Coco au mois d'octobre, parc de Sallanches
Quelqu'un, quelque part à Tokyo il y a quelques jours.
seibspics.free.fr
www.sebanex.com
JLO (25 février 2009 02 h 09) disait:
Tchi, j aime bien le traitement et le moment choisi, moins la déformation due à la focale........
JMF (15 mars 2009 17 h 30) disait:
Exceptionnellement, une photo de famille, mais je trouve que je suis pqs trop mauvais sur ce portrait.
Les pro, vos critiquent sont les bienvenues
Recadrage d'un portrait d'un cuisinier:
seibspics.free.fr
www.sebanex.com
Nône (18 mars 2009 10 h 45) disait:
Reprenons l'exemple de ton objectif 28-80 mm dont le diaph. ouvre de 5,6 à 22 (en général c'est marqué sur ton objectif), il faudra que tu
Vendredi soir, apéro avec une copine en attendant de bouger à un concert... On a décidé de faire mumuse avec l'APN et le flash... On a baptisé cette série "Ze freak show"
Pour ceux qui sont curieux la série complète est visible ici :
vblog.images-claires.org
Tchi: des images pleines de vie! J'aime bien.
Les portraits du cuisinier étant sortis, voici l'image originale (bien moins inédite, mais le mandant ne veut pas trop donner dans l'artistique!):
seibspics.free.fr
www.sebanex.com
Nône (18 mar 2009) disait:
la profondeur de champ est directement liée à ta focale et à ton ouverture de diaphragme.
Pour être plus clair, un longue focale (ou télé-objectif) a une profondeur de champ plus petite qu'un grand angle.
Pour le portrait, choisie une longue focale (par ex., si ton objectif est un zoom 28-80 mm, privilégie le shoot au 80 mm d'autant plus que tu ne déformes pas le jolie minois de ton sujet)
Ensuite, le paramètre qui influe grandement sur la profondeur de champs est le choix de l'ouverture du diaphragme (je te rappelle qu'en photographie, il existe 2 paramètres supra-important qu'un photographe doit maîtriser, ce sont d'une part la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme. Ici c'est l'ouverture du diaph qui nous intéresse.)
Donc pour avoir une faible profondeur de champ, il te faut ouvrir ton diaphragme à fond (ou presque). Pour ce faire tu dois sélectionner dans tes paramètres de prise de vue, un petit chiffre pour le diaph .
Reprenons l'exemple de ton objectif 28-80 mm dont le diaph. ouvre de 5,6 à 22 (en général c'est marqué sur ton objectif), il faudra que tu sélectionnes la valeur 5,6 (via les molettes de ton appareil) pour avoir une faible profondeur de champ.
Si tout cela te parait compliqué, opte pour le mode portrait de ton appareil ou encore opte pour le mode "prorité ouverture" (A) et sélectionne des "petits chiffres" pour le diaph pour avoir une faible profondeur de champs.
Enfin, c'est en testant que tu apprendras à maitriser ce paramètre de la mort-qui-tue
Bon shoot
JLO (19 avr 2009) disait:
Petit essai ce midi sur ma fillote
inscrit le 20/07/07
371 messages