, flou, flou !
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello!

Si on a des "nikonistes" par ici j'aimerais leur suggestion sur un grand angle en DX pour compléter mes 18-55 (de base) et 55-200, sans trop se ruiner.
J'ai vu le AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED mais ça tape dans les 1K�.... :(
Je me demande aussi quelle est la différence avec le 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 23/06/2010 - 17:23
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
tartiflette_power (23 jun 2010) disait:

Hello!

Si on a des "nikonistes" par ici j'aimerais leur suggestion sur un grand angle en DX pour compléter mes 18-55 (de base) et 55-200, sans trop se ruiner.
J'ai vu le AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED mais ça tape dans les 1K�.... :(
Je me demande aussi quelle est la différence avec le 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

Je ne peux que te conseiller d'aller trainer par pour avoir des retours d'utilisateurs!
Le 10-24 est plus récent!

Tu as aussi un 8-16 mm sigma en DX à 800€
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Sans sortir le kilo euro pour un UGA:
- Sigma 10-20
- Tokina 11-16
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Foufurieux (24 jun 2010) disait:

tartiflette_power (23 jun 2010) disait:

Hello!

Je ne peux que te conseiller d'aller trainer par pour avoir des retours d'utilisateurs!
Le 10-24 est plus récent!

cykl (24 jun 2010) disait:

Sans sortir le kilo euro pour un UGA:
- Sigma 10-20
- Tokina 11-16

Merci pour vos réponses! ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Foufurieux (18 jun 2010) disait:

JLO (18 jun 2010) disait:

ouep, je vois lequel !

Ce n'est pas un fish mais un UGA!
Regarde par là chez les nikonistes : pixelistes.com
En vente par là : missnumerique.com

Je crois qu'un test est sorti c'était plutôt bon, je recherche cet après midi!

Test très sérieux du 14mm sur le monde de la photo!
Très bon piqué, grosse distorsion et vignettage à PO!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Foufurieux disait:
Il semblerait d'ailleurs qu'il soit vraiment très bon. Et en plus, il n'a pas d'équivalent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Foufurieux disait:
Test très sérieux du 14mm sur le monde de la photo!
Très bon piqué, grosse distorsion et vignettage à PO!
Il semblerait, cependant, que le piqué soit moins bon pour une prise de vue à l'infini (cas qui arrive si l'on photographie des paysages). En effet, les tests sur mire se font à distance finie, d'autant plus courte que la focale de l'objectif est courte, car ladite mire doit occuper le champ de l'appareil.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour le test du 8-16 Sigma (qui n'est pas un fisheye, et qui n'est pas conçu pour les capteurs plein format), c'est ici.

Verdict

Le Sigma AF 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM pourrait bien devenir la nouvelle référence dans son segment. Il a un très bon piqué sur toute sa gamme de focales, et ce dès la pleine ouverture. Les aberrations chromatiques sont très bien contrôlées. C'est une vraie réussite, surtout pour un objectif qui couvre un tel angle ! Vous observerez un peu de distorsion en barillet à 8mm si vous faites de la photo d'architecture, mais en fait, c'est un problème qui touche tous les objectifs de ce type, et à 12mm, la distorsion est en-dessous de ce qu'offre la concurrence. Le plus gros problème est le vignettage à la focale la plus faible, ce qui n'a rien d'étonnant en raison des lois de l'optique pour ces focales extrêmes. Quoi qu'il en soit, à l'usage, il vaudra mieux réduire ce vignettage en diaphragmant systématiquement.

La qualité de construction de ce Sigma est très bonne, même si certains seront gênés par la lentille frontale hémisphérique, laquelle interdit l'utilisation de filtres. La focalisation est très rapide et silencieuse. Le prix de ce Sigma est très compétitif, en regard du niveau de ses performances et de sa nature extrême. Aussi, le recommandons-nous grandement (si toutefois vous en dénichez un bon exemplaire*) !

* : on peut en effet reprocher à Sigma une dispersion de fabrication non négligeable, certains exemplaires d'un objectif pouvant avoir des performances nettement en-dessous de celles d'autres exemplaires du même objectif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 25/06/2010 - 19:28
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
au passage, je me sépare de mon 50mm 1.4 pour 300 roros port compris et de mon arax 35mm 2.8 TSE 350 roros port compris aussi.

MP si preneur ;)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Pfff t'es presque plus cher que la fnac ;) Canon ou Sigma ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
JLO (28 jun 2010) disait:

arax 35mm 2.8 TSE

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh

Avant les impôts ca serait passé! Maintenant... :( :( :(
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
cykl (30 jun 2010) disait:

le 50 est vendu ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
mayou (30 jun 2010) disait:

JLO (28 jun 2010) disait:

arax 35mm 2.8 TSE

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh

Avant les impôts ca serait passé! Maintenant... :( :( :(

tu veux un 7 fois sans frais spachermonfils ?
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
et il me reste le 135 f2 qui devait partir rapidos mais le guss m a planté sans réponse, ça me gonfle ça !!!

135f2 = 750 roros port compris !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
135f2 = 750 roros port compris !
Je ne vois pas ce que l'on ferait d'un port. Tu as peut-être voulu écrire "porc", me gouré-je :p ?
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
JLO (30 jun 2010) disait:

cykl (30 jun 2010) disait:

le 50 est vendu ;)

Pffff sont chiant les gens, on peut même plus commencer à négocier qu'ils achêtent au prix fort...

Si c'était le canon, alors j'étais sérieux il était à 330 à la fnac jusqu'à hier :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne t'inquiète pas, en furetant sur les annonces, tu en trouveras un assez vite, peut-être même pour moins cher. La différence, c'est que, évidemment, il faut prendre des précautions, les arnaqueurs de tous poils pullulant sur les sites, mais je ne t'apprends rien, là.