saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Coco au mois d'octobre, parc de Sallanches

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
englarus2 (12 janvier 2009 20 h 39) disait:

Très chouette, j'aime bcp... tout dans le suggéré, ça provoque l'imagination...nan, ya pas à dire j'suis fan
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Tchi, j aime bien le traitement et le moment choisi, moins la déformation due à la focale........

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages

Quelqu'un, quelque part à Tokyo il y a quelques jours.
seibspics.free.fr
www.sebanex.com

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
JLO (25 février 2009 02 h 09) disait:

Tchi, j aime bien le traitement et le moment choisi, moins la déformation due à la focale........

va falloir très vite ajouté les num de tel dans le reglement de ce post ;) des yeux comme ca je deviens fou ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
A piau la semaine derniere

Et après je me suis amusé a prendre une serie de photos de mes yeux, avec ou sans flash (avec le flash sur celle ci)
Mais il faudrait vraiment que j'investisse, parce que mon téléphone a beau faire 5megapixels, ça reste un téléphone :p

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dois bien avoir 16 ans Alex, le modèle de Jlo...

LDI, elle est vraiment top, celle-ci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ça sent les morts de faim.... :)
pareil que Ouat, j'ai accroché sur la photo volée de la japonaise... très jolie..
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis

J'ai du mal à obtenir un rendu correct de mes négatifs de traitement croisé. Bon, le traitement croisé, c'est par définition aléatoire (c'est difficile d'obtenir deux fois le même tirage d'un même néga, d'ailleurs)...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Très bonnes les deux dernières.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exceptionnellement, une photo de famille, mais je trouve que je suis pqs trop mauvais sur ce portrait.

Les pro, vos critiquent sont les bienvenues

freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages

A psv
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
un pote

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
TheBrain (15 mars 2009 19 h 28) disait:

un pote

Moby ?

:)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
JMF (15 mars 2009 17 h 30) disait:

Exceptionnellement, une photo de famille, mais je trouve que je suis pqs trop mauvais sur ce portrait.

Les pro, vos critiquent sont les bienvenues

plutôt pas mal ouaip ;)

Alors si tu veux des critiques constructives alors :

- mieux gérer ta profondeur de champs pour avant le fond de l'image plus fou et que ton sujet ce détache plus de celui-ci.

- Faire la mise au point sur le regard

- et enfin utiliser un réflecteur pour déboucher et éclairer un peu plus le visage de la jolie mademoiselle (?) ou utiliser un coup de flash en fill-in si pas de réflecteur ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Madame pas Mademoiselle....

Sinon je n'arrive jamais à jouer correctement avec la profondeur de champs. Par exemple, je debraye le mode automatique sur mon objectif, et en faisant ma mise au point sur un premier plan, parfois c'est aussi net en arrière plan? Comment ca se fait?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Mode Priorité Ouverture (A) et tu choisis le plus petit chiffre (plus grande ouverture)
Ensuite, tu choisis de faire la mise au point sur un oeil.

Tu appuies sur le déclencheur
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
JMF, c'est ta soeur? ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
la profondeur de champ est directement liée à ta focale et à ton ouverture de diaphragme.
Pour être plus clair, un longue focale (ou télé-objectif) a une profondeur de champ plus petite qu'un grand angle.
Pour le portrait, choisie une longue focale (par ex., si ton objectif est un zoom 28-80 mm, privilégie le shoot au 80 mm d'autant plus que tu ne déformes pas le jolie minois de ton sujet)

Ensuite, le paramètre qui influe grandement sur la profondeur de champs est le choix de l'ouverture du diaphragme (je te rappelle qu'en photographie, il existe 2 paramètres supra-important qu'un photographe doit maîtriser, ce sont d'une part la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme. Ici c'est l'ouverture du diaph qui nous intéresse.)

Donc pour avoir une faible profondeur de champ, il te faut ouvrir ton diaphragme à fond (ou presque). Pour ce faire tu dois sélectionner dans tes paramètres de prise de vue, un petit chiffre pour le diaph .
Reprenons l'exemple de ton objectif 28-80 mm dont le diaph. ouvre de 5,6 à 22 (en général c'est marqué sur ton objectif), il faudra que tu sélectionnes la valeur 5,6 (via les molettes de ton appareil) pour avoir une faible profondeur de champ.

Si tout cela te parait compliqué, opte pour le mode portrait de ton appareil ou encore opte pour le mode "prorité ouverture" (A) et sélectionne des "petits chiffres" pour le diaph pour avoir une faible profondeur de champs.

Enfin, c'est en testant que tu apprendras à maitriser ce paramètre de la mort-qui-tue ;)

Bon shoot
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
une photo de ma petite nièce...elle est loin de moi alors quand je la regarde cette photo (et d'autres) ça me réconforte ;)

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages

Ma soeur repère sa ligne du haut du couloir.
Comme d'hab' vos critiques sont bienvenus, je demande qu'à progresser.
:-)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
La photo est pourrie, mais voila un petit autoportrait d'hier soir. Qui a dit que j'étais un peu givré?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages

Recadrage d'un portrait d'un cuisinier:
seibspics.free.fr
www.sebanex.com

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Les_Diablerets-Isenau (20 mars 2009 14 h 56) disait:

Recadrage d'un portrait d'un cuisinier:

La compression ne lui a pas fait que tu bien, mais je trouve cette prise de vue géniale! Vraiment!

;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ouaip dommage pour la compression mais je la trouve vraiment enorme cette photo !!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
géniale LDI !!!

englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages
Nône (18 mars 2009 10 h 45) disait:

Reprenons l'exemple de ton objectif 28-80 mm dont le diaph. ouvre de 5,6 à 22 (en général c'est marqué sur ton objectif), il faudra que tu

si ton objectif 28-80 n'ouvre qu'à 5,6, c'est qu'il est temps de passer à une focale fixe, qui ouvrira à 2,8 :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Merci pour les conseils.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
PyroManu (19 mars 2009 19 h 27) disait:

La photo est pourrie, mais voila un petit autoportrait d'hier soir. Qui a dit que j'étais un peu givré?

C'était où ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
C'est à Barrow (extrême Nord de l'Alaska), après une bonne heure à rester dehors pour prendre des photos d'aurores.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah ouais !

Quelle t° ? -30° ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

Vendredi soir, apéro avec une copine en attendant de bouger à un concert... On a décidé de faire mumuse avec l'APN et le flash... On a baptisé cette série "Ze freak show":D

Pour ceux qui sont curieux la série complète est visible ici :
vblog.images-claires.org

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages

Tchi: des images pleines de vie! J'aime bien.

Les portraits du cuisinier étant sortis, voici l'image originale (bien moins inédite, mais le mandant ne veut pas trop donner dans l'artistique!):
seibspics.free.fr

www.sebanex.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

commentaires toujours bienvenus...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nône (18 mar 2009) disait:

la profondeur de champ est directement liée à ta focale et à ton ouverture de diaphragme.
Pour être plus clair, un longue focale (ou télé-objectif) a une profondeur de champ plus petite qu'un grand angle.
Pour le portrait, choisie une longue focale (par ex., si ton objectif est un zoom 28-80 mm, privilégie le shoot au 80 mm d'autant plus que tu ne déformes pas le jolie minois de ton sujet)

Ensuite, le paramètre qui influe grandement sur la profondeur de champs est le choix de l'ouverture du diaphragme (je te rappelle qu'en photographie, il existe 2 paramètres supra-important qu'un photographe doit maîtriser, ce sont d'une part la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme. Ici c'est l'ouverture du diaph qui nous intéresse.)

Donc pour avoir une faible profondeur de champ, il te faut ouvrir ton diaphragme à fond (ou presque). Pour ce faire tu dois sélectionner dans tes paramètres de prise de vue, un petit chiffre pour le diaph .
Reprenons l'exemple de ton objectif 28-80 mm dont le diaph. ouvre de 5,6 à 22 (en général c'est marqué sur ton objectif), il faudra que tu sélectionnes la valeur 5,6 (via les molettes de ton appareil) pour avoir une faible profondeur de champ.

Si tout cela te parait compliqué, opte pour le mode portrait de ton appareil ou encore opte pour le mode "prorité ouverture" (A) et sélectionne des "petits chiffres" pour le diaph pour avoir une faible profondeur de champs.

Enfin, c'est en testant que tu apprendras à maitriser ce paramètre de la mort-qui-tue ;)

Bon shoot

Ok merci pour ces conseils je savais ce qu'était une vitesse ou une ouverture, par contre, je ne sais jamais comment faire le réglage. Pour moi ça se limite à faire varier l'ouverture pour faire varier l'entrée de lumière et pour la vitesse également.

J'ai encore quelques portraits "de famille" intéressant, si Mme est d'accord, je tenterais de les poster
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Ak-> dommage que la moitie du visage soit dans l'ombre je trouve
mais j'aime bien le bonnet :)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
jolie TB !

une vraie bonne gueule bien captée !
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Tu fais flipper ! :) on dirait que tu sors d'un match de boxe !
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9306 messages
Petit essai ce midi sur ma fillote ;)

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
sur le vif ;)

http://img211.imageshack.us/img211/7680/img7490.jpg
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
JLO (19 avr 2009) disait:

elle a l'air drolement canaille ta p'tite fillote :) tres choupinette
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alex7lo disait:
sur le vif
Tiens, c'est Sexy-Boy :p !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
JLO (19 avr 2009) disait:

Super lumière.
Ton noir&blanc est bien aussi.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Alex tu as reussi a me faire pleurer avec ta photo.....snifff je donnerai cher pour un vrai bon morceau de pain ou baguette avec un bon fromage qui pu
snif!!!!
englarus2
englarus2
inscrit le 06/06/05
343 messages

flickr.com
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Autoportrait qui fait tourner la tête

Mégalo

Au fait, toujours pas d'amélioration prévue de la banque d'image ? Il y en aurait que pour les vidéos maintenant ?

images-mnemoniques.blogspot.com