mayou ( 9 sep 2009) disait:
Oublie le flash intégré. Ton image est (sur mon écran) trop sombre, et la faible puissance du flash attire le regard sur quelque chose qui n'est pas ton sujet principal.
2 choix, comme le dit JLO, tombe encore la vitesse et suit ton sujet. Entre 1/60 et 1/100 selon la vitesse de ton rider. Ou au contraire en zoomant, ouvre à fond pour bien faire ressortir ton sujet net et le reste flou. Car ton cadre est chargé sur tous les plans.
Côté cadrage, le centrage me gène pas plus que ça, mais en cadrant peut être plus en bas à gauche ça aurait peut être eu un rendu plus sympa. A voir je connais évidemment pas le spot!
Merci des conseils, j'aime bien tes photos
Sans le flash je trouvais ca encore pire, car l'arrière plan devient cramé et le rider complètement bouché. Pour du sport, ca vaut le coup d'acheter un flash TTL avec ST-E2 et tout le bordel, ou un tout simple déporté en manuel avec un liaison ebay ça le fait aussi... pour 10x moins cher ?
Pour zoomer et ouvrir, suite à pas mal de déchets pas net/flou avec cet objo je suis repassé en grande pdc pour assurer quelques photos. Faudra que je comprenne ce qui merde. Bon ici, sans recul possible, 17..25 à f/4 je pense pas que ca aurait donné grand chose.
Je viens de vérifier sur deux autres écrans, effectivement la photo est sombre. Faut pas traiter les images sur un écran de portable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 09/09/2009 - 13:59
inscrit le 23/01/07
388 messages